Installer linux, qq questions

Crazysmoker -  
 legion88 -
Bonsoir à tous, 3 petites questions:

1)J'aimerais installer une distribution de linux, Red Hat est-il un bon choix pour commencer?
2)Quelle est la taille idéale à réserver pour la partition linux?
3)Quel systéme de fichiers est préférable pour linux, ext2 ou ext3?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Je te conseilels de te rendre sur mon site http://www.orgalinux.com

rubrique Deistributions

Mandrake me semble un meilleur choix pour démarrer

Ext3 est souhaitable

Au niveau du partitionnement, mieux vout plusierus partitions: / racine, /home, /boot, /usr/ swap.

Progamat
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

1) RedHat est un bon choix si c'est le choix que tu as fait :)

2) Pour la taille idéal, c'est a voir... en général un espace de 3Go suffit amplement pour le systeme, repartis en une ou plusieur partitions. (n plusieur c'est plus souple)
Il faut rajouter aussi un partition de swap, de 32 à 512 mo grosso-modo. A voir selon ta config, et ton utilisation de linux.

3) Ben de préference un systeme de fichier Journalisé donc du ext3, ceci dit, ils ne sont pas incompatibles, ext3 c'est de l'ext2 journalisé :)

De rien :p

Si tu veux plus de détails, n'hesites pas :)
Penses à donner au passage plus de précisions, configuration materielle, utilisation que tu compte en faire, etc. :)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Crazysmoker

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais garder Red Hat 9 vu que j'ai déjà les 3 cd (pas trop envie de télécharger 2Go :p)

@programat : ton site est vraiment super, j'le bookmarke ! ;)
0
legion88

je veux formater avec linux car je n'arrive plus a trouver les jeux que j'ais instaler sur le disque dur en fait qu'il s'appele home
quelqu'un peux t'il maider merci
0