Probleme graure

Résolu/Fermé
valentine - 1 mai 2008 à 20:24
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 4 mai 2008 à 09:49
Bonjour,
j ai mon ordi depuis presque un an j ai toutessayer pour graver films et musique j ai telecharger pleins de truc pour pouvoir formater que se sois les films ou musique et a chaque fois j ai le meme resultat sa ne passe n y dans mon dvx pour les films et pas dans ma voiture pour les musique .je suis perdue et j arrive a rien .merci pour votre aide

10 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
1 mai 2008 à 20:53
Hello,
Ok ton lecteur DVD est un lecteur DVD de salon qui lit les DIVX? c'est ca? tu en es sur?
Pour les Mp3, dans ta voiture, est ce que ton autoradio les accepte et n'est pas trop vieux?
Donne nous des détails (marques, inscription sur facade du lecteur DVD ou autoradio te laissant penser qu'ils lisent les MP3 ou DIVX) et le logiciel de gravure que tu utilises.
0
bonjour merci pour ta réponse.donc mon lecteur de salon es bien un divx et j ai telecharger donc le logiciel divx codec pour pouvoir formater et sa grave puisque que sa passe dans ma tour.et pour mes musique j aitelecharger le logiciel free mp3 via wma pour formater et sa ne marche pas non plus par contre sa passe aussi dans ma tour.merci d avance pour ta réponse a bientot.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > valentine
2 mai 2008 à 15:20
Normalement les platines de salon qui lisent les DIVX, lisent les video en format AVI, et plein d'autres formats. Pourquoi n'essaies tu pas de graver directement avec un logiciel de gravure simple au lieu d'utiliser Divx codec pour graver?

Sinon quels genre de DVD utilises tu? la marque et référence stp
0
peut tu me donner un nom pour un logiciel simple stp!! et pour mes dvd ils sont de marque verbatim dvd+r ils fonctionnent puisque j en n ai preter pour qu ont m en grave et sa fonctionne.a bientot
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
2 mai 2008 à 17:46
utilise celui ci il est simple, en francais, et en plus il est gratuit. Mais choisi bien francais comme langue lors de l'installation
C'est celui que j'utilise :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html

SI tu as des question sur comment t'en servir au début, n'hésite pas. En attendant, voici la marche a suivre pour graver un DVD pour ton lecteur de salon, comme ça on verra si ca marche:

- ouvre le logiciel
- choisis créer un DVD de données
- pas de multisession
- choisis les films divx que tu veux graver (qui sont au format Mpeg, avi...)
- et cliques une fois dessus sans relacher le bouton de la souris, et fait glisser le tout dans le fenetre du logiciel de gravure.
-Ensuite suis les instructions et ca devrait aller

Tien moi au courant

0
j ai essayée de le telecharger mais sa plante j ne peux pas rentré dans telecharger.et pour mes cd musique tu as une idée?
0
c bon j ai reussi a telecharger j ai procedée autrement .je te tiens au courant pour la suite .
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
2 mai 2008 à 19:34
Pour les CD de musique c'est pareil tu utilises le meme logiciel mais tu fais creer cd music si tu veux que faire un cd music par contre de plus en plus d'autoradio acceptent que tu graves en CD de données (avantages : plus de musique sur le cd, 2 fois plus en fait), il suffit de faire un test pour voir si l'autoradio de ta voiture accepte les musiques gravées sur cd de données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton aide je fais des essais et je te tiens au courant .pour on audio radio voiture c un clairion et il a 4ans mais les cd graver fonctionnent ont m en n as fait et sa passe.a plus
0
encore une question ...sa ne peux pas etre tout simplement un probleme lié a une touche ou a truc dans fonction ou ailleur???
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
2 mai 2008 à 21:30
Non rien de tout ca, simplement je pense que tu as voulu trop bien faire en voulant convertir en divx pour le DVD et pour les CD essaie en faisant creer un CD audio.
On en reparlera après que tu ais fait les 3 essais (une gravure "dvd de données" avec des films en format AVI, ou MPEG)(une gravure de MP3 avec "creer un CD de données)(une gravure de Mp3 avec creer un CD de music audio)
0
pour mes musique c bon sa marche un grand merci pour sa sa fait un an que j essaye..pour mes films je te redis ok? a plus
0
pour mes films probleme je ne peux pas les recuperer dans mon dossier ..pourtant j ai fais comme les musiques et j ai suivie tes instructions.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
3 mai 2008 à 01:43
c'est bizarre,
je pense que tu essaies de les récupérer via un raccourci et non le dossier lui meme.
essaie de placer les films que tu veux graver sur le bureau, et essaie de les recuperer pour les graver. Cette fois ca devrait marcher. Je pense que c'est ca le problème.
0
bonjour .comment je fais pour les deplacer dans mon bureau j avais crée un dossier specialement pour mes films.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
3 mai 2008 à 13:47
Oui je comprend bien.
ALors dis moi précisement dans quel dossier se trouve le dossier de tes films à graver
En attendant si tu veux les deplacer sur le bureau, tu selectionnes les films pour les noircir, ensuite tu fais clic droit sur l'un des films selectionnés, tu fais ensuite couper.Ensuite tu vas sur le bureau, tu fais un clic droit n'importe sur un emplacement vide, et tu fais un clic droit et coller


S'il vous plait, choisissez "discussion terminée" lorsque vous avez la solution...
Merci d'avance...
0
bonjour merci pour ton aide j ai et tout fonctionne .a bientot peut etre si j ai encore des soucis..merci beaucoup
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
4 mai 2008 à 09:49
Re,
de rien
@plus
0