Le pc se fige

lara -  
 lara -
salut a tous
alors voila je vous explique mon probleme je detient un ordi pakard bell qui a moins de trois ans jusque l a tout allait bien jusqau jour on mon hdd ne fasse des sienne ainsi que mon alim donc je me rend chez une boutique ou je men sort avec une alim neuve ainsi que un disk dur depuis mais probleme sont apparu je m explique :au moins une fois par jour mon ordi se fige c est a dire que plus riens ne marche je suis obliger de redemarer en appuyant sur le bouton de la tour ,je ne pense pas que se soit la temperature meme si je suis en caledonie car le probleme est survenu apartir du moment ou j ai changer mon alim et mon dik dur depuis apres plusieur reinstallation le prob est toujours le meme l ordi fige et plus rien a faire cela arrive n importe quand que je telecharge un antivirus ou n import quel dossier j ai lu plusieur forum et je n ai pas encore trouver le problemme .voila ma config
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LARA
Nom de l'utilisateur lars
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-05-01 / 21:35

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2933 MHz
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Medallion (11/25/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X300 SE HyperMemory (RV370)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 SE HyperMemory (RV370)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801FB - 2651
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur GENERIC USB Storage-CFC USB Device
Disque dur GENERIC USB Storage-MMC USB Device
Disque dur GENERIC USB Storage-MSC USB Device
Disque dur GENERIC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur Hitachi HDS721616PLA380 (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3530A (DVD+R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0F-EA-C6-76-DE
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Smart Link 56K Voice Modem

Périphériques:
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB23 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS 20u
Fabricant du système NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom du système GA-8I915PM
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom de la carte mère GA-8I915PM
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3

DMI

--------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur Award Software International, Inc.
Version 20u
Date de sortie 11/25/2005
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion PCI, USB

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Produit GA-8I915PM
Numéro de série [ TRIAL VERSION ]
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Produit GA-8I915PM

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
Étiquette [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Boîtier standard

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 8-bit Parity
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Voltages de mémoire gérés 5V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 4

voila pour ma config j espere que cela pourra vous aide pour mider car la je ne sais plus qu oi faire en esperant votre aide je reste a votre dispo a plus l equipe merci de vos reponse
A voir également:

1 réponse

uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17

Bonjour,

dans un premier temps, je te conseille de tester tes barrettes mémoires, ton problème électrique à pu les endommager.
memtest le fait.

Je te conseille aussi de regarder dans les journaux systèmes quelles erreurs sont signalées.

Bon courage
0
lara

ok lu uzul ce n est pas mais bareete de ram qui deconne pour la simple raison quel est neuve je regarde dans les journaux pour te dire mes messages d erreur je te remerci au paravant pour me donnait de ton temps pour m aider desoler si je suis un peu long a repondre car depuis la nouvelle caledonie internet ram un peu lol
alors le message d rreur que j ai le plus souvent c est le pilote a detecte une erreur du controleur sur device /hard disk/0/d je ne sais pas a quoi cela corespond mais c est l erreur que j ai le plus souvent
0
uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17 > lara

Lara,

oups, je crains que lors de l'analyse du problème que tu as eus, la personne ayant analysé le problème n'est pas assez poussé les investigations. Avant de changer ton disque dur il aurait fallu regarder du coté de la carte mère (aussi). Le message signifie que durant un instant il y a eu un problème de lecture de données sur ton disque dur.

Mais avant toute chose, il faut bien vérifier que tous les éléments sont bien connectés, que les prises sont bine enfoncées. Si tout est bon..

Si ce n'est pas le cas, et heureusement tu peux agir sans grand danger. Normalement ta carte mère à plusieurs "prises" pour brancher des périphériques internes. Il te faut donc ouvrir l'unité centrale et changer l'endroit ou la prise est branché.

Après tu pourras vérifier si le message (et le problème arrive toujours). Si c'est le cas, ce al peut provenir de la nappe (le câble) qu'il y a entre ton disque dur et la carte mère.

tiens moi au courant!!
Bonne continuation
0
lara > uzul42 Messages postés 113 Statut Membre

alors voila j ai essaye de changer de prise qui se trouve sur la carte mere n a pas changer grands chose voir meme rien j ai aussi des message de rreur qui me dise :le pilote de demarrage systeme ou d amorcage suivant n a pas pu se charger:fips;intelppm et j ai aussi un message qui dit une erreur de pariter a ete detectee sur device/ide/ideport0 je ne sais pas a quoi cela corespond sereait il possible que ce soit du a cause de mon disq dur qui n ait pas reconnu par la carte mere car j ai lu que packard bell tattooait leurs disk dur j ai deja essayer de rebooter l ordi avec les masters cd que j ai effectuer a lachat de l ordi mais quand j utilise les dit cd mon dd qui fait 160 go passe a environ 25 go donc j ai laisser tomber avec c est cd. jai aussi fait un reboot de l ordi avec le cd que le magazin ma fait quan d j ai achete le nouveau dd mais cela na rien changer non plus voila je ne sais plus trop quoi essayer mise a part pourt l instant reste en mode sans echec avec prise en charge reseau mais bon c est pas une soluce voila j espere que cest quelque renseignement pouron aider qqun a maider dans l attente je reste la pour repondre a vos question a +++++++
0