Virus sur disque dur
epsy62
Messages postés
5
Statut
Membre
-
epsy62 Messages postés 5 Statut Membre -
epsy62 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà on vient de me remplacer tous mes composants pour rajeunir mon Pc, tout est neuf et fonctionne parfaitement j'ai installé mon winodows XP pro SP3, bref tout allait bien et je recommençais à m'amuser sur mon PC remis à neuf.
Or, un matin j'allume le pc, je le laisse démarrer en allant me faire une tasse de café, quand je reviens il n'y a que l'écran noir avec un message NDLR missing, j'essaye de faire un nouveau démarrage, idem.
J'insère à nouveau mon CD windows pour réparer le problème, pensant à un répertoire mal installé. Il stoppe sur un message sur écran Bleu, qui me dit que soit j'ai un virus soit j'ai un problème de partition sur le disque dur.
Que faire ? comme j'ai à peine tout installé peu m'importe de reformater le disque dur et de recommencer proprement seulement voilà je n'ai plus accès au bureau ni aux commandes et je n'ai pas créé de disquettes de boot ou de sauvegarde je n'ai que mon CD.
Nulle en informatique je ne sais pas comment accéder à un reformatage de mon disque à partir de cet écran bleu. J'ai regardé un peu tous les forums, on préconise d'aller dans le dos pour faire format c: mais comment vais-je sur le dos là ????
Merci d'éclairer ma lanterne car là je suis dans le brouillard
Epsy62
Voilà on vient de me remplacer tous mes composants pour rajeunir mon Pc, tout est neuf et fonctionne parfaitement j'ai installé mon winodows XP pro SP3, bref tout allait bien et je recommençais à m'amuser sur mon PC remis à neuf.
Or, un matin j'allume le pc, je le laisse démarrer en allant me faire une tasse de café, quand je reviens il n'y a que l'écran noir avec un message NDLR missing, j'essaye de faire un nouveau démarrage, idem.
J'insère à nouveau mon CD windows pour réparer le problème, pensant à un répertoire mal installé. Il stoppe sur un message sur écran Bleu, qui me dit que soit j'ai un virus soit j'ai un problème de partition sur le disque dur.
Que faire ? comme j'ai à peine tout installé peu m'importe de reformater le disque dur et de recommencer proprement seulement voilà je n'ai plus accès au bureau ni aux commandes et je n'ai pas créé de disquettes de boot ou de sauvegarde je n'ai que mon CD.
Nulle en informatique je ne sais pas comment accéder à un reformatage de mon disque à partir de cet écran bleu. J'ai regardé un peu tous les forums, on préconise d'aller dans le dos pour faire format c: mais comment vais-je sur le dos là ????
Merci d'éclairer ma lanterne car là je suis dans le brouillard
Epsy62
A voir également:
- Virus sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
boot sur ton cd windows...pendant l'install, il va te demander sur quel partition installer, puis si tu veux formater ou pas !
J'ai déjà eu ce problème.
Voila comment tu dois procéder :
1) Prend un autre disque dur avec Windows Installé dedans
2) Branche-le dans le pc
3) Démarre ton pc
4) Analyse avec un antivirus l'autre disque dur
Voila comment tu dois procéder :
1) Prend un autre disque dur avec Windows Installé dedans
2) Branche-le dans le pc
3) Démarre ton pc
4) Analyse avec un antivirus l'autre disque dur
c'est une bonne idée, sauf que : tu a une chance sur 2 de pouvoir booté sur ce systeme sans avoir un ecran bleu ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai essayé ça mais rien à faire il ne me demande rien il ne va pas jusque là il ne me donne que ce message sur écran bleu
Merci