Installation de cartes mémoires vives

Stano -  
 Stano -
Bonjour tt le monde =)

On m ' a donné récemment un vieux , très vieux PC ( 50 MH lol ) dont je n ' ai que faire , je l ' ai donc ouvert pour regarder s ' il n ' y avait quelque petits trésorts gratuits à prendre .

J ' y ai trouver quatre barettes de mémoire vive . Je les ai donc extraite , en attente d ' y transférer sur mon autre PC plus récent qui lui n ' en a pas . ( c ' est toujours ça de gagner lol )

Je voulais donc savoir si je pouvais installer ce matos sans risquer de provoquer des dommages sur la bécanne , s ' il y avait un ordre spéciale pour installer les barettes ou non ...

Les deux ordis fonctionne sous windows 95 , mais je pense que le bios est différent , c ' est tout ce que je peux dire à propos de la config , je m ' y connait vraiment pas beaucoup ...

Si vous pouvez me renseigner c ' est sympa .

Stano
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Tu peux toujours essayer si les barettes s'adaptent sur les supports. Commences par la bank 0. Au pire, ça ne marchera pas.
Pour tester la RAM : http://www.memtest86.com/
0
Stano

Ok merci Mister BeeGee ,

j ' ai ouvert le capo du nouveau pc , installer 2 des barettes , du coup ça marche et je passe de 64 Mo de Ram à 128 Mo ( c ' est déjà + agréable lol ) . Il me reste 2 barrette de 5 Mo chacune a peu près inutilisé . Bah , c ' est pas une très grosse perte lolol

Merci pour la répons en tout cas;-))))

Stano
0