Mon mac ne reconnait plus le disque dur

Fermé
tomAdu - 30 avril 2008 à 17:04
 tomAdu - 29 mai 2008 à 11:28
Bonjour, j'ai un disque dur externe packard bell 500g Sprint depuis maintenant quelques mois. Je m'en suis servi hier soir, il marchait encore parfaitement! Et j'arrives en cours ce matin, je branche le disque dur histoire de récupérer mon travail a faire dans la journée, mais... le disque tourne, l'ordinateur ne le reconnait pas. Et c'est un phénomène propre à mon macbook pro, le disque dur est reconnu sur chaque autre PC et mac. Excépté le mien! plutot pratique, jl accorde!
Donc voila, on peut en déduire qu'il ne s'agit pas d'un problème de disque dur, ni d'un souci de port usb, puisque j ai pu brancher clefs usb, scanner et imprimante sans avoir de problèmes.
Ma question est donc de savoir quels sont les différents réglages a faire sur mon mac pour qu'enfin, il re reconnaisse ce sympatique et essentiel disque dur!
Je vous remercie tous maintenant pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 avril 2008 à 17:33
Salut
Essaie de réparer les autorisations.
Sinon, il y a la commande mount à utiliser en passant par le Terminal...
Sinon, voici ce que j'ai trouvé dans un autre forum ( https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=219405&hl=
Il m'est arrivé la même chose.
Après avoir tout essayé, j'ai eu l'idée de démarrer sur le dvd d'installation de mac osx et de lancer l'utilitaire de disque qui s'y trouve. Celui ci voyait bien le fameux disque qui refusait de monter et je pouvais y installer mac osx. Je l'ai fait et après reboot, mon mac a bien démarré sur le système venant d' être installé sur le disque dont l'icone est apparue, bien sur, sur le bureau. J'ai alors rebooté sur le système que j'utilise normalement et qui se trouve sur un deuxième disque et j'ai retrouvé, monté sur le bureau, le fameux disque avec le système que je venais d'installer.


Cordialement
Ritchi
1
salut Ritchi!
désolé, jréponds sacrément tard, jsuis submergé par les partiels... bref, je te remercie pour tes informations, pour ton aide. Malheureusement, le souci s'est empiré: mon mac ne reconnait toujours pas le disque dur, mais maintenant, les autres mac reconnaissent le disque dur mais il apparait vide de tout fichier: l'espace est bien occupé sur le disque, mais aucun fichier, ni rien... J'essayes sur PC, et ca donne exactement la meme chose. Donc ca commence juste a m enerver! héhéhé
En fait, je recherche un programme de récupération de données, gratuit et fiable, pour mac, et ensuite des conseils quant au formatage du disque dur. Il sera destiné et aux PC, et aux mac, donc jle formate en fat32?
merci d'avance!
tomAdu
0