Graver fichiers Dvd

tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'aurais aimer savoir comment graver un DVD, comportant :

2 fichier de sauvegarde du IFO
2 fichiers info films Dvd
7 fichiers film Dvd

C'est pour le lire correctement sur mon lecteur Dvd de salon
Indiquez moi la démarche et le logiciel à avoir si il vous plaît
Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour tomlogan,

La structure d'un DVD-Vidéo est détaillée ici : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Si tu n'as pas Nero, fait comme te l'explique kayou, avec n'importe quel logiciel de gravure.
Tu passes par graver en mode de données, en créant les deux répertoires (dossiers) VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Un exemple avec le logiciel DeepBurner, en bas de page : https://www.gravure-news.com/tutoriel/deepburner-free-la-gravure-gratuite-21-2.php

Grave si tu le peux sur un DVD RW pour voir si le résultat est correct.

Cordialement
1
kayou Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Avec nero,crée un DVD VIDEO.Tu auras 2 répertoires, un VIDEO_TS et un AUDIO_TS.Mets les fichiers que tu veux gravers dans le répertoire VIDEO_TS .N'oublie pas de finaliser ton dvd.
0
tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de vos réponses, j'ai nero 7 ultra edition, et quand je clic sur "créer vos propres DVD vidéos" il me lance une page nommé "untitled project" j'ai le choix entre diverses actions, je clic sur "add video-files", et vais dans le dossier ou sont mes fichiers qui constituent mon DVD mais la il me met des messages du genre :
importations des fichiers, écriture du segment 1 de 2 .
Sachant que j'ai pris mes 11 fichiers, que comportaient mon dossier, et je l'ai glissé dans la page Untitled project.
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

t'est sur la bonne voie,continue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je pense que tu dois faire erreur, je viens de faire la manipulation avec Nero, car le choix que tu fais te renvoie dans NeroVision, qui va te créer un nouveau DVD-Vidéo.
Or si j'ai bien compris, tu possède déjà tous les fichiers du DVD-Vidéo et celui n'excède pas la taille des 4.7 Go.
Est-ce bien le cas ? Mais s'il fait plus de 4.7 Go tu suis la bonne procédure.

Pour le graver, tu passes par NeroBurnigROM ou par NeroExpress et tu choisis DVD-Vidéo.

A+
0
tomlogan Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le petit hic c'est que dans mon dossier j'ai qu'un fichier VIDÉO_TS et pas le AUDIO_TS !
Et quand j'ouvre nero DVD vidéo, il est vide, je sait pas moi, je pensais que je pouvais le faire en disque de données.
Désolé de pas très bien comprendre le problème, merci .
0

AUDIO_TS vide, c'est normal, ce fichier ne contient rien.
A+
0

Reprenons depuis le début, si tu le veux bien.
Quelle teille font tous tes fichier IFO, BUP et VOB compris dans le répertoires VIDEO_TS.

Que veux-tu faire exactement ?
Reproduire à l'identique ton film au format DVD-Vidéo qui comporte peut-être un menu, ou bien n'avoir que le film principal sur un DVD de 4.7 Go.

A+
0

attendez, je vais reprendre plus simplement.

Mon dossier fais 4.5 Go, et se nomme VIDEO_TS.
J'ai ouvert nero 7 Ultra Edition, dans catégorie DVD et ensuite cliqué sur "créer votre propre DVD vidéo".
Il me lance Nero vision 4.
Une fois lancé, j'ai cliqué sur Add Video files.
Là il me lance une fenêtre pour que j'aille chercher mon dossier.
Une fois dans le dossier VIDEO_TS, je sélectionne mes 11 fichiers et clic sur "ouvrir".
Deux fenêtres se lancent en affichant un chargement.

Toute à l'heure ça n'avait pas marché après le chargement, il y' avais eu message d'erreur.
Je vous en dirais plus une fois fini.
0

Oula, on poste les messages n'importe quand du coup on sait plus qui pose la question à qui !lol

Ce que je voulais faire , c'est à partir du DVD qu'un ami m'avais passé (certainement téléchargé) le graver sur un DVD pour le lire sur mon lecteur de salon, avec le menu, etc...
Là apparement ça fonctionne, il est en train de graver, j'ai juste placé mes 11 fichiers dans nero vision 4.
Je vous tiendrais au courant de la suite !
Merci beaucoup
0

D'accord, pas de soucis, alors je vais attendre que tu es fini ce que tu fais.
Si ça marche, et que tu es satisfait du résultat, alors tant mieux.
A+
0