Aide configuration pc , choix de CG
Mathieurouen
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour a tous , Je m'appelle Mathieu et vient soliciter votre aide , car je suis pas vraiment doué en informatique , ceci expliquant cela , rentrons dans le vif du sujet ^^
Alors tout d'abord voici ma configuration : ( je n'ai mis que le résumé , ayez le courage d'allez jusqu'au bout merci :p)
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-E3B0141A93 (MaT)
Nom de l'utilisateur mat
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/12/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CND71624V6)
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 ADMA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Disque dur Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-SD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-MS USB Device
Disque dur ST3200826AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic 2.0 Reader-CF USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (FAT32) 93637 Mo (19080 Mo libre)
D: (FAT32) 94092 Mo (93366 Mo libre)
Taille totale 183.3 Go (109.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.1.114)
Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
J'aimerais rendre mon pc plus puissant , et pour le moment surtout ma carte graphique , car je joue a Pes ( simulation de foot ) et c'est pas super fluide ! donc je pensais m'orienter vers une GT 8800 qu'en pensez vous ? il me semble que c'est l'une des plus performantes actuellement sur le marché , et qu'elle ferait bien l'affaire non ? merci de m'éclairer .
Et j'aimerais aussi savoir si mon pc la supportera ? si il n'y a pas d'autre changement a y apporter si j'achète cette carte graphique ?
Merci de votre futur réponse
Mathieu
Bonjour a tous , Je m'appelle Mathieu et vient soliciter votre aide , car je suis pas vraiment doué en informatique , ceci expliquant cela , rentrons dans le vif du sujet ^^
Alors tout d'abord voici ma configuration : ( je n'ai mis que le résumé , ayez le courage d'allez jusqu'au bout merci :p)
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-E3B0141A93 (MaT)
Nom de l'utilisateur mat
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/12/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CND71624V6)
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Disque dur Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-SD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-MS USB Device
Disque dur ST3200826AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic 2.0 Reader-CF USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (FAT32) 93637 Mo (19080 Mo libre)
D: (FAT32) 94092 Mo (93366 Mo libre)
Taille totale 183.3 Go (109.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.1.114)
Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
J'aimerais rendre mon pc plus puissant , et pour le moment surtout ma carte graphique , car je joue a Pes ( simulation de foot ) et c'est pas super fluide ! donc je pensais m'orienter vers une GT 8800 qu'en pensez vous ? il me semble que c'est l'une des plus performantes actuellement sur le marché , et qu'elle ferait bien l'affaire non ? merci de m'éclairer .
Et j'aimerais aussi savoir si mon pc la supportera ? si il n'y a pas d'autre changement a y apporter si j'achète cette carte graphique ?
Merci de votre futur réponse
Mathieu
A voir également:
- Aide configuration pc , choix de CG
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
14 réponses
une 8800 gts 512
une barrette de ram en plus
un nouveau proc suivant tes moyens
évidement l'idéal serai de savoir l'investissement que tu veut y mettre et a quoi te sert le plus souvent ton pc afin le l'optimiser en conséquence...
une barrette de ram en plus
un nouveau proc suivant tes moyens
évidement l'idéal serai de savoir l'investissement que tu veut y mettre et a quoi te sert le plus souvent ton pc afin le l'optimiser en conséquence...
Mathieurouen
Mon pc me sert surtout pour internet , et les jeux ! c'est surtout car quand je joue ce n'est pas fluide que je souhaite l'améliorer , j'ai un budget qui tourne autour de 400E .
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Avec 400€, tu peux changer la carte mère, le processeur, la RAM en achetant un kit d'évolution. Il te restera assez d'argent pour une carte graphique à base de 8800GT. Mais il faudrait qu'on connaisse le facteur de forme du boîtier: ATX ou micro-ATX. Voici un exemple d'évolution:
CM+cpu (core2 duo E4500) + RAM (2x1Go), 208€:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-avec-barrettes-RAM/RDC/423719-Kit-d-evolution-Evo-Core-2-Duo-E4500-2-Go-DDR2-800-OCZ.htm
Carte graphique, 179.80€:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/417827-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Jeu-Company-of-Heroes-Opposing-Fronts.htm
Total: 387.8€.
A condition que ton boîtier aéccepte les cartes mères au format ATX.
A+
Avec 400€, tu peux changer la carte mère, le processeur, la RAM en achetant un kit d'évolution. Il te restera assez d'argent pour une carte graphique à base de 8800GT. Mais il faudrait qu'on connaisse le facteur de forme du boîtier: ATX ou micro-ATX. Voici un exemple d'évolution:
CM+cpu (core2 duo E4500) + RAM (2x1Go), 208€:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-avec-barrettes-RAM/RDC/423719-Kit-d-evolution-Evo-Core-2-Duo-E4500-2-Go-DDR2-800-OCZ.htm
Carte graphique, 179.80€:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/417827-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Jeu-Company-of-Heroes-Opposing-Fronts.htm
Total: 387.8€.
A condition que ton boîtier aéccepte les cartes mères au format ATX.
A+
epango a fait un bon choix au niveau de la config, reste a savoir si tu préfere de l'intel ou de l'Amd.
ensuite je pense que si tu as déja une carte graphique il serai mieux de prendre une cm de chez MSI avec le sli.
ce n'est que Mon avis.
ensuite je pense que si tu as déja une carte graphique il serai mieux de prendre une cm de chez MSI avec le sli.
ce n'est que Mon avis.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il faut tenir compte qu'il a un budget de 400€. C'est lot que j'ai choisi. S'il faut choisir des pièces séparement et prendre une carte gérée par un chipset nVIDIA SLI, on risque de dépasser largement son budget. De plus, je ne crois pas qu'il ait besoin d'un SLI.
A+
Il faut tenir compte qu'il a un budget de 400€. C'est lot que j'ai choisi. S'il faut choisir des pièces séparement et prendre une carte gérée par un chipset nVIDIA SLI, on risque de dépasser largement son budget. De plus, je ne crois pas qu'il ait besoin d'un SLI.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je suis flaté par ce que tu dis de moi. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse MSN. De plus, je préfère les discussions publiques. Si je fais une erreur ou si je sèche sur un problème, il y a toujours quelqu'un d'autre pour corriger ou pour venir au secours.
Cordialement.
Je suis flaté par ce que tu dis de moi. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse MSN. De plus, je préfère les discussions publiques. Si je fais une erreur ou si je sèche sur un problème, il y a toujours quelqu'un d'autre pour corriger ou pour venir au secours.
Cordialement.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
On pourrait penser qu'ils aient raison, mais il existe maintenant des HD 3850 avec un port AGP 8X. Donc quel que soit le port graphique de ta carte mère (AGP 8X ou PCI-Express 16X), tu en auras toujours une qui conviendrait à ton pc.
A+
On pourrait penser qu'ils aient raison, mais il existe maintenant des HD 3850 avec un port AGP 8X. Donc quel que soit le port graphique de ta carte mère (AGP 8X ou PCI-Express 16X), tu en auras toujours une qui conviendrait à ton pc.
A+
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je ne comprends du tout le sens de ton intervention. Dire: " il y a un tas de sites sur les configs PC", c'est enfoncer des portes ouvertes!
A+
Je ne comprends du tout le sens de ton intervention. Dire: " il y a un tas de sites sur les configs PC", c'est enfoncer des portes ouvertes!
A+
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Tu ne connais pas la signification de la locution "Enfoncer des portes ouvertes"? C'est présenter comme une découverte quelque chose de tellement évident. Quand tu dis: "il y a un tas de sites sur les configs PC", tu ne nous apprends rien. Tu ne peux pas imaginer que nous le savons pas! Ce qui est vrai est que chacun de nous à ses sites sites de confiance qu'il recommande aux autres. C'est tout.
A+
Tu ne connais pas la signification de la locution "Enfoncer des portes ouvertes"? C'est présenter comme une découverte quelque chose de tellement évident. Quand tu dis: "il y a un tas de sites sur les configs PC", tu ne nous apprends rien. Tu ne peux pas imaginer que nous le savons pas! Ce qui est vrai est que chacun de nous à ses sites sites de confiance qu'il recommande aux autres. C'est tout.
A+
Tu ne peux pas imaginer que nous le savons pas!.............epango
la! j'ai encore plus de mal a comprendre.
on arrête les conneries du style intellect et passons au choses sérieuses afin te trouver un bon compromis.
.........J'aimerais rendre mon pc plus puissant!
telle est la question!
Mathieu, novice, et débutant..je ne sait pas quel age tu as? tu trouveras sur la toile des milliers de sites avec des test des avis des essai...etc...
prend toi par la main et essaye de trouver ce qu'il te conviendras le plus possible afin de booster ta cm.
epango, a ses idées et moi j'ai les miennes.
je ne vois pas le rapport avec des sites de confiance pour améliorer un vieux pc. Un peu de lecture et du bon sens serai le bienvenue sur le site.
pour finir laisse tomber les cg en agp et regarde plutôt les carte en pci express.
suit les conseils de epango qui reste dans un contexte acceptable au niveau du choix. (il va m'en vouloir mais ce n'est pas grave..) je préfère défoncer les portes.
a+ a tous
la! j'ai encore plus de mal a comprendre.
on arrête les conneries du style intellect et passons au choses sérieuses afin te trouver un bon compromis.
.........J'aimerais rendre mon pc plus puissant!
telle est la question!
Mathieu, novice, et débutant..je ne sait pas quel age tu as? tu trouveras sur la toile des milliers de sites avec des test des avis des essai...etc...
prend toi par la main et essaye de trouver ce qu'il te conviendras le plus possible afin de booster ta cm.
epango, a ses idées et moi j'ai les miennes.
je ne vois pas le rapport avec des sites de confiance pour améliorer un vieux pc. Un peu de lecture et du bon sens serai le bienvenue sur le site.
pour finir laisse tomber les cg en agp et regarde plutôt les carte en pci express.
suit les conseils de epango qui reste dans un contexte acceptable au niveau du choix. (il va m'en vouloir mais ce n'est pas grave..) je préfère défoncer les portes.
a+ a tous
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Nous n'utilisons pas le même langage. Je ne me mettrai pas à écire comme toi parce que tu veux que j'arrête "les conneries du style intellect". Mathieu n'a rien avoir de cette histoire. Je n'avais fait que lui proposer une solution pour résoudre son problème. Aucune contrainte. Tu étais libre de lui proposer une autre solution, dans le site de ton choix. Tu as sorti "sans vouloir vexé personne il y a un tas de sites sur les configs PC...". J’ai voulu tout simplement te dire que je ne suis pas si bête pour ne pas savoir qu’il existait d’autres sites que celui sur lequel j’ai choisi les pièces que je lui ai proposées.
Cordialement.
Nous n'utilisons pas le même langage. Je ne me mettrai pas à écire comme toi parce que tu veux que j'arrête "les conneries du style intellect". Mathieu n'a rien avoir de cette histoire. Je n'avais fait que lui proposer une solution pour résoudre son problème. Aucune contrainte. Tu étais libre de lui proposer une autre solution, dans le site de ton choix. Tu as sorti "sans vouloir vexé personne il y a un tas de sites sur les configs PC...". J’ai voulu tout simplement te dire que je ne suis pas si bête pour ne pas savoir qu’il existait d’autres sites que celui sur lequel j’ai choisi les pièces que je lui ai proposées.
Cordialement.
^^
lu, pour info si ce forum a été concue c'est pour répondre aux besoins de personnes que meme avec des sites de configurations pc ou bien sur d'autres sujet n'arrive a trouver leur réponse a leur questions, alors les personnes recherchant un complement d'informations et d'avies personnel d'autres utilisateurs qu'ils arrivent a trouver ici.
lu, pour info si ce forum a été concue c'est pour répondre aux besoins de personnes que meme avec des sites de configurations pc ou bien sur d'autres sujet n'arrive a trouver leur réponse a leur questions, alors les personnes recherchant un complement d'informations et d'avies personnel d'autres utilisateurs qu'ils arrivent a trouver ici.