Probleme de charge sur pc dell

fagulouis Messages postés 6 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,j ai mon portable dell 5160 il ne fonctionne que sur batterie impossible de le brancher sur secteur la batterie ne charge plus je charge la batterie sur un autre pc mon chargeur fonctionne sur l autre on ma parler d un probleme dans le bio
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

sur certains portables le pc ne marche pas si il n'y a pas de batterie (ou si elle est morte).
Peut être que changer ta batterie par une neuve est la solution.
J'ai acheté la mienne sur internet en asie, nettement moins chère que chez dell.
0
fagulouis Messages postés 6 Statut Membre

je pense pas car sur batterie il fonctionne tres bien
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Alors soit ton Alim est morte mais il semble que tu dise que non, soit c'est un autre problème, je ne vois pas vraiment ce que le bios aurait à faire dans tout ça, il ne me semble pas y avoir d'option, du moins chez moi.
0
fagulouis Messages postés 6 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j ai lu sur un forum que dans le bio il y avait une possibilite de le mettre ajour ou de reactive avec des pilotes c est tres flou pour moi
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > fagulouis Messages postés 6 Statut Membre

Dans le BIOS .. non ce qui est possible est de mettre le bios à jour, le bios étant la mémoire permanente qui ditg à ton pc AVANT que windows démarre, ce qu'il doit faire pour les périphériques et autre options. le mieux est de ne pas y toucher si tu n'y connais rien, car si on fait une erreur ton pc peut très bien en plus démarrer du tout.
Par contre ton bios est quelque chose qui ne bouge pas, donc aucune raison que ce soit le problème de ta batterie.
0
fagulouis Messages postés 6 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

comment puis je mettre ajour le bio faut il telecharger un programme ou cela ce fait il automatiquement
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > fagulouis Messages postés 6 Statut Membre

il faut utiliser un programme et trouver la bonne mise à jour.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios

ATTENTION: tu fais ce que tu veux, mais à mon avis ceci n'a rien à voir avec ton problème, et si tu mets le bios à jour il faut suivre A LA LETTRE les instructions, sinon plus de pc du tout.

Je t'aurais prévenu.:-)
0