Probleme de démarage PC

Solstice -  
 philumax -
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme avec mon pc,je pense que la carte mere m'a laché et j'aimerais avoir votre avis sur la question. Hier soir mon PC tournait impec, cet aprem je l'allume, le PC démarre mais voila rien, aucun signal video comme le signale l'écran, le PC fait tres peu de bruit (alim + ventilos) le DD ne semble pas tourner. Je ne pense pas que ce soit le DD qui ait laché, sinon j'aurais toujours la page de présentation avec au moins acces au BIOS mais la rien de chez rien. J'ai tenté en branchant l'écran sur la carte graphique intégrée, en débranchant tout les périphériques inutiles au démarage, j'ai juste laissé clavier + souris + écran, mais rien ne se passe. A votre avis c'est quoi?
A voir également:

19 réponses

philumax

l'alim.
à plus.
0
xantia1

je vient d aovoir le meme probleme avec un de mes ordi
j ai du remplacer la carte mere
0
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Je c'ets pas ce que voue leur avez fait aujourd'hui a vos PC mais ca fait 4 qui on des probleme de carte mere en moin d'une heure !!!
Revenons a nos mouton : possible que ca soit la carte mere ou peut etre la carte video si rien du tou ne s'affiche.
0
Jtrot Messages postés 73 Statut Membre 7

faire un reset du bios serait une bonne idée...doit y avoir un petit cavalier pres de la pile deplace le de & cran et met en route arrete le ensuite remet le a sa place pi redemare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les ventilo tourne sa peut pas etre l'alim...
0
philumax

c'est pas parce que ton HDD fonctionne que tu pourras avoir la page de BIOS: le BIOS est sur la carte mère et du moment que tu peux voir s'afficher la page de démarrage (BIOS), cela signifie deux choses: 1 la carte mère n'a rien. 2 la carte graphique et le moniteur non plus.
même si il n'y a aucun disque ni lecteur de branché.
et c'est tout.
suggestion: prendre le moniteur et l'essayer sur un autre ordi.
si il marche, soit tu restes ici et tu attends une réponse ou tu vas sur TLD (forums, section matériel) et tu poses ta question.
je ne suis, que de passage...
à plus.
0

essaye sinan de brancher la carte mere une seul barette de memoire et processeur a l'ecran tu sera tout de suite si elle va encore...voire meme un essaye sans rien sur ta carte mere sa ne coute rien d'essayer
0
proson

je penche aussi pour l'alim
0
Solstice

L'alim du PC tourne, le PC s'allume, les ventilos aussi, mais le DD ne semble pas tourner et je n'ai rien d'affiché, pas d'acces au bios donc je ne pense pas que ça vienne de l'alim. Perso je planche soit pour la RAM soit pour la carte mere. Pour la carte video j'ai testé et sur la 8400 et sur la carte intégrée. Le moniteur quand a lui semble tourner, il m'affiche en tout cas "no signal input" je le testerai des que je rentrerai a l'appart avec mon PC portable.
0

bizarre que ton dd ne tourne pas il est brancher comme un ventilo il devvrai tourner en meme temps...
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Le ventilo du processeur tourne t-il lui ??? si c'est non, j'opteré plutot pour la carte mere qui n'envoie plus les informations et l'energie necessaire ce qu'il expliqueré que le DD ne tourne pas également , donc probablement defectueuse.
0
Solstice

Le ventilo du proc tourne, pour le DD j'ai pas dit qu'il tournait pas, juste qu'il ne SEMBLAIT pas tourner, il tourne peut etre au ralenti mais si c'était le DD ça m'empecherait pas de pouvoir démarrer et d'avoir le bios et dfaire tourner un live CD par exemple. Je pense que c'est la carte mere qui a laché mais pas compltement ce qui fait que le courant passe toujours. A moins que le BIOS soit nické.
0

La carte mere qui lache mais pas completement, c'est possible sa ? Ba sinon avec une disquette de boot c'est possible tu pense ??? De toute facon, c'est pas le disque dur parce que sa n'empeche pas d'afficher le BIOS, c'est pas l'alim car elle tourne et le ventilo de processeur aussi.
0
Guillaume1977 Messages postés 4 Statut Membre

Salut à tous, j'ai eut le meme soucis y'a pas longtemps et moi c'est la carte graphique qui a laché.
Mais ca peut être du à plein de choses du genre le proc qui lache ou la carte mere etc...... le mieux est si tu as des pieces en stock échanger un par un les composants pour voir d'ou ca vient si tu veux pas payer un diagnostique chez un marchand.
0

Sa ne peut pas etre la carte graphique car il a mis son ecran sur la carte integré a la carte mere :S
Emet-il des Bips ???
0
philumax

no signal input, veut dire: pas de signal en entrée.
c'est possible que ça soit le moniteur. ça vaudrait mieux, parce que vu ce que tu as dit au début (branchement sur carte intégrée et même résultat...)
je te signale, que si tu n'as pas dit au BIOS de booter sur la carte graphique intégrée, il continuera à envoyer le signal video sur la carte graphique en plus, même si elle n'est pas branchée...
il y a un cavalier, sur la carte mère, qui s'appelle CMOS. si tu le trouve, il faudrait, (impérativement après avoir complètement débranché et je dis bien DEBRANCHE le PC du courant), faire bouger ce cavalier.
tiens, voilà un tuto: https://www.ldlc.com/
le cavalo ne se trouve pas forcément près de la pile.
croises les doigts.
à plus.
0
Solstice

Bon demain je retourne a mon apart avec mon pc portable, je vais tester la ram en essayer d'autres barrettes, faire un clear CMOS, tester mon moniteur sur mon pc portable, éventuellement tester une autre carte graphique (si j'en retrouve une vieille) et une alim. Si rien de ça marche je crois qu'on pourra conclure que c'est la carte mere qui merde. Merci pour les conseils en tout cas je vous tiens au courant!
0

Ok, merci sa nous servira bien un jour :) a plus tard Solstice bon courage
0
philumax

oki!
à plus.
0