Annuaire d'adresse mail centralisé

8Nico7 -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur de messagerie (Postfix, Courier-pop, Courier-imap) pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. J'aimerais finaliser ce projet en mettant en place un annuaire de contact centralisé pour y regrouper tout les contacts de chacun des utilisateurs de la boite dans une seul base (sur mon serveur).
De cette manière, chaque poste serait configuré pour accéder à l'annuaire via son Outlook.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout de quel manière mettre en place un tel système, quel application utiliser. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis a la recherche de documentation et de tuto surtout.

Merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ce n'est pas juste un serveur LDAP ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/LDAP

Bonne chance
0
8Nico7

n'est ce pas trop complexe pour gérer un simple carnet d'adresse ?
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ben l'idée c'est que toi tu installes un serveur LDAP (l'annuaire) et les clients remplissent une boîte dans leur client mail pour aller faire une requête dans l'annuaire. C'est la manière classique de faire...
0