Accroitre la vitesse de mon PC

spycomelc -  
calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila je voulais juste savoir ce qu'il fallait faire pour augmenter la vitesse de mon PC sans rien debourser ?
faut il que je supprime certain programmes
merci de votre reponse
@+ spycomelc
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu enleves les programmes qui sont dans memoire et qui ne servent a rien ! plus simple je vois pas !
0
zanlou

salut,

ou alors tu passes de windoz a Linux ( si c'est un PC tournant sous Windoz ). Tu peux aussi essayer un overclocking, mais ca demande un peu de connaissances pour pas faire griller les composants. Moyennant une somme minime ( 15 à 25 FRF ), tu peux mettre un ventilateur en plus pour eviter la surchauffe. Si tu poses la question, c'est qu'a priori tu as pas les connaissances, et je te deconseille fortement de partir dans une telle aventure.

A+,

Zanlou
0
yber

A part purger regulierement la RAM (logiciel comme MaxMem, voir www.telecharger.com) et / ou overlocker le processeur (va voir sur www.choixpc.com), y'a pas grand chose a faire.
0
batmat

cherche aussi dans l'overclocking (fait de faire tourner le processeur plus vite que sa fréquence annoncée)
@+
0
calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu peux aussi regarder les réglages de ta carte mère.

Tu trouveras dans ce site, optimisation du pc. Cela peut augmenter un peu la vitesse.

Par exemple, avec le taux de rafraichissement de la SDRAM etc... Tu fais des essais et des que cela bloque... tu remets la valeur précédente ! ;o)

Mais le mieux... c'est d'ajouter de la mémoire... car ton processeur la plupart du temps... passe son temps à attendre des informations... et comme la mémoire est plus rapide que ton disque dur... cela permet de le nourrir plus vite ! ;o)

J'avais lu un article au début des pentium III qui disait : Qu'un pentium II avec 128 Mo de RAM était plus rapide qu'un pentium III avec 32 Mo RAM.

La mémoire n'est pas chère en ce moment ! J'ai acheté une SDRAM 128 Mo PC100 pour 75 $ CA. Ce qui n'est pas cher si tu compares avec les prix d'il y a quelques mois !

Voila... en gros... la réponse est : on n'a rien sans rien ! ;o)
0