Probleme ip

gustave -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaye de savoir si je sui en ip dynamique ou fixe, et je n'arive pas a comprendre ce que veu dire dhcp activé ??
A voir également:

1 réponse

paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

le DHCP(Direct Host Control Protocol) est le service qui permet à votre box d'attribuer automatiquement une adresse IP aux PC qui sont connècté dessus. Cela évite toute configuration réseau sur vos machines, c'est la box qui les configure.
0
gustave

en gros mon adrese ip change a chaque connection??
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > gustave

Bonjour,
En effet, ton IP peut changer à chaque connexion, selon ce que décide le serveur.
0
gustave > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

et comment puis je le constater concretement ???
lorsque je fais ip config, l'adresse ne change jamais!!!
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour savoir si tu est en fixe ou pas
Démarrer/paramètre/Panneau de configuration/Connexions réseau/tcp-ip

si c'est ip auto ==>DHCP
Sinon si c'est l'adresse et le masque est remplie ==> ip fixe

Sa ne veut pas dire que tu change a chaque fois d'ip. Il t'atribut une adresse la premiere qu'il trouve libre(dans l'ordre). C'est un peut premier arriver premier servi
0
gustave > paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre

là j'arrive pas a suivre ta manip...

j'ai cliqué qur connexion reseaux... et ensuite je vois que le protocole tcp/ip est coché... ca signifie quoi??
0