Mdk 9.2: installation minimale

Fermé
bisane - 21 mars 2004 à 02:19
 bisane - 24 mars 2004 à 07:18
Bonsoir!
j'aimerais installer mdk 9.2 sur un portable, avec peu d'espace sur leDD, et peu de RAM, mais je ne m'y retrouve pas bien dans les packages...
Quelqu'un peut-il me dre ce qui est vraiment indispensable, pour un fonctionnement en bureautique minimal? (même pas internet)
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
21 mars 2004 à 23:39
Faudrait donner la taille de ton disque et de ta ram. Mais ce qui est sûr, oublie kde en dessous de 120Mo de ram, je pense; ca va être difficile.
0
Ca marche quand-même (parce que j'ai déjà essayé!), avec mes 64 MO de RAM. Partition SWAP de 300, à peu près, et 1 GO pour le root...
Il me semble que ça doit pouvoir passer, encore unefois pour uneutilisation bureautique minimale.
Mais je suis sûre que ça m'installe des pog et des services dont je n'ai pas besoin! Mais lesquels???
Bonne journée,etmerci
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
22 mars 2004 à 17:37
Ben, c'est marqué dans les infos des packages. Evite tout ce qui a trait aux serveurs, etc. Au pire, tu installes par defaut, puis desinstalle après, c'est pas compliqué.
0
Merci, Fredih. C'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais je suis encore très novice! Et c'est surtout pour les "services" queje ne m'y retrouve guère... mais je continue mes recherches!
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
23 mars 2004 à 20:21
Franchement, il est impossible ici de te décrire précisément les packages et leurs fonctions. Soit tu te mets à l'anglais, et tu lis la doc fourni avec les packages, soit tu te résignes à installer des choses un peu inutiles, soit tu choisis une autre distribution plus minimaliste, de type debian.

Un lien:
http://www.lea-linux.org/install/
0
OK! Merci encore... je pensais qu'il y avait de "gros paquets" bien repérables...
Si j'y arrive, je fais un journal de bord, et je te tiens au courant!
Bonne journée
0