Dvd

Résolu
akmer Messages postés 266 Statut Membre -  
akmer Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
Existe il des dvd d'environ 6giga?
Je ne comprend pas trop ce que c'est un dvd double couche:il grave sur le recto et verso du dvd et un dvd simple c'est quand il grave que sur le verso??
En gros peut on m'expliquer précisément où sa grave quans c'est un dvd double couche
Est il possible de graver en double couche avec nero 6?

A voir également:

6 réponses

darman77

un dvd simple couche : 4.7 go
dvd double couche : 8.5 go
il y a deux couche sur la meme face

kan tu grave un double couche apeler communement dvd 9 avec un graveur compatible (!) il grave la 1ere couche, puis la 2eme mais tu na pas besoin de rtourner le dvd

pour info : tout les film en dvd dans le commerce sont graver sur des double couche, quand tu fait une image de dvd originale (dans le cadre de la copie privé evidement) tu obtient une iso de 7.5 go environ
0
akmer Messages postés 266 Statut Membre 51

Merci pour votre réponse,mon graveur dvd fait double couche (voici mon pc: https://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_hp-dv9730ef_pc-portable_149731_10001_10051_-2_10122_10132_64490
Cependant je ne sait pas comment graver en double couche(j'ai nero 6 et je pense pas qu'il puisse le faire) mais il doit bien y avoir un logiciel fourni dans le pc pour graver en double couche.
Perso c'est pour copier un jeux vidéo(copie privé ) qui lui même est sur dvd.
De plus je voulais graver un autre jeux (les sims, il est pas récent donc je voudrais bien le graver car j'aime bien ce jeux),à l'origine le jeux est sur simple cd, mais quand je lance avec nero 6 il commence à créer l'image mais c'est long et il apparait dans les commentaire plein d'erreur irrécupérable mais j'ai l'impression que nero continu à charger (mais bon c'est long:je suis à 2% en 15min!!!)
Pourrais tu m'expliquer comment graver ces films sachant que c'est une copie privée donc légale je tiens bien à le préciser pour eviter qu'on me dise que c'est contraire à a charte ;-)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

un double couche est gravé en "profondeur" et en "surface" sur la même face (comme les dvdvidéo du commerce: tu as certainement remarqué que vers le milieu d'un film il y a un petit saut d'image: c'est le passage d'une couche à l'autre)

nero6 ne sait pas graver en double couche et il faut également que le graveur soit prévu pour
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
je m'avance peut etre mais je suis presque sur qu'il faut au moins Nero 7 pour pouvoir graver en double couche.
Pour le support physique du double couche c'est en fait assez explicite, il y a deux couches superposées sur la même face , c'est le laser en changeant de mise au point qui écrit sur une couche puis sur l'autre.
Un DVD classique fait 4.7 Go et un double couche (a cause de la superposition) un peu moins du double soit 8.7 Go.

Voilà tu sais tout sur le double couche.
A+
0

Merci pour votre réponse,mon graveur dvd fait double couche (voici mon pc: https://www.conforama.fr/
Cependant je ne sait pas comment graver en double couche(j'ai nero 6 et je pense pas qu'il puisse le faire) mais il doit bien y avoir un logiciel fourni dans le pc pour graver en double couche.
Perso c'est pour copier un jeux vidéo(copie privé ) qui lui même est sur dvd.
De plus je voulais graver un autre jeux (les sims, il est pas récent donc je voudrais bien le graver car j'aime bien ce jeux),à l'origine le jeux est sur simple cd, mais quand je lance avec nero 6 il commence à créer l'image mais c'est long et il apparait dans les commentaire plein d'erreur irrécupérable mais j'ai l'impression que nero continu à charger (mais bon c'est long:je suis à 2% en 15min!!!)
Pourrais tu m'expliquer comment graver ces films sachant que c'est une copie privée donc légale je tiens bien à le préciser pour eviter qu'on me dise que c'est contraire à a charte ;-)
0
darman77 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g utiliser nero 7 & 8 mais pas le 6

normalement quand tu choisi le fichier a graver en bas a droite tu choisi dvd9 ou dvd5

pour le reste il ya plein de logitiel pour faire des copie de soauvegarde de tes disque genre UltraIso ou clone dvd

tient lit : https://www.gravure-news.com/tutoriel/initiation-ultraiso-17-1.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Les jeux sont protégés par des "erreurs volontaires" qui empèchent les graveurs de fonctionner !
Pour pouvoir faire de la copie privée dans le but de préserver l'original de l'usure et des rayures il faut utiliser les programmes de cette page !

A+
0

Merci bien
0