Recherche de l'arobase sur parallels

Résolu/Fermé
phil - 1 mai 2008 à 16:46
 phil - 1 mai 2008 à 19:46
Bonjour,

Je recherche désespérément l'@ sur parallels. J'ai lu les réponses du forum à ce sujet mais les touches ctrl alt à0 n'y font rien. Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci d'avance.

Phil

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
1 mai 2008 à 18:52
Je n'ai pas Parallels mais tu peux toujours faire ceci en attendant de trouver la bonne combinaison de touche:
Dans Mac OS, tu crées un fichier texte avec tous les caractères autres que les chiffres et les lettres:
@ & " ' ( § ! ç à ) $ € £ % ...
Puis tu transfères ce fichier dans le monde Windows de Parallels et quand tu as besoin de caractères spéciaux, tu ouvres ce fichier et tu fais un copier/coller.

Ritchi
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
1 mai 2008 à 19:02
installe sur parallels les outils pour que ton logiciel de virtualisation reconnaisse le clavier apple.

Sinon, si le clavier dans windows est selectionné sur français normale, pour faire @ c'est pomme+0
0
Merci Ritchi, merci Lucian.

Je vais en fait répondre à ma propre question car je suis un gros naze et je me suis rendu compte que la commande ctrl alt à0 fonctionne si l'on est pas sous une application microsoft.

L'insertion de l'@ avec les touches ctrl alt à0 ne fonctionnait pas car j'étais sous word. J'ai donc simplement créé une touche de raccourci dans les caractères spéciaux microsoft pour avoir l'@: tant qu'à faire j'ai choisi ctrl alt à0 !!!!

N'empêche qu'il est bien dommage que la dernière version française de parallels sous mac OSX tiger ne redonne pas tout simplement le clavier mac en français (car il y a un bon paquet de caractères qui ne correspondent pas).

Bon 1er mai et bon WE.

Phil
-1