Missing or corrupt <windows root>\system32\h

Résolu/Fermé
désespéréeee - 30 avril 2008 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 21:03
Bonjour,
aideeez moi svp !!! je suis completement paumée là , mon pc m'affiche ce message "missing or corrupt <windows root>\system32\hal.dll." et ne veut pas démarrer.. et ceci aprés avoir annuler la partition mon disque dur afin d'installer avec Vista l'XP pour un logiciel ki n'est pas compatible ac vista (xilinx 7.1) pour mon projet de fin d'etude ke je dois soutenir dans un mois. ( tout est dans mon pc: redaction, programme, graphe ; simulation,...) et la je panique completement j'ai peur de tout perdre ça serai la cata pour moi.
est-ce que le fait d'avoir interrompu la partition aura endommagé des fichiers ???
vu ke quand j'ai essayé de menager mes fichier ac "anis.." je sais plus , je n'ai rien trouvé dans mes documents .. est-ce un mauvais signe ??!!
et c'est koi c'est histoire de boot et de prioritaire et non prioritaire ... ???!!!
pour l'amour de dieu , aidez moi. et avec des termes simples svp car j'y comprend trop rien a tous ça
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 11:04
peux tu acceder au mode sans echec?
en tapotant la touche f8 ou f5 au tout debut du demarrage du pc,
quand l ecran est tout noir:si oui,tu pourrais sauvegarder des choses.....
avec dd externes,cle usb

de plus les thermes que tu ne comprends pas fais une recherche google
sur eux,par exemple:
disquette de demarrage
wikipedia disquette de demarrage

tu as les disques WINDOWS?
pour le reparer,le reinitialiser en cas de formatage
.....?
3
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:08
https://www.bing.com/search?q=missing%20or%20corrupt%20%3Cwindows%20root%3E%5Csystem32%5Chal.dll&pc=cosp&ptag=G6C999AE234F72A35&form=CONBDF&conlogo=CT3210127

bonsoir

pour essaer de t aider je t envoie un copier coller de ton message d erreur
sur google
gardes ton sang froid
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:09
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu

re

regardes si cette fiche a l air de coller a ton message
0
leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
1 mai 2008 à 00:09
Bonsoir,
As-tu un CD de xp ?
Si oui boot dessus et au moment où il te demande si tu veux une nouvelle install tu click sur "réparer".
Cela risque de te servir de leçon de ne pas faire de partition, ou de sauvegarder sur support. Grave...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
1 mai 2008 à 00:24
Super ce que Ballolo te donne comme lien, mais auras-tu la compétence d'éxécuter la manipe...
That is the question ???
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:30
salut

tu es la tu l aideras si il ou elle rappelle...
;-)
le probleme pour moi c est que je n ai jamais fait cette manip
0
désespéréeee > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 08:36
dit c'est koi une disquette de demarrage, parceke là j'ai mis le lecteur dvd comme etant prioritaire et je boot ac "minipe" je sais pas si tu connais !!! et dessus y a le paragon avec lekel j'ai fait ma fameuse repartition et le powrdesk pro ac lequel j'essaye de ménager mees docs mais le gros probleme c'est ke je trouve tout c kil y a sur le C\: mais rien sur mes docs personnelles ... rien de rien !! ?????????
ya ramdisk B: > documents and settings
c: intact
D: de 20GB vide mais sur paragon c'est affiché qu'il est inactive peut etre a cause de l'annulation de la partition
E: MINIPE
x: MINIPE aussi
alors keske tu me conseille, au fait sur c MINIPE y a plein de programmes y comprisi R.linux explore2fs je sais mme pas si c'est utile de le mentionner ... chui vraiment noovice dans tout ça.
merci de votre aide
0
leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
1 mai 2008 à 00:28
Je pense, qu'avant toutes choses, il devrait demonter son hdd, le mettre sur un autre PC pour sauver ses données.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:39
salut a vous trois, si la manip pour restaurer mbr échoue, l'idéal serait qu'elle se trouve une distribution linux en live cd
et qu'une fois ce live cd lancé elle farfouille sur le disque dur pour voir si elle retrouve ses précieux fichiers
lorsqu'elle les aura retrouver elle pourra depuis le live cd soit: les mettre sur usb,sur cd,sur disquedur externe....
0
leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
1 mai 2008 à 00:48
Tu es encore là ou quoi ???
0
désespéréeee
1 mai 2008 à 08:14
excusez moi si je n'ai pas pu rester connecté, je savais que vous alliez repondre aussi vite
merci en tout cas je vais de suite essayer de suivre vous conseils.
merciii beaucoup
0
leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
1 mai 2008 à 13:25
Si tu répond avec deux jours d'écart à chaque fois on ne va pas y arriver!!!
0
Utilisateur anonyme > leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
1 mai 2008 à 13:30
salut leader
bon premier mai
un peu de patience va.
j espere surtout que si elle trouve la solution avec l aide deja apportée,
elle viendra mettre deux trois mots sur son topic
voili voilou
0
lanovice22 > leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
2 mai 2008 à 12:14
coucou !! je sais je sais , j'ai trop abusé de votre patience . je te remercie toi et balulolo ... vous m'avais vraiment aidez et grace aux conseils de babulolo j'ai finalement réglé mon pblme en retrouvant mon CD windows et en reparant les parametres de demarrage. et voili voilou j'ai tout retrouvééééééééé tout tout !!! merci merci merci surtout pour votr patience. c'est la premiere fois ke je demande de l'aide au forum et je savais pas ke ça marché comme ça ... maintenant si. a bientot
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 13:05
hello a tous
en fait on etait trois a t aider
petit conseil:ce qui est a tes yeux important,fais en des sauvegardes externes au pc.
cle usb,graver,disque dur externe.
meme tes mots de passe,adresses electroniques,copies les sur un papier ou un carnet:
ceci en cas de plantage de ton pc.
viens mettre ton topic en resolu....
et a plus
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 21:03
resolu
0