A voir également:
- Fonction print javascript
- Print artist - Télécharger - Loisirs créatifs
- Print pratic - Télécharger - Photo & Graphisme
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Print manager - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
Thom@s
Messages postés
3412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
23 mars 2004 à 19:48
23 mars 2004 à 19:48
Salut !
Déjà, pour commencer :
Et ensuite, non, ce n'est pas possible, en tout cas pas à ma connaissance.
Pour cela, il te faudrait ouvrir une page avec uniquement les données que tu veux imprimer, par quelque procédé que ce soit (HTML simple, PHP, JavaScript, etc...).
Merci.
A+
Déjà, pour commencer :
Veuillez s'il vous plaît : * Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP), * Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum. (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3)
Et ensuite, non, ce n'est pas possible, en tout cas pas à ma connaissance.
Pour cela, il te faudrait ouvrir une page avec uniquement les données que tu veux imprimer, par quelque procédé que ce soit (HTML simple, PHP, JavaScript, etc...).
Merci.
A+
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Charly25
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
133
24 mars 2004 à 16:29
24 mars 2004 à 16:29
salut,
il me semble que c'est posssible en donnant le focus al apartie que tu souhaite imprimer.
(ex: <..... onclick="javascript:parent.frames[nom-du frame].focus();parent.frames[nom-du-frame].print();"> )
je crois que c'est ca,mais bon tente et on verra!!
a+
Ben
il me semble que c'est posssible en donnant le focus al apartie que tu souhaite imprimer.
(ex: <..... onclick="javascript:parent.frames[nom-du frame].focus();parent.frames[nom-du-frame].print();"> )
je crois que c'est ca,mais bon tente et on verra!!
a+
Ben
Thom@s
Messages postés
3412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
24 mars 2004 à 16:34
24 mars 2004 à 16:34
Salut !
Oui, sûrement que ça marchera (ou, sinon, à la limite, on peut aussi ouvrir le fichier de la frame et l'imprimer ou mettre le print() dans la frame directement) mais il faut que la partie du fichier à imprimer soit dans une frame, ce qui n'a pas été précisé par MaTo...
Oui, sûrement que ça marchera (ou, sinon, à la limite, on peut aussi ouvrir le fichier de la frame et l'imprimer ou mettre le print() dans la frame directement) mais il faut que la partie du fichier à imprimer soit dans une frame, ce qui n'a pas été précisé par MaTo...
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Bonjour.
Bien sur que c'est possible il faut que tu utilise du javascript tout simplement qui quand tu clique sur print envoye du code html que tu peux générer en php ou autre language (dans un soucis d'automatisation) et qui sera imprimer en javascript. Pas mal de sources qui explique ca sur google. good luck
Bien sur que c'est possible il faut que tu utilise du javascript tout simplement qui quand tu clique sur print envoye du code html que tu peux générer en php ou autre language (dans un soucis d'automatisation) et qui sera imprimer en javascript. Pas mal de sources qui explique ca sur google. good luck
Y'a moyen de spécifier un css différent pour l'impression.
Fais des recherches sur les termes css, @media et print
Ensuite, dans le css relatif à l'impression, tu peux par exemple préciser un display: none sur les div que tu ne veux pas imprimer...
Fais des recherches sur les termes css, @media et print
Ensuite, dans le css relatif à l'impression, tu peux par exemple préciser un display: none sur les div que tu ne veux pas imprimer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien merci en tout cas à vous deux, tout ce qui se passe en fait, c'est que j'ai une page classique, (sans frames) et au milieu un article, par exemple comme un article de presse et donc qu'en cliquant sur "imprimer l'article" ils puissent imprimer cet article :p
Merci en tout cas et désolé poru la charte j'étais pressé pressé ce jour là :/
Merci en tout cas et désolé poru la charte j'étais pressé pressé ce jour là :/
Thom@s
Messages postés
3412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
24 mars 2004 à 18:31
24 mars 2004 à 18:31