Comment accéde à fichier "sans propriétaire&q

thierry -  
 thierry -
Bonjour,

Suite à un crash de disque dur, j'ai dû le faire changer.
Certains fichiers du disque cassé ont pu être récupérés.
Parmi ces fichiers récupérés, je n'arrive plus à accéder à un certain nombre : ces fichiers ont la particularité d'avoir un "champ" propriétaire vierge, contrairement aux autres. Quand je vais sur les proriétés de ces fichiers, l'onglet "sécurité" n'existe pas et de ce fait je ne peux pas attribuer un nom de propriétaire.
Y a t-il un moyen de corriger cette anomalie ?

Je suis sous windows XP familial (optimisé avec ntfs pour avoir l'onglet sécurité sans devoir passer par le mode sans échec).

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.
A voir également:

1 réponse

uzul42 Messages postés 113 Statut Membre 17

Bonjour,

je ne sais pas si cela est valable pour la version familiale, mais ton compte sur le pc fati-il parti du groupe administrateur?
0
thierry

J'ai essayé tous les comptes disponibles (administrateur, administrateur, createur propriétaire, mon compte, ...) sans résultat.
Pas moyen de renommer, modifier, déplacer, ....
Même avec "unlocker" je n'arrive à rien.

Quand je regarde la structure des fichiers dans un répertoire (nom du fichier, taille, type, date de modification, ..., proriétaire, ...), la seule différence entre les fichiers propres et les fichiers corrompus c'est l'absence de nom dans la colonne propriétaire,
et quand je vais dans les propriétés, il n'y a pas d'onglet sécurité (même en mode sans échec) qui m'aurait permis de pallier ce défaut.

Je dois avouer que je ne sais pas comment faire pour donner un propriétaire à ces fichiers et débloquer la situation.
0