Notion d'architecture informatique
Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde,
étant novice en réseau mais ayant une énorme envie d'apprendre j'aimerai connaitre les différences entre client/serveur, client léger et web services... j'en entend parler sur plein de site mais je ne sais à quelle type d'architecture celà correspond...
Merci d'avance.
Derreck
étant novice en réseau mais ayant une énorme envie d'apprendre j'aimerai connaitre les différences entre client/serveur, client léger et web services... j'en entend parler sur plein de site mais je ne sais à quelle type d'architecture celà correspond...
Merci d'avance.
Derreck
A voir également:
- Notion d'architecture informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
2 réponses
client serveur: c'est à dire que le serveur à des postes clients et qu'il gère ses clients par des droits des utilisateurs. En général le client serveur est associé au concept de domaine d'entreprise, cad qu'un client est reconnu et appartient à un domaine.
Le partage de resource: c'est les groupes de trvaux. tout le monde partage son disques et voila chacun est son propre administrateur. c'est bien pour des toutes petites boites, 5 personnes.
en client serveur , il y a un adminitrateur pour tout le système. plus technique, plus difficicile à mettre en oeuvre mais beaucoup plus fiable ,perein et plus facile à gerer sur des grosse boite
client leger : plus tard je reviens
Le partage de resource: c'est les groupes de trvaux. tout le monde partage son disques et voila chacun est son propre administrateur. c'est bien pour des toutes petites boites, 5 personnes.
en client serveur , il y a un adminitrateur pour tout le système. plus technique, plus difficicile à mettre en oeuvre mais beaucoup plus fiable ,perein et plus facile à gerer sur des grosse boite
client leger : plus tard je reviens