Pb fichiers IDX

franck -  
 Alexandra -
bonjour a tous,
voila, depuis quelques jours g env 1300 fichiers IDX dans mon dossier " mes telechargements". je ne c pas ce que c et d'ou ils viennent. depuis, la restauration systeme,le scan disc "minutieuse" merdouille. peut-on m'expliquer ce que sont ces fichiers et comment les eliminer car c la premiere fois qe g ca. doit-je formater mon disque dur?; pour info, g windows millennium.
merci d'avance pour vos reponses.
franck..
A voir également:

10 réponses

gilles

Bonjour
quelqu'un peut il me dire quoi faire avec les fichiers IDX qui encombrent de plus en plus ?
(windows2000)
Merci, bonne journée
2
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

.IDX :
- Index Dossier Outlook Express 4 (ou IE4), associé à .MBX (MailBoX)
- Fichier associé à une capture FAX
- Header information (CMYK image) (Stork format)
- Index Base de données FoxPro 2.0
- Symantec Q&A relational database index file
- Fichier temporaire Internet Mail (AOL)
- Base de données ICQ
- Entrées d'index (LaTeX)

Hum donc si tu es envahis, c'est douteux, tu peux déjà les supprimer à la main, mais je ne saurais que trop te conseiller de passer ton disque à l'antivirus :o)

Gals - Nibelungen
0
gilles

merci pour la réponse
j'avais déja fait un full scan anti virus : rien de louche, IDX toujours là; je les ai mis dans un fichier temporaire: en observation
merci encore
gilles
0
christ > gilles

j'ai le meme probleme que toi et ne sais pas comment faire quand je veux les suprimer il se multiplit
0
annedelaigue

j'ai le même problème , fichiers IDX qui se multiplient dès que j'essaye de les supprimer et non détectés par les antivirus que j'ai essayé . Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
0
Le Bras

Bonjour, j'ai eu le meme problème et je l'ai résolu. Il suffit d'ouvrir un dossier et de mettre un a un tous vos fichiers idx (il vous faudra beaucoup de patience) ensuite vous pouvez ce dossier. Mais il ne faut surtout pas supprimer les fichiers idx un à un car il se multiplie.
Cette solution est valabe pour le système d'exploitation xp, je ne sais pas pour un autre système d'exploitation.Bon courage
0
kiki31 Messages postés 1 Statut Membre

j'avais le mme pb le fait de tout mettre dans un dossier et de supprimer le dossier ça marche bien merci du truc!!!!
0
Henri-Jean WAGNER

Bonjour,

Comme beaucoups de "pratiquants"...je suis envahi de fichiers IDX
sur un site qui n'est pas encore sur la toile....mais aucun moyen de s'en débarasser...

Auriez-vous une solution...car il faut que je présente le projet devant les Autorités Communales.

Merci d'aavance
0
Alexandra

Bonjour Henri-Jean,

Peux-tu me contacter en privé ?

merci par avance

Alexandra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JYM

J'ai bien mis les fichiers un à1 dans 1 dossier + envoyé à la poubelle et supprimé mais ils sont revenus 1à1 c'est du papier attrappe-mouche queces fichiers IDX
je suis sous win 98 SE
Qui a une solution ?
0
brunop

tout comme vous j'ai des fichiers IDX que j'ai mis un à1 dans 1 à la poubelle et supprimé mais ils sont revenus je suis sous win xp familliale
Qui a une solution ?Merci
Bruno
0
JYM

Ouf ! mes fichiers IDX ont disparus.
comment ?
Avec Néro, en voulant faire une copie de sauvegarde , le bureau est apparu ainsi que tous les fichiers IDX que j'ai surlignés et supprimés et SURPRISE , ils ne sont plus réapparus, grâce à Néro mais je pense que l'on peut obtenir avec un autre log.
Bonne chance
0
PHIPHIIII

Bon je pense que ces fichiers sont créer l'orsque l'on met "mettre en veille prolongée" !!!. Voilà.
0
JYM

Non ! je ne mets jamais en veille prolongée , éteint ou en fonction ces fichiers réapparaissaient même après un arrêt prolongé et un effacement sur le bureau. Il m'a fallu supprimer à travers Néro. D'autres solutions existent sans doute
Bonnes recherches
0
michelatoutfox Messages postés 829 Statut Membre 5 > JYM

Bonjour,

Redisons-le encore une fois, les fichiers idx sont des index utilisés par des fichiers de données (souvent de type xbase).

De très nombreux programmes utilisent ces fichiers, et quand nous programmons, nous vérifions si le fichier existe, et s'il n'existe pas, nous le re-créons.

Il ne sert donc à rien de les effacer !

De plus, ces fichiers ne sont pas porteurs de virus, ni de spy (on peut même en toute sécurité les enlever des fichiers à vérifier par les antivirus)

Michel
0
bretzel > michelatoutfox Messages postés 829 Statut Membre

salut, ces fichiers apparaissent quand on fait une copie de CD audio par exemple avec NERO et que l'on accepte de créer une base de données pour les titres des CD......

supprime ces fichiers, et s'ils reviennent supprime aussi les fichiers .dat situés pas très loin... ;o)
0
maya376

Voilà je suis nouvelles et ces en cherchant sur google que j'ai trouvé votre forum.

Moi aussi j'ai ce gros problème de fichiers idx, en vous lisant on dit de se servir de nero pour sans débarrasser mais comment faites-vous?
J'essaye de les mettres un à la fois dans un nouveau dossier et de les supprimer par la suite mais moi aussi j'en ai comme 56 milles environ lol.

Donc quelqu'un pourrait me dire les procédures pour m'en débarrasser.

Merci.
0
firerun

Bonjour,
moi j ai eu le meme probleme j ai l est mis dans un nouveau dossier et j ai suprimer le nouveau dossier et ils ne sont pas revenue je suis sur vista
0