Passage de Linux à Windows XP???

pinocchio261 -  
 pinocchio261 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC fonctionnant sous Linux. J'aimerais passer sous Windows XP.
J'ai un CD d'installation de Windows XP. Mais le passage de l'un à l'autre ne fonctionne pas. Pourtant je suis la procédure recommandée.
J'ai booté sur le CD Windows, qui a commencé à charger des drivers, pus un écran contextuel c'est affiché, qui est de suite devenu un écran bleu.
On m'a conseillée de graver de nouveau cette installation sur un autre CD, le problème venant peut-être d'une mauvaise gravure.
Avant de graver un nouveau CD,au risque que cela ne fonctionne pas, j'aimerais savoir si je peux tenter autre chose avant...
Merci par avance
A voir également:

7 réponses

uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17

Bonjour,

Pour savoir si ton disque est bon, tu peux essayer de monter via un logiciel vmware, cela te permettra de tester ton disque en simulant l'installation en "dure" sur ton disque. Si tout fonctionne le problème est ailleurs, sinon le cd est en mauvais état.
petit conseil sur ce genre de manip, Windows n'aime pas, mais pas du tout, ext3. Il vaudrait mieux formater ton disque en FAT32 par exemple (NTFS est mieux) avant de lancer l'installation.

Bonne continuation
0
pinocchio261

J'ai déjà essayé en ext3 et en NTFS, c'est le même résultat ...

Je teste de suite sur une autre machine avec VMware ...
0
pinocchio261

Bon, mon CD marche sous VMware (sur un autre PC).
Alors pourquoi il ne fonctionne pas sur ma machine physique ?
0

Windows n'aime pas, mais pas du tout, ext3. Il vaudrait mieux formater ton disque en FAT32 par exemple (NTFS est mieux) avant de lancer l'installation. utilise UBCD et format ton disque en NTFS avant de lancer l'installation.
0
pinocchio261

J'avais déjà essayé en formatant en NTFS, là je viens de tester en FAT32.
Mais je fait tout ça en utilisant l'installation d'un live CD Mandriva ... donc je me dis, ça n'a peut être pas était fait correctement ...
Je testerais DBCD des que je pourrais (pas temps que je ne peux pas acheter de CD)

Si ça peut servir voila le message de Microsoft :

"Un problème a été détecté ....

Informations techniques:

*** STOP: 0x0000007B (0xF78DE524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
0

le logiciel s'appelle UBCD il est gratuit et l'on peut télécharger l'image facilement sur le net. C'est une très bonne boîte à outil (très puissante alors attention!!)
0

HAAA avec ce message il semblerais qu'il s'agisse d'un disque dur serial ata qui soit dans la machine, il faut donc lors du lancement de l'installation appuyer sur F6 pour installer le driver du disque dur. Sinon avant l'installation aller voir dans le bios pour utiliser le disque comme un disuqe IDE et non Serial ATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinocchio261

Il se lance (sous linux) si on ne boot pas dessus ?
J'ai pas cd pour le moment, je pourrais gagner du temps comme ça.
0

non je ne pense pas il est vraiment prévu pour être autonome
0
pinocchio261

Bon, après avoir cherché dans le setup, je ne vois vraiment pas comment passer le disque en IDE ...
Un petit conseil ?
0

Difficile sans voir les options du bios. As-tu le driver du disque sata? Sinon il faut le télécharger et le mettre sur une disquette (ou une clé USB) pour l'utiliser pendant l'installation.
0
pinocchio261

J'ai un CD avec le PC, mais si je vire le cd d'XP il ne va peut être pas apprécier.

Sinon, tu fais comment pour lui dire d'aller voir sur la clé usb ?

Pour info, le F6 n'a rien changé. Un écran intermédiaire mais même résultat.
0
pinocchio261

J'ai trouvé un lien qui pourrait correspondre à mon problème (avant dernier post)

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-avec-sata-manque-drivers-id14622-page1.html?refresh=1209718510

J'ai utilisé une clé USB pour fournir les drivers du disque SATA à windows.
J'ai relancé l'installation de windows sur le PC avec cette clé USB. Le chargement a semblé s'effectuer, puisque j'ai obtenu un nouvel écran, annonçant le lancement de Windows.
Puis de nouveau, j'ai obtenu le même écran bleu.

Je pense avoir pourtant bien formaté ma clé pour qu'elle soit bootable...

Si quelqu'un a une idée, pour m'idée...

Merci d'avance
0