Problème Parallels 3.0 et windows

daminou84 Messages postés 3 Statut Membre -  
Parallels Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Après de vaines recherches sur le net, je n'ai toujours pas réussi a trouver la solution a mon problème
Mon problème,le voici:
J'utilise Parallels version 3.0 sur mon macbook sous Léopard pour pouvoir utiliser mon logiciel de CAO-DAO pour mon BTS, et ce logiciel n'existe que sur windows. J'aimerai profiter du fait d'avoir windows sur mon mac pour utiliser windows live messenger, car tous mes amis l'ont.
Certains me diront d'utiliser aMSN ou encore MSN for mac mais toutes les fonctionnalités de windows live messenger n'y sont pas, et pour aMSN, il y beaucoup de bugs notamment au niveau des transferts de photos ou images.
Donc le problème est que je ne peux pas me connecter a windows live messenger, ni même accéder a ma messagerie sur orange ou n'importe quel messagerie, alors que je peux tres bien faire une recherche sur le net!!!
j'ai essayer tout types de solutions (attribuer un IP fixe a partir de windows, désinstaller réinstaller,accepter tous les cookies, detecter les paramètre de connexions automatiquement ...etc) mais rien n'y fait.
Je me tourne vers vous afin d'essayer de trouver une solutions a ce problème s'il y en a une.
Bien entendu j'ai accès a tout a partir de safari sous MAC OSX mais ce qui m'interesse, c'est d'utiliser windows live messenger.
je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Citation de Dave BARRY: Quel système d'exploitation correspond le mieux à vos besoins personnels ? Réponse : celui qui est déjà sur votre ordinateur. Croyez-moi, personne n'a vraiment envie d'en installer un nouveau.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Pour info: sous Leopard, j'utilise Windows XP Pro avec "VMWare Fusion 1.1" (le concurrent de Parallels) et je n'ai pas de soucis avec Windows Live Messenger: iSight marche très bien.

Ritchi
0
daminou84

salut ritchie,
merci du conseil, mais maintenant que j'ai investit dans parallels, ce qui ma quand meme couté la bagatelle de 80 euros, je n'ai pas non plus envie de le laisser au placard pour en prendre un autre.... si tu vois ce que je veux dire.
merci beaucoup quand meme, si vraiment personne n'a la solution,je le revendrai (si je peux), et j'investirai dans vmware fusion.
@+
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

bonjour

Après avoir installé windows sur mac avec un logiciel de vrtualisation, tel parrallels ou fusion, il faut installer les tools du logiciel de virtualisation, pour que le système reconnaisse l'isight ou la tastature , ou la carte son...etc. Tu les a installé?
0
daminou84

salut,
oui jai installer les tools dasn parallels et jai tout initialiser.le probleme est que je ne peut acceder a aucun compte de messagerie, que ce soit instantané ou encore boite e-mail.
c'est ce souci que je voudrais resoudre,afin d'utiliser mindows live messenger,et eventuellement lire mes mail si l'occasion se trouve (pour les mail je peux utiliser safari ce n'est pas le probleme, je veux juste ce satané logiciel de messagerie instantané qu'on appelle windows live messenger!!! grrr windows....)
voila, merci du conseil, si tu as une autre idée je suis preneur
0
Parallels Messages postés 9 Statut Membre > daminou84

Bonjour,

Je suis un fervent utilisateur de Parallels et je doit t'avouer que pourtant ton problème est complétement nouveau pour moi, cependant j'ai quelques élément qui pourraient te permettre de t'en sortir...

Si internet marche effectivement, ton problème viens très probablement d'un blocage de type firewal, pour voir ou ca bloque, deja faire le diagnostic d'erreur de live messenger, c'est probablement le meilleur truc que microsoft ai jamais fait (le seul qui marche relativement bien en tout cas), il devrais te renseigner sur la raison du blocage, et ensuite a toi de régler les parametres réseaux des préférences de parallels ainsi que les firewalls qui pourrait etre responsable de ce genre d'erreurs...

Bonne continuation
0