Pb de disque dur!!!!!

Fermé
Tooom - 22 mars 2004 à 10:30
 Tooom - 22 mars 2004 à 14:21
Bonjour tlm...

ALors j'ai vraiment quelques souci avec mon dd ... Il y a quelques jours de cela j'ai laissé un message comme koi je venais de prendre mon seagate 120 giga marchant sous w98 (en slave) pour le foutre sur la machine d'un pote ki tourne sous xp... Mon disque s'était alors mis en systeme de fichier raw et était impossible a lire... Impossible donc de m'en servir...

Somme toute, assez bizzare... mais bon po grave, je me di k'en le ramenant chez moi sur mon vieux win98 y'aurait pas de soucis... "et la c'est le drAAAme..."
Impossible de m'en servir une nouvelle fois --> "Le périphérique attaché au systeme ne fonctionne pas correctement" , puis kan je regarde dans "performance" je lis --> que le lecteur D fonctionne sous je c plus koi de ms-dos...

Bref je craque... je me di ke xp a donc forcément laissé des traces , probablement dans le mbr... Alors avec le petit programme ki accompagne partition magic, Ptedit32.exe, je me suis di k'en remettant correctement quelque parametre et surtout en le remettant en fat 32 mes pb disparaitraient... helas en redemarrant il est toujours reconnu dans le bios mais maintenant n'apparait plus ds le poste de travail...

Sous rescue drive je peux récuperer quasiment l'integrulité de mes fichiers, et pour cela j'ai demandé a un ami qu'il me passe un disque dur pour tout stocker avant de formater (je n'ai plus de place mais ca tlm sen fout...).

Ma kestion apres ce flot de paroles ininterressantes est la suivante : pensez vous ke mon disk soit véritablement défectueux comme me le dit partition magic? je me di ke je peux encore recup' mes fichiers et k'il est reconnu dans le bios donc k'il est pas totalement mort... Mais pensez vous ke j'aurai du mal a formater ou k'il y ai vraiment des pb?
Le fait d'avoir essayé de changez le jumper de place en désespoir de cause affecte t'il vraiment le dd?

Et oui et encore une derniere chose plutot étrange, lors de l'installation de mon disque, pour k'il soit reconnu et ke mon pc veuille bien démarrer j'ai du placer le jumper sur "limiter la capacité a 32 go"... Et puis ensuite disc wizard s'est chargé de trouvé 111 go (un peu décevant pour un 120go nan ?) . Est vraiment normal de devoir metre le jumper sur "limitera 32 go" ?

Bref dsl pour ce roman pas tres interessant. Je vous remercie d'avance d'avoir eu le courage de lire mes pb de dd... En esperant avoir quelques reponses...
Merci !!!!!
tOm
A voir également:

6 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
22 mars 2004 à 10:36
Hello
Pour répondre a ta question (possibilité du DD HS), Est-il possible que ton disque dur est eu un choc durant le trajet entre chez toi et ton pote?
@+

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Non pas de chocs, je l'ai transporté dans son emballage d'origine (etui plastique + carton avec petits coussins en mousse + papier bulle, le tout dans un petit carton dans un sac a dos entre 1 pull et des t-shirts...) ... Je pense pas que le pb vienne de la...
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 10:50
Salut,

De mémoire, je crois que d'origine win98 ne gere pas les DD de plus de 32Go. Il y as une manip au niveau de Windows pour qu'il accepte les DD de grande capacité, cherche de ce coté.
Peut etre en faisant une mise à jour de windows, ou avec la disquette de boot.
0
Non mais mon disque ce ki est bizarre avant ke je l'amène chez mon pote marchait bien en 120 go seulement il fo ke le jumper soit sur limiter la capacité a 32 go... et je trouve ca vraiment étonnant....
0
Non mais mon disque ce ki est bizarre avant ke je l'amène chez mon pote marchait bien en 120 go seulement il fo ke le jumper soit sur limiter la capacité a 32 go... et je trouve ca vraiment étonnant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 11:52
Je ne peut te repondre, je n'ai jamais eu le cas.
Sur le site Seagate , tu doit pouvoir trouver un logiciel de diagnostic. Essaye le
0
J'ai deja effectué le test de seagate et lui me dit que mon disk fonctionne correctement pas de probleme... J'ai l'impression que j'ai un vrai-faux virus : un truc qui m'empeche d'entrer dans mon disk dur mais sans pour autant l'endommager... Pourtant apres plusieurs scan d'anti-virus online différent, pas de virus... Je surf avec un firewall (kerio) et un anti-spyware et je fais régulièrement des scan... Bref je comprend pas... Aiiiiiiidez moi svp je désespère!!
0