Aide achat pc

killerblade Messages postés 98 Statut Membre -  
killerblade Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour, voila je vends mon pc et je compte m'en racheter un il y a un mois on ma conseillé de prendre cette config

carte mere ---> Asus P5K ---> prix 92 euros ( deja acheté )

Processeur ---> Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz ---> prix 140 euros (cdiscount)

carte graphique ---> PNY Nvidia GeForce 8800 GTS 512 Mo GDDR3 ---> prix 230 euros (cdiscount)

Memoire ---> 2 x Kingston KHX6400D2LL/1G ---> prix 2x25 euros (cdiscount)

graceur dvd ---> Samsung SH-S202N/BEBN LightScribe ---> prix 24 euros

Alim ---> OCZ StealthXStream 500 Watts --> prix 53 euros

donc j'ai deja acheté la carte mere et j'ai le boitier j'voulais savoir si on peut avoir mieux comme config avec le meme tarif soit 500 euros ( pieces mis en gras :p)

Merci
A voir également:

31 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

personnellement , j'ai changé de config il y a un mois j'ai une P5K-E un peu comme la tienne et un E6750 et j'en suis trés satisfait ,

pour la carte graphique , j'avais opté pour une ASUS 8800GT (189€ RdC) car aprés pas mal de comparatif le gain des 8800GTS sur les 8800GT n'était pas assez significatif pour valoir la différence par contre le série 8800GTX devienne trés intéressante mais ce n'était plus le même budget pour moi ( à partir de 289€ je pense ) ce qui n'est pas trop éloigné de ton budget

pour ta ram personnellement j'avais opté pour de la crucial 2x1go PC6400 CAS4 à 44€ mais pas dispo sur CDiscount , Kingston c'est trés bien aussi , juste que je préfère crucial :)

tient je te passe ce petit comparatif en anglais sur les 8800GT
http://www.hardwarezone.com/feature-ten-course-geforce-8800-gt-feast

PS: l'alimentation je pourrais pas te dire ,OCZ en alimentation je sais pas ce que ca vaut
PS2:pour le processeur tu as le Q6600 en quad qui est trés interessant aussi mais 50€ de plus , autrement si tu reste sur les core 2 duo tu as le E8200 pas mal aussi la génération aprés le 6750 qui aura une meilleur cache 6mo mais c'est surtout si tu fais en priorité de grosse compression vidéo etc pour le jeu reste sur 6750 à mon humble avis
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut

je ne comprend pas, pourquoi prendre une carte mere compatible CROSS FIRE avec une 8800GT?
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

ingzz , sur les P5K le second port pci-E n'est qu'en x 4 donc le SLI n'a a mes yeux aucun intêret sur ce genre de carte mère

personnellement je prefère aussi Asus sans vrai raison , cela vient peut'être aussi d'ici son choix.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

houla!! j'ai jamais dit que je preferai asus, bien au contraire, mais il faut quand meme le prevenir que si par la suite, il veut faire du sli ou du cross-fire, il faudra soit changer la carte mere ou la carte graphique
0

oui c'est cvrai , carte mère pas vraiment adapté pour le SLI et juste pour de l'ATi de toute façon :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killerblade Messages postés 98 Statut Membre 32

salut merci de m'eclairer d'apres ce que vous dite le choix de la carte mere n'est pas terrible ?? ( on me la conseillé ici :( )

pour la carte graphique ba je sais pas du tout quoi faire (mon dieu vous m'avez mis le doute a trois jours de ma commande :p )

pour la carte mere elle n'est pas encore déballer peux etre me la reprendront ils

pour l'alim j'ai essayer de trouver mais bon si vous avez d'autre idées je suis preneur j'aimerai faire mes achat sur le meme site afin de reduire les frais de ports :p donc bon je suis preneur de tous conseils
0

oula non !!! je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas bien ta carte mère au contraire j'ai quasiment la même et j'en suis PLUS que satisfait trés facile d'utlisation et tout fournies,

pour ta carte graphique , je comprend j'ai aussi hésité trés longtemps , la PNY en GTS est vraiment pas mal aussi mais personnellement je te conseillerais d'investir si possible dans une GTX plutot qu'une GTS cà c'est sur mais c'est pas le même budget
et moi j'avais fait le choix de la 8800GT avant tout pour le prix je ne me voyais pas mettre 50€ de plus pour une GTS ou on y gagne en performances c'est sur mais pas assez a mes yeux pour l'investissement ,

le crossfire dont on parler ça ne marche que pour ATI en carte graphique mais comme t'es dit le SLI (mettre 2 cartes graphiques reliées avec un bridge ) n'a pas d'interet sur la P5K car le second PCI-E n'est qu'en x4 ce qui va brider la deuxieme carte ,

à savoir que de toute facon le SLI est trés honéreux et qu'il faut une alimentation qui tienne , et de toute facon même avec une carte mère compatible PCI-E 2.0 en clair 2 slot PCI-E x 16 en mettant par exemple 2 8800GTX le gain estimé est souvent de 50% environ pour l'investissement je trouve cela trop limité mais ce n'est que mon avis :)
0

pour l'alimentation , perso j'avais opté pour une Corsair VX 550Watt 62€ sur Cdis

autrement je t'invit à aller voir ce site qui est plutot bien fait pour te conseiller sur les alimentations http://www.choixpc.com/boitier.htm

sur Cdiscount ,je te conseillerais de la Corsair ou Antec dans les bonnes références
0

Et la 9800 gtx elle vaut quoi est elle mieux que la 8800 gts ?

pour l'alim j'avais choisi l'ocz parce qu'elle etait noir :) donc plus design et j'ai vu sur materiel.net les commentaire et aparement elle est bien alors je sais pas trop :)

puis j'ai regardé pour la 8800 gtx 768 mo a 290 euro mais bon faudra change l'alim du coup pour une plus puissante je suppose
0

aprés avoir un peu regardé sur les forums en comparaison 8800GTS/8800GTX/9800GTX la 8800GTX resort comme étant un peu trop cher pour la gamme car les gain ne se réverrons que sur les trés grosse résolution en jeux à partir de 24" et tu as un 22"

aprés je pense qu''il faut regarder entre la 8800GTS et 9800GTX comme beaucoup le disent c'est la même architecture et en faite la 9800GTX n'est qu'une 8800GTS OC ,

donc si tu compte Oc ta Cg je te dirais prend la 8800GTS si tu ne compte pas OC prend la 9800GTX et comme ca tu sera sur les série 9 avec quelques trés approchant

si tu compte par mettre de SLI un jour ou overclocker reste sur ton alimentation , je pense que ça suffira

article sur les carte graphique

https://www.clubic.com/forum/t/8800gts-512-8800-gtx-ou-9800-gtx/200358
0

donc si j'oc ma carte graphique ( 8800 gts ) l'alim sera juste ?? encore merci de m'aider
0

non non l'aimentation même en OC suffira que tu Oc la 8800GTS ou la 9800GTX vu que tu peux trés bien OC les 2

de toute façon ton alimentatio nc'est pas ee la noname à 2à€ non plus donc je ne pense pas que tu es à t'inquiéter à ce niveau la
0

bon ok ca me rassure un peu merci donc je peux rester sur la config du debut :)

par contre ces quoi la difference entre ces carte 8800 gts elles ont pas le meme prix

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/leadtek-px8800gts-512-mo/f-10701065010-PX8800GTS512.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-8800-gts-512-mo-gddr3/f-10767-gh88gtsn1f51xpb.html

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

ya che pa combien de sorte de carte a des prix differents :) histoire de compliquer l'affaire
0

non ,

c'est plus concis comme ça :)
0

ben non come tu avais déjà vu la PNY est vraiment bien apres faudrais peut-être trouver un comparatif assez poussé pour savoir laquelle des 880GTS est vraiment la meilleurs

je t'aurais peut-être conseillé la Leadtek si tu avais eu un 24 pouces ou que tu comptais en acquerir un mais aprés faudrait mieux avoir quelques retour sur cette carte avant de franchir le cap ,

donc je finis en disant sur les 3 que tu me montres reste sur la PNY comme tu avais vu avant
0

alors ya pas de difference ? je peux prendre la moins cher :) ou ya un risque ?

j'ai vu aussi un detaille que j'avais zappé c'est que vu que je chqnge de carte mere je vais devoir reformater mon disque dur :) vais avoir du taff ce we

si d'autre veulent intervenir pour donner leur avis n'hesitez pas je passe commande lundi soir
0

tient j'ai encore trouvé un tit test sur la 8800GTS

http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-512-22742/15/
0

donc non je reviens sur ce que j'ai dit , j'ai lu des conneries , c'est la PNY la meilleurs des 3 :) la LeadTek sera moins puissante ça n'en vaux pas la peine
0

ah ok merci pour le test

je pense que je vais m'arreter sur la pny 8800gts sur cdiscount (celle que j'avais prévu)
ce qui me genais en faite c'est le style un peu sobre les autres avec des coque plus jolies :p ( ya peut etre moyen de change la coque ?)

par contre comme je disais je devrais bien reformater mon disque dur si je le met sur ma nouvelle config ? (surment mais bon ca m'embete de tout remettre et oui feignant ya tellement de truc a configurer aussi)

aussi je prends 2x1go 2go sera suffisant ou ca serai mieux de prendre plus j'ai vu ca 30 euro plus cher mais 4go
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-khx6400d2k2-4g/f-10716-khx6400d2k24g.html

encore merci je le laisse ouvert si j'ai d'autres questions ou si d'autres veulent donner leurs opinion sur la config
0

personne n'a davis a donner et pour les barrettes aussi :)
0

re ,

pour la RAM celle que tu montre c'est de la CAS5 et les deux que tu avais choisi en premier c'est de la CAS4 perso te conseil plutôt la CAS4

ensuite de toute façon faut savoir que si tu veux mettre 4go il te faudra windos XP/Vista 64bits si tu es en 32bits tu n'aura que 3,25 go de reconnu c'est pas mal mais tu es un peu bridé

en bundle de chez Corsair tu as ça chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-twin2x2048-6400c4/f-10716-twin2x20486400c4.html

ou ça
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-twin2x2048-6400c4dhx/f-10716-twin20486400c4dh.html
0