Alimentation

Brunocharles Messages postés 2 Statut Membre -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais faire part d'une erreur d'installation qui m'a coûté cher.
J'ai changé mon alimentation contre une Corsair 750W qui a l'air tout à fait top et silencieuse. Je l'ai branchée sur le connecteur 24 pins et près du processeur j'ai connecté les broches à 8 pins au lieu de 4 comme d'habitude.
Je n'ai pas remarqué que je pouvais déclipser ces connecteurs et que j'aurais pu ne brancher que 4 pins.
Ca a grillé la carte mère (Gygabite X38T-DQ6), le processeur (Intel Core2 Duo E8500) et 1 des tuners de la carte pc/tv (Hauppauge PVR 500).
Malheureusement j'ai refait un essais sur une autre carte mère (Asus P5E3 Deluxe) que j'ai grillé également, avant de comprendre que c'était le branchement de l'alimentation.
On ne branche les 8 pins que pour les processeurs Extrème à 130W !!
Ne faites pas la même erreur, ça coûte trop cher !! (+/-800€ au total ...)

2 réponses

Maceoparker

DSL pour toi ...
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

ça me paraît un peu bizarre ce qui t'es arrivé , personnellement j'ai une P5K-RE avec connecteur 8 broches EPS et une alimentation Corsair 550W VX avce un connecteur 8 broches qui est connecté à la carte mère ,

aprés avoir lu tes mésaventures j'ai commencé à douter , alors j'ai été un peu regarder les fourms ,

déjà ce qu'il faut savoir c'est que le slot 4/8pins de la carte mère n'est la que pour alimenter le processeur et non la carte mère ( c'est le slot 20/24pins pour ca ) ni carte PCI, donc ce n'est pas trés logique que ta carté mère et ta carte tv est cramé a cause de ça

apres comme tu as dit c'est vrai que c'est surtout pour les processeur Extrem ces branchements en 8pins mais c'est quand même tout afait compatible avec n'importe quel core 2 duo de chez Intel et d'ailleurs de ce que j'en ai lu ca permets même d'arriver à avoir de meilleurs rendement pour le processeur

pour finir , si tout ça n'est pas dû as une erreur de brachement , tu avais peut-être un problème matériel à la base et dans ce cas la serait peu-être bon d'essayer de se faire rembourser
0