Demarrage laborieu de mon pc

Utilisateur anonyme -  
DCI Messages postés 85843 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps, le disque dur de mon PC claque en continu, je pense pas que ce soit les alignements de tête, c'est moin violent.
Parfois il boote pas sur windows car il a du mal a trouver le disque dur concerner je suis obliger de faire reset.
Une fois démarrer, je n'est aucun probleme dans le fonctionnement normal de mon pc c'est le démarrage qui m'inquiète.

Est-ce que mon disque dur est en train de rendre l'âme, ou est ce que c'est mon install windows qui foireuse?

merci par avance pour vos réponses et avis.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 85843 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Salut,

D'après ce que tu décris, ton disque dur est en train mourir.

Avant qu'il ne soit trop tard, clone ton disque actuel ,installe un nouveau disque et réinstalle le tout sur le disque neuf .
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Merci pour ta réponse cependant existe t-il des outils me permettant de vérifier la santé de mon disque dur afin de cibler la cause exacte?

Merci pour vos réponses
0
DCI Messages postés 85843 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Bonjour (avec un peu de retard)
Il est difficile de cibler la cause exacte de la panne d'un disque dur dans la mesure ou celle ci est quasiment toujours d'origine purement mécanique ou dans l'électronique propre au disque et incluse dans celui-ci ou encore à cause d'une surtension (mais alors beaucoup d'autres choses sont cramées dans le PC !).
Dans la mesure ou rien n'est réparable cela n'a pas grand intérêt de savoir "d'ou ça vient".
A partir du moment ou ton disque n'est plus identifié dans le bios et/ou devient inacessible par l'intermédiaire d'un explorateur quelconque, direction poubelle !
0