Repartitionner un disque dur.
Lamarana
Messages postés
10
Statut
Membre
-
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre -
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc qui tourne sous WinXP. Au début j'ai partitionné mon disque en trois (C, D, E). Mon système est installé sur le C. Il n'y a plus assez d'espace sur ce C, mais j'ai encore beaucoup d'espace sur le D. Je voudrais donc savoir s'il est possible que j'utilise un outils de partitionnement pour augmenter la taille de mon C (en diminuant le D) sans perdre mon systeme et les données qu'il contienne?
Merci de l'attention.
J'ai un pc qui tourne sous WinXP. Au début j'ai partitionné mon disque en trois (C, D, E). Mon système est installé sur le C. Il n'y a plus assez d'espace sur ce C, mais j'ai encore beaucoup d'espace sur le D. Je voudrais donc savoir s'il est possible que j'utilise un outils de partitionnement pour augmenter la taille de mon C (en diminuant le D) sans perdre mon systeme et les données qu'il contienne?
Merci de l'attention.
A voir également:
- Repartitionner un disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
je ne pense pas qu'il est possible de modifier la taille d'une partion qui est deja utilisé comme ton C: en revanche tu peu refaire une instal avec C: qui prend que 20 GO et que tu ne touche plus apres pour metre toutes tes données directement sur les autres partition comme ca en cas de probleme tu n'ecrase que 20GO et windows au lieu d'avoir a faire 36 sauvegardes de tes données