Hsf conexant modem driver

Fermé
basile - 21 mars 2004 à 14:01
 abc - 18 nov. 2007 à 07:15
Bonjour à tous,
Sous linux depuis à peu prés un an, je n'ai jamais eu de problème excepte pour mon modem (HSF CONEXANT 56K/V92 HFSi) pour lequel je n'ai pas réussi à trouver autre chose qu'un driver "bridé" à 14K sur le site de conexant ou pire encore, ces ENF.....RES demandent ~ 15 euros pour avoir la "full version" à 56K!!!!!!!!!!!!! Quelle arnaque!!!!!!
Si qlqun a une solution pour débrider le pilote bridé ou mieu une URL pour telecharger ca serait super!!
Ma config: MDK 10.0 avec un kernel de version 2.6.3 sur un compaq presario 1515EA / PIV 2,4 Ghz.
Merci d'avance. @+
A voir également:

7 réponses

steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
21 mars 2004 à 16:52
Salut,
il faudrait que tu essayes de retrouver la version beta du driver en question (56ket pas trop buggée) qui a circulé un moment sur le net.

Moi j'ai renoncé et racheté un modem externe à mon passage en mdk 9.2 alors que 9 et 9.1 marchaient ! ... J'ai préféré cette solution plutot que de payer un driver pour linux... La haine totale mais bon ...
good luck
1
bengentoohit Messages postés 36 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 2
27 janv. 2005 à 10:02
essaye d'installer ndiswrapper (http://ndiswrapper.sourceforge.net), c'est assez simple à mettre en oeuvre, ...
c'est une alternative libre à linuxant pour faire fonctionner les périphériques réseau avec les pilotes windows 2000/XP (il faut le ".inf" et les ".sys" du pilote)...
Perso c'est grâce à lui que je fais tourner ma carte wifi dlink DWL-G650+ en attendant les pilotes libres...

il faut en fait après avoir installer le paquet mandrake ndiswrapper (qui contient le module "ndiswrapper" et l'utilitaire "ndiswrapper",
1/ se mettre dans le répertoire où il y a les .inf et .sys du pilote 2000/XP (pour XP préférable)
2/ faire prendre en charge ces pilotes par ndiswrapper :
#ndiswrapper -i xxxx.inf
#ndiswrapper -m

3/ charger le module ndiswrapper :
#modprobe ndiswrapper

4/ vérifier que ton pilote s'est bien installé :
#ndiswrapper -l
GPLUS hardware present <= ça c'est le résultat de la commande chez moi

normalement après tu dois pouvoir configurer ta connexion internet...
tiens nous au courant si ça ne fonctionne pas... Perso je n'ai pas eu ce cas là, j'utilise au lieu de galérer avec mon soft modem un modem sur port série...
Il y a plein de sites précisant l'utilisation de ndiswrapper en cherchant dans http://www.google.fr/linux
...
bon courage...
1
Hello basile

J'aurais aimé savoir si tu s trouvé une solution depuis pour ton modem HSF ...
Je possède un Olitec PCI V90 56k, et malheureusement rien ne le fait marcher après l'install de Mandrake 10.0 Community...

D'avance merci.

Sil51

PS: si tu pouvais me répondre par mail : sil51 chez ifrance point com
0
j'ai fait fonctionné un modem PCI 56k Olitect avec le drivers HSF et la Mandrake 10 mais impossible d'aller plus vite que 14k qq un a une idée ???

J'ai aussi un modem Elsa Microlink 56k USB mais là impossible a faire fonctionner. Je suis preneur d'une Idée.

Merci .
0
Jean > Erwan
12 juil. 2004 à 09:00
J'ai réussi à installer le pilote 56k pour une carte PCI v92 Olitec
Il est livré avec la mandrake 10.0 officielle.
0
mickael > Erwan
12 juil. 2004 à 23:04
pour ton drivers olitec pour mandrake 10.0 il est sur le site de olitec moi perso j'ai un zoltrix avec un chip conexant sur port pci et il fonctionne avec le drivers linuxant mai bridé la version beta ne voulant pas marcher avec le kernel 2.6
0
Alexandre > Erwan
17 août 2004 à 00:43
Bonsoir,

Il existe une solution pour faire fonctionner le modem conexant soft56k sous linux Mandrake 10.0, et sans avoir à débourser les 15€ demandés:

Récuperer les pilotes Olitec ( sur http://olitec.com/pub/hsflinmodem-5.03.27.tar.gz )

Installer le kernel 2.4.25 avec ses sources (à l'aide de rpmdrake) et booter dessus.

Ouvrir un terminal, et taper :

tar xvzf hsflinmodem-5.03.27.tar.gz
cd hsflinmodem-5.03.27

Passer en root avec su

make install
hsfconfig

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça.

ATTENTION : JE L'AI TESTÉ AVEC LE KERNEL 2.6.3 ET IL NE FONCTIONNE PAS, (pour le moment).

De plus, il n'est pas possible de l'utiliser afin d'envoyer ou recevoir des fax.
Sinon, pour la connection Internet, il n'y a pas de problème.

Chez moi, ça fonctionne, et je me connecte à 53kbp.

Cependant, je conseille de garder le kernel 2.6.3, car j'ai de gros problèmes avec Wine, sous le kernel 2.4 , ainsi que d'autres programmes, qui ont tendance à geler.


Bonne chance.
0
j'ai le même probleme, j'ai donc envoyé un mail à olitec qui m'ont répondu qu'ils bossaient sur le pilote pour mandrake 10.0 et qu'il allait être prêt d'ici quelques mois...alors patience...
0
A cette adresse, vous trouverez les drivers dont vous avez besoin pour les noyaux 2.6 : http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads-mdk-x86.php
J'ai pas encore testé, mais ça à l'air sérieux.
Par contre, il n'y a pas de support "voix" pour l'instant.
Courage,
Stéphane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours a tous , j'ai rescament installer mandrak 10.0 sur ma machine , mais voila que quand je configure ma connexion internet une fenetre s'affiche m'indiquant

"Désolé, nous ne prenons en charge que les noyaux 2.4 et ulterieur "
ca pose vraiment un probleme car je ne peux pas me connecter du tout a internet alors que mon modem et bien detecté ,

Quelqun pourrais me venir en aide
Merci davance a tous
Sbristifri!
0
What everyone must understand is that Linux is about freedom, and not
about a free ride.
0
jjpjoj
0