Fonction print javascript

Fermé
MaTo - 23 mars 2004 à 09:10
 dj3c1t - 8 oct. 2007 à 14:54
Je voudrais connaitre sil est possible d'imprimer seulement une partie de page svp help
A voir également:

6 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
23 mars 2004 à 19:48
Salut !

Déjà, pour commencer :
Veuillez s'il vous plaît :
    * Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
    * Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum. 
(http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3)

Et ensuite, non, ce n'est pas possible, en tout cas pas à ma connaissance.
Pour cela, il te faudrait ouvrir une page avec uniquement les données que tu veux imprimer, par quelque procédé que ce soit (HTML simple, PHP, JavaScript, etc...).

Merci.
A+
24 mars 2004 à 16:29
salut,
il me semble que c'est posssible en donnant le focus al apartie que tu souhaite imprimer.
(ex: <..... onclick="javascript:parent.frames[nom-du frame].focus();parent.frames[nom-du-frame].print();"> )
je crois que c'est ca,mais bon tente et on verra!!
a+
Ben
1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
24 mars 2004 à 16:34
Salut !

Oui, sûrement que ça marchera (ou, sinon, à la limite, on peut aussi ouvrir le fichier de la frame et l'imprimer ou mettre le print() dans la frame directement) mais il faut que la partie du fichier à imprimer soit dans une frame, ce qui n'a pas été précisé par MaTo...

Bien sur que c'est possible il faut que tu utilise du javascript tout simplement qui quand tu clique sur print envoye du code html que tu peux générer en php ou autre language (dans un soucis d'automatisation) et qui sera imprimer en javascript. Pas mal de sources qui explique ca sur google. good luck
0
Y'a moyen de spécifier un css différent pour l'impression.
Fais des recherches sur les termes css, @media et print

Ensuite, dans le css relatif à l'impression, tu peux par exemple préciser un display: none sur les div que tu ne veux pas imprimer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien merci en tout cas à vous deux, tout ce qui se passe en fait, c'est que j'ai une page classique, (sans frames) et au milieu un article, par exemple comme un article de presse et donc qu'en cliquant sur "imprimer l'article" ils puissent imprimer cet article :p
Merci en tout cas et désolé poru la charte j'étais pressé pressé ce jour là :/
-1
24 mars 2004 à 18:31
Salut Mato !

Donc, je crois bien que ce n'est pas possible, dans ce cas... :-|

A+ :-)
14 sept. 2007 à 14:53
---
is it possible to change page orientation (IE-FF)
-1