ConvertXto DVD:Comment corriger une erreur?

mitrel Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 shortypants74 -
Bonjour,Peut-on corriger une errreur dans un projet déjà réalisé(gravé)en me servant de la copie(sauvegarde) que ConvertX2DVD me laisse (video_ts).Je voudrais modifier le titre du menu et regraver une autre copie sans tout refaire le reste du projet. Puis-je regraver une autre copie en me servant de cette sauvegarde? Si oui comment faire? Si non,en me servant du dvd réalisé puis-je corriger mes erreurs et refaire une autre copie? Merci de votre attention.
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour mitrel,

Je ne connais pas ConvertXtoDVD, mais j'utilise NeroVision pour créer des DVD-Vidéo.
Avec cette application, il est également possible de titrer le film, de nommer des chapitres, et de faire d'autres choses encore. Je pense que cela doit être un peu pareil avec ton logiciel.

Par contre si je veux modifier quelque chose comme un Titre, il faut refaire tout le processus d'encodage.

Pour cela soit je remonte tout un projet depuis le début, soit je me sers de l'enregistrement du projet, ce que je pense tu appelles "Sauvegarde". Attention ce n'est pas le dossier temporaire qui contient des fichiers vidéo.
D'abord dans le dossier ou se trouvent mes sauvegardes, je fais une copie du projet initial enregistré. Je renomme la copie, qui est conforme à l'original, puis je l'ouvre. De cette façon j'ai deux projets sauvegardés identiques, mais je peux travailler et modifier sur le second sans perdre tout ce que j'avais fait sur l'original. Cela permet de gagner du temps, plutôt que de tout refaire depuis le début.
Là, tu peux modifier les titres, enlever ou ajouter des parties vidéos, bref faire un peu ce que tu veux.

Cela doit aussi être réalisable à partir du DVD gravé, avec la fonction Import, si elle existe dans ton logiciel. Mais souvent l'importation demande d'avoir beaucoup d'espace libre sur le disque dur, c'est le cas avec NeroVision.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais n'hésite pas à demander des précisions.

Cordialement
0
Lebocoeur

Bonjour à tous j'ai un petit soucis qui n'altère en rien le faite de pouvoir gravé des vidéos sur un dvd.
J'ai le logiciel convertXtodvd et j'ai une ou plusieurs vidéos qui font dans les 2h00 et quelques environ et j'aimerais créer des chapitres et pouvoir les éditer c'est à dire paramètrer le nombre de chapitre et le temps de chaques chapitre car dans les options de convertXtodvd l'on peut paramètrer les chapitres mais pas le nombre et le temps de chaques chapitres je crois.
Pour infos et pour être plus précis j'ai un concert en vidéo ai je voudrais créer des chapitres entre chaques morceaux. Merci d'avance pour votre aide.
0
shortypants74

Salut,

en fait dans ConvertXtoDVD pour les chapitres tu peux les changer dans les parametres
(genre: insertion des chapitres tout les x minutes)

ou aussi dans la fenêtre principal (vue projet) apres avoir ajouté ton fichier. clic sur
+ titre 1 et ensuite sur
+ chapitre (# entrées)
et la si tu clique droite tu peux ajouter des chapitres quand tu veux

si tu ouvre la fenêtre de prévisualisation tu peux aussi voir dans le film ou sont tes chapitres et aussi les ajouter ici, (aussi avec un clique droit) c'est plus ludique.

(clique sur le titre 1 pour voir le film dans la fenêtre de prévisualisation) en bas tu trouveras un curseur a bouger)
0
shortypants74

la seule solution est de reconvertir le fichier orignal avec des nouveaux changements pour le menu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shortypants74

Salut,

en fait dans ConvertXtoDVD pour les chapitres tu peux les changer dans les parametres
(genre: insertion des chapitres tout les x minutes)

ou aussi dans la fenêtre principal (vue projet) apres avoir ajouté ton fichier. clic sur
+ titre 1 et ensuite sur
+ chapitre (# entrées)
et la si tu clique droite tu peux ajouter des chapitres quand tu veux

si tu ouvre la fenêtre de prévisualisation tu peux aussi voir dans le film ou sont tes chapitres et aussi les ajouter ici, (aussi avec un clique droit) c'est plus ludique.

(clique sur le titre 1 pour voir le film dans la fenêtre de prévisualisation) en bas tu trouveras un curseur a bouger)
0