Repartitionner le disque

M0ll -  
NICOGE Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Vista et je veux installer Froglinux (version québécoise), mais mon disque est partitionner en une seul partition. Comment puis-je le repartitionnerer ( sans avoir le dvd live de la version). avec des programme tel magicpartition il est impossible de repartitionner la partition là où je me trouve.
merci
A voir également:

2 réponses

NICOGE Messages postés 30 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Je crois que partition magic a un mode bootable sur cd, non ?

Sinon, va télécharger GParted sur sourceforge.net, c'est en licence GPL et ça devrait te permettre de retailler ta partition pour laisser de la place pour linux.

A+
0
M0ll
 
merci,
mais qu'est-e qu'une licence GPL
0
NICOGE Messages postés 30 Statut Membre 2
 
Bonjour,

La licence GPL pour GNU Public Licence permet l'utilisation gratuite sans limite des logiciels diffusés sous ce régime, pourvu qu'on en modifie pas les auteurs si on le diffuse.

C'est la licence sous laquelle par exemple certaines distributions de linux sont diffusées et énormément de logiciels aussi.

Tu pourras trouver le texte de la licence sur le site de GParted d'ailleurs.

A+
0