Retour de Sav (Macbook)
HL20
-
HL20 -
HL20 -
Bonjour, je viens de récupérer mon macbook blanc 10.4.11 du sav de la fnac. Parmi les différentes opérations effectués : échange du disque dur, restauration du systeme, échange de la barrette mémoire et une vérification de fonctionnement. J'étais tout content de voir que tout marchait très bien, cependant après quelques minutes je me suis rendu compte qu'il manquait de nombreuses application de bases que j'avais avant réparation comme photobooth, garageband, imovie, imovie etc... De plus j'ai un petit soucis avec les parmatrès pour les utilisateurs : comme il a été restauré un compte administrateur a été crée avec comme nom "user" et rien comme mot de passe. J'ai donc voulu changer et remettre un mot de passe etc... Après redémarrage du macbook le compte "user" était à nouveau là et il manquait l'icone "séquences" sur la gauche du finder (avec documents , images , musique )et je suis donc olbigé d'aller dans le dossier utilisateurs puis le nom de mon compte pour trouver mes documents ce qui n'est pas très pratique. Enfin dans les options pour le compte utilisateur je n'arrive pas à changer le nom "abrégé" qui reste grisé (celui indique "user" comme le nom qui se trouve à côté de la maison dans le finder, peut être cela aurait il un lien avec ce que j'ai expliqué auparavant)
Voilà c'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus préci
Si vous pouvez m'aider pour :
-les applications de base
-le compte utilisateur/administrateur
JE VOUS SERAIS TRES RECONNAISSANT . MERCI
Voilà c'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus préci
Si vous pouvez m'aider pour :
-les applications de base
-le compte utilisateur/administrateur
JE VOUS SERAIS TRES RECONNAISSANT . MERCI
A voir également:
- Retour de Sav (Macbook)
- Nettoyer macbook - Guide
- Retour à la ligne excel mac - Guide
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Retour à la ligne chatgpt - Forum PHP
- Aller à la ligne lors de la rédaction d'un message ✓ - Forum MacOS
1 réponse
Salut,
Deux solutions:
- retourner à la FNAC et leur dire tous ces griefs et comme ils sont sympa, il te feront une ré installation.
- prendre ton courage à deux mains et le faire toi même. Je te rassure tout de suite: il n'y a rien de compliqué comme tu vas le lire.
Le compte user est le compte créé par la FNAC. C'est un compte administrateur et tu ne peux pas le supprimer directement. Il te faut créer d'abord un autre compte administrateur et ensuite depuis ce nouveau compte administrateur, tu peux le supprimer.
Voici comment faire pour créer un compte administrateur:
- Clique sur la Pomme en haut à gauche et choisit "Préférences Système..."
- Repére l'icone nommée "Comptes" et clique dessus
- Si en bas à gauche le cadena est verrouillé, alors clique dessus et saisit le mot de passe administrateur ( à priori rien)
- Clique ensuite sur le bouton + juste au dessus du cadenas: une fenêtre va s'ouvrir dans laquelle tu vas taper le nom du compte, le nom abrégé, le mot de passe deux fois et surtout pense à cocher "Autoriser à administrer cet ordinateur"
- Clique ensuite sur "Créer le compte"
- Clique maintenant sur Options (représenté par une maison en bas de la liste des comptes) et customise à ta guise selon que tu es la seule personne ou non à utiliser cet ordinateur.
- une fois fait, tu peux quitter l'application "Préférences système"
Voilà c'est fait ! Facile non ?
Maintenant ferme ta session User et ouvre une nouvelle session avec le compte que tu viens de créer.
Concernant les applications manquantes:
- insére le DVD d'installation Mac OS X Tiger
- suit la procédure "Réinstaller certaines des applications (mais pas toutes) sans effacer le volume contenant Mac OS X" que tu trouveras ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301408-fr
Ritchi
- insere le CD/DVD d'installation de Mac OS X et lance l'installateur
Deux solutions:
- retourner à la FNAC et leur dire tous ces griefs et comme ils sont sympa, il te feront une ré installation.
- prendre ton courage à deux mains et le faire toi même. Je te rassure tout de suite: il n'y a rien de compliqué comme tu vas le lire.
Le compte user est le compte créé par la FNAC. C'est un compte administrateur et tu ne peux pas le supprimer directement. Il te faut créer d'abord un autre compte administrateur et ensuite depuis ce nouveau compte administrateur, tu peux le supprimer.
Voici comment faire pour créer un compte administrateur:
- Clique sur la Pomme en haut à gauche et choisit "Préférences Système..."
- Repére l'icone nommée "Comptes" et clique dessus
- Si en bas à gauche le cadena est verrouillé, alors clique dessus et saisit le mot de passe administrateur ( à priori rien)
- Clique ensuite sur le bouton + juste au dessus du cadenas: une fenêtre va s'ouvrir dans laquelle tu vas taper le nom du compte, le nom abrégé, le mot de passe deux fois et surtout pense à cocher "Autoriser à administrer cet ordinateur"
- Clique ensuite sur "Créer le compte"
- Clique maintenant sur Options (représenté par une maison en bas de la liste des comptes) et customise à ta guise selon que tu es la seule personne ou non à utiliser cet ordinateur.
- une fois fait, tu peux quitter l'application "Préférences système"
Voilà c'est fait ! Facile non ?
Maintenant ferme ta session User et ouvre une nouvelle session avec le compte que tu viens de créer.
Concernant les applications manquantes:
- insére le DVD d'installation Mac OS X Tiger
- suit la procédure "Réinstaller certaines des applications (mais pas toutes) sans effacer le volume contenant Mac OS X" que tu trouveras ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301408-fr
Ritchi
- insere le CD/DVD d'installation de Mac OS X et lance l'installateur
J'ai juste une dernière question un peu "maniaque" : l'icone "séquences" est revenu avec l'installation du nouveau compte cependant quand je l'ouvre c'est marqué : impossible de trouver le volume pour séquences ?
Y'a t il un moyen d'y rémédier ? merci