Disque dur innaccessible

Fermé
rosée22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 30 avril 2008 à 20:41
rosée22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 14:37
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon disque dur "C" ni "D" :(

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Quand je double clique dessous il ne se passe rien. On m'a dit que ça pourrait être du à un virus et qu'il faut formater le disque. Mais je ne veux pas perdre mes données.

PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!!!!! Qui peut me proposer une solution ?

Mon système d'exploitation est Windows XP.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:45
slt....tu ne peux donc pas les scanner?
0
je ne sais pas pour ton DD mais si tu dois formater, pour sauver tes données lance un disque live cd linux (genre Knoppix qui reconnait très bien les partitions windows) et grave tes données avec le logiciel K3B.

Sinon as-tu essayé : icône "poste de travail" click droit / gérer => gestion des disques pour voir si ton Win XP les reconnait tes deux disques durs?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:51
pas con ca.....
0
pour commencer es-tu un antivirus à jour? Sinon, télécharge une version d'évaluation (https://www.kaspersky.fr/ par exemple) et scanne ton pc. Si tu peux installer le logiciel alors c'est que tu n'as pas perdu l'accès à tes DD.

Sinon tente une restauration à quelques jours en arrière pour voir.
0
rosée22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 13:38
Mon antivirus est bien à jour et il est activé.

Par contre, vu mon niveau assez novice en informatique, je n'ai pas compris ça : "Sinon tente une restauration à quelques jours en arrière pour voir."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 21:07
pouquoi pas birdefender?lol
0
D'où mon "par exemple" l'essentiel c'est de prendre un truc performant : NOD32 également ou antivirenkit je n'ai pas d'action chez l'un ou l'autre.

en tout cas pas de nouvelles de rosée22 !
0
rosée22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 > freerze
1 mai 2008 à 13:34
Me revoilà,

Merci pour tes propositions, je viens de me connecter et j'ai tester le poste de travail gestion des disques. mes 2 disques sont reconnus.

C'est bon signe ?
0
freerze > rosée22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 13:53
oui c'est bon signe. enfin j'espère
As-tu fait un scan complet de ton ordinateur avec ton antivirus? Si comme on te le dit c'est un pb de virus, tu les découvriras très vite.

la restauration est un programme de windows qui remet ton ordinateur à un état antérieur.

1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur. (c'est généralement le cas)
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
3. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.
7. Cliquez sur OK.

Avec un peu de chance tout sera rentré dans l'ordre.

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
0
rosée22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 > freerze
1 mai 2008 à 14:37
Yes, j'ai déjà effectué le scan complet du pc, ça n'a rien donné.

Je vais donc tenté la restauration du système tout de suite et je te tiens au courant. :) j'espère que ça va marcher.

Merci.
0