Repartitionner un disque dur.

Lamarana Messages postés 10 Statut Membre -  
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc qui tourne sous WinXP. Au début j'ai partitionné mon disque en trois (C, D, E). Mon système est installé sur le C. Il n'y a plus assez d'espace sur ce C, mais j'ai encore beaucoup d'espace sur le D. Je voudrais donc savoir s'il est possible que j'utilise un outils de partitionnement pour augmenter la taille de mon C (en diminuant le D) sans perdre mon systeme et les données qu'il contienne?

Merci de l'attention.
A voir également:

2 réponses

Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

je ne pense pas qu'il est possible de modifier la taille d'une partion qui est deja utilisé comme ton C: en revanche tu peu refaire une instal avec C: qui prend que 20 GO et que tu ne touche plus apres pour metre toutes tes données directement sur les autres partition comme ca en cas de probleme tu n'ecrase que 20GO et windows au lieu d'avoir a faire 36 sauvegardes de tes données
0
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17

Bonjour,

oui c'est possible, mais risqué. La méthode la plus simple est de faire une sauvegarde de tes données et de réinstaller le système en retaillant ton disque. Une question tout de même, ton ficher "Mes documents" est situé sur quel disque?
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

lol toi tu avais envi de me contredire lol

c'est possible c'est vrai mais c'est en effet tre riqué pour les données donc mieux vautr faire une instale propre
0
Lamarana Messages postés 10 Statut Membre 5 > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

Merci à tous d'avoir été si rapide, le repertoire de mes documents se trouve sur le C, mais j'ai une copie sur le D.
0
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17 > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

bonjour,

mdr, je n'avais pas du tout envie de te contredire rassure toi, ce que tu dis est de toute façon le plus simple.
0
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17 > Lamarana Messages postés 10 Statut Membre

Pourquoi ce doublon?
0
Lamarana Messages postés 10 Statut Membre 5 > uzul42 Messages postés 113 Statut Membre

Je veux tout simplement dire que j'ai fais une sauvegarde sur le D, donc pas de doublon comme tu l'entend.
0