"Miracle" informatique, explication ?

Spoon -  
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis environ trois semaines d'un Asus F9S. Hier, l'ordinateur m'a fait une belle frayeur : il refusait tout bonnement de s'allumer, la diode indiquant qu'il était sous tension était en route, l'ordinateur chauffait et était visiblement en route, mais selon les cas, soit il n'affichait rien, soit il commençait à lancer Windows (donc l'écran n'est pas mort) mais s'arrêtait d'un coup pendant le chargement. J'ai essayé de remplacer la batterie par celle d'amis possédant le même modèle, sans succès ; à noter que ma batterie, sur les F9S des amis en question, marchait sans problème.

Hier soir, déterminé à le renvoyer au SAV, je tente tout de même pas mal de fois de le rallumer, et alors que j'ai quasiment laissé tomber, le miracle s'est produit : il a fini par se mettre complètement en route et ne pas s'arrêter. Après plusieurs arrêts et redémarrages pour vérifier qu'il ne me refaisait pas le coup, tout semblait bien marcher.
Ce matin, au premier allumage, l'ordinateur va jusqu'à charger Windows puis s'éteint de nouveau, mais au second allumage, je ne rencontre pas de problème.

Je précise que l'ordinateur n'a pas reçu de choc ou autre. Avant qu'il ne cesse de fonctionner, j'avais travaillé dessus branché sur une prise dans une bibliothèque universitaire, mais je doute un peu qu'il y ait eu surtension ou autre, puisque tout le monde branche son laptop sans problème dans cette biblio... A noter, une amie possédant le même modèle a rencontré un problème similaire dans un train, problème qui s'est également réglé tout seul. (D'où l'hypothèse de la surtension, mais je ne suis pas convaincu...)

J'hésite toujours fortement à renvoyer l'ordinateur au SAV... Je pense appeler ce SAV demain (s'ils ne font pas le pont...) pour voir ce qu'ils pensent de l'affaire.

Voilà... Qu'est-ce que vous en pensez ? Je cherche à comprendre ce qui est arrivé à l'ordinateur...

D'avance, merci.
A voir également:

15 réponses

pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Bonjour. Moi je pense peut être a un appareil envoyant des ondes qui dérègle tout ??... mais je n'écarte pas le fait d'être infecté par un virus. Avez vous fait un scan anti-virus récemment ?
0
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Bonjour,
Il peut effectivement s'agir d'une panne matérielle mais aussi d'une panne logicielle : si votre ordinateur va jusqu'à charger Windows puis se coupe instantanément... Etes-vous sûr qu'aucune grave modification du registre ou d'un pilote n'a été modifiée du temps où cet ordinateur fonctionnait correctement?
0

COCO_83 comment expliquez vous que le registre éteint et allume l'ordinateur ? C'est possible... mais comment. Spoon, essayez une restauration windows...
0

en fait ce n'est pas uniquement le registre qui allume et étaint le pc, mais la configuration y est sauvegardée et si une erreur de configuration ou une manip incorrecte survient alors c'est un éran bleu puis l'extinction ou le redémarrage sur-le-champ du pc.
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270 > coco_83 Messages postés 760 Statut Membre

Ok. Je vois ce que tu veux dire.
0
Spoon

Je n'ai rien modifié de spécial avant la panne, donc je ne pense pas avoir de problème de ce côté... Quant au virus, je vais faire un scan de ce pas.
0

Et les ondes ? Ca vous parrait loufoque ?
0
Spoon > pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur

Je ne sais pas, je pense que j'aurais entendu d'autres personnes se plaindre du problème, étant donné qu'il y a toujours tout un tas de gens avec des laptops à la bibliothèque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je ne vois pas, un dysfonctionnement matériel peut être ?
0

si d'autres gens se plaignent du problème êtes vous sûr que la prise de la bibliothèque n'est pas en surtension? Vous aviez peut-être raison, une surtension aurait beaucoup affaibli la batterie! Qu'en pensez-vous?
0
Spoon

Justement, je n'ai entendu personne se plaindre de ce problème ce jour-là... De plus, j'ai prêté ma batterie pendant un cours (toujours à quelqu'un qui avait un F9S), et il n'y a pas eu de problème avec, autonomie normale...

(Par ailleurs le scan antivirus ne trouve rien.)
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270 > Spoon

Quelque chose a l'interieur certainement par exemple, un matériel qui court circuite je ne sais, et je doit m'absenter, bonne chance !
0

Oui c'est possible... mais tu as essayer avec une autre batterie c'est bien ça ou je mélange les sujets ?
0
Spoon

Oui, c'est bien ça, j'ai essayé avec deux batteries différentes (il y a pas mal de propriétaires de F9S dans ma promo), sans succès.
0

je pense qu'un petit tour au sav ne serait pas inutile...
0

au fait ça n'a jamais senti le brûlé? aucune fumée?
0
Spoon

Non, rien de tout ça.
0

Alors oui, le SAV pourra certainement plus pour toi que nous... @bientot
0
Spoon

Oui, par miracle ils ont l'air ouverts aujourd'hui, je vais les appeler.
En tout cas, merci de votre aide !
0
Spoon > Spoon

Bon, pas de réponse, ça m'aurait étonné aussi, aujourd'hui... J'appellerai demain.
0

essaie de le faire tenir sur secteur paut être...
0
Spoon

Oh, il fonctionne à présent, que ce soit sur secteur ou sur batterie, mais je crains une rechute...
0

@+
0
Spoon

A+, et merci !
0
chibani007 Messages postés 1 Statut Membre

Pourquoi, dans un pareil cas ne pas faire un redémarrage sans erreur et redémarrer à une date antérieurs à celle de le première panne?
0
Spoon

Je doute que cela change grand-chose, puisque je ne me souviens pas avoir modifié quelque chose avant la panne...
0
Spoon

Bonjour,

j'aurais une question en complément à ce qui a été dit plus haut. A présent, les problèmes de démarrage de l'ordinateur se font de plus en plus rares ; hier, une seule fois, et aujourd'hui aucune.

Me conseillez-vous d'envoyer quand même l'ordinateur au SAV ?
0

... moi, je ne sais pas, si c'est un problème assez grave et qu'il peux endommager ton ordinateur, vaut mieux l'envoyer chez le SAV... Non ?
0
Spoon

Ouais je crois aussi... On sait pas trop ce qui lui est arrivé, ça m'embêterait qu'il me claque entre les pattes parce que j'aurai pas fait attention à la panne.

Merci !
0
Spoon > Spoon

Bon, au final le SAV pense aussi à une surtension, sauf que comme maintenant je n'ai plus de pannes, ils ont dit de ne pas leur envoyer parce qu'ils ne pourraient rien faire, et "d'attendre qu'il tombe en panne" car il est garanti deux ans... Bon, on verra.
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270 > Spoon

Bon jme lance, je connais un ami a qui il arrive le même problème a sa mère.... ne seriez vous pas la sienne ???
0