Choisir le profil au démarage outlook HELP !!

Fermé
wedig - 29 avril 2008 à 21:17
 Cyrilou - 19 mars 2014 à 16:45
Bonjour,

J'ai bien créé mes 3 profils outlook (3 adresses mail dans la famille) le pb, c'est qu'avant je pouvais (au lancement d'outlook) afficher une fenetre me permettant de choisir le profil à ouvrir, mais depuis une réinstalle de windows rien à faire.
POURTANT : j'ai bien été dans pann de confi, courrier et bien cocher "choisir le profil au démarage d'outlook"
PB, à chaque fois que je clic sur le raccourcis outlook, il ouvre d'office la messagerie qui est sélectionnée au départ...
Pas moyen de trouver la solution...

Merci pour votre aide...
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 23:31
Peut-être oui, car lorsque tu fais des changements, souvent il faut un redémarrage pour qu'ils soient pris en compte..
C'est un peu complexe pour moi.:))
1
Merci bcp, mais le pb c'est que dans l'onglet programmes, je n'ai pas le choix "rétablir mes parametres web"...

J'ai XP et IE7...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 21:32
ok.....Mais tu as l'onglet: Avancés? et demander: paramètres par défaut? Puis Appliquer. Essaie comme ça si tu peux... sinon désolée, je vois pas.
Bye!
0
J'ai pas "parametres par défault"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 22:19
Et si tu te créais un nouveau compte?....En le créant dans Outlook, il te demandera si tu veux passer à ce nouveau compte utilisateur..et si tu dis oui, je crois qu'ensuite, lorsque tu te reconnecteras sur Outlook, tu auras à nouveau la demande pour choisir le compte que tu veux...
Je ne suis pas certaine, mais tu peux toujours essayer, quitte à supprimer ce compte que tu viendra de créer si ça ne fonctionne pas.

Cliques sur Outils -> Comptes... Dans l'onglet Courrier cliques sur le bouton Ajouter -> Courrier... L'Assistant Courrier Internet te guidera alors dans les différentes étapes de création d'un compte.


--------------------
Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
0
Pas moyen, il revient toujours directement à l'ouverture sur le dernier sélectionné en haut de la fenetre.

On dirait que la modif faite dans le panneau de configuration n'est pas "enregistrée" pourtant je clic "appliquer" puis OK.

Aussi, j'ai fait un essai en modifiant un profil par défaut, il n'est pris en compte qu'après un redémarage de l'ordi,
aussi lors de la premiere ouverture de outlook j'ai bien le choix du profil mais si je ferme outlook puis que je le réouvre derrière il revient directement sur le dernier profil et là.... pas moyend e le modifier hormis en allant modifier les parametres dans le pann de config et AVEC un redémarrage complet de l'ordi...

C'est désolant je cherche partout sur le WEB... rien !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 23:08
https://www.vulgarisation-informatique.com/comptes-outlook-express.php
Regardes sur cette page....Rendu à l'étape d'entrer ton adresse et mot de passe....surtout ne coches pas : se souvenir de mon mot de passe...Alors on te le demandera certainement pour une prochaine connexion..?

Il y a aussi moyen de rétablir les paramètres par défaut mais dans Outlook...Regardes ça?
Bonne chance!
0
Non, pas moyen, je pense que c'est un pb de prise en compte de mes modifs dans le panneau de config
ou
que outlook ne tient pas compte de la consigne modifiée dans le pan de config

il a besoin d un redémarage...
0
Il faut redémarrer l'ordi...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 23:34
Dans le panneau de configuration, tu as > Utilisateurs..l'ouvrir, choisir un compte. Peut-être dois-tu à nouveau demander le tien, le sélectionner et entrer ton mot de passe? Puis redémarrer...
0
L'article porte sur "outlook express" j'ai pas vu de corrrespondance de la manip avec "Microsoft outlook" puis je t'avoue que ca me gaverai de devoir entrer à chaque fois mon code de la messagerie alors qu'auparavant de cette réinstall de windows, j'avais bien le choix du profil dés l'ouverture d'Outlook.
quand on voulait changer de compte de messagerie, on sortait d'outlook puis on re-qliquer sur outlook et à chaque fois on avait le choix du profil...

Va bien falloir que je trouve car ca me prend la tête !!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 23:53
Ça devait fonctionner avec ce truc:

Une fois votre Outlook d'installé, vous devez vous rendre dans la rubrique "Courrier" de votre panneau de configuration. Une fois sur place, vous devez cliquer sur le bouton "Afficher les profils". Enfin, cochez la case "Choisir le profil à utiliser" et c'est terminé.

Finalement tu demandes de > Choisir le profil à utiliser.
Présentement tu dois avoir un profil par défaut.....

J'ai fais le maximum LOL Je croise les doigts avec toi....

---------------------------
Il ne faut pas se coucher sur la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
0
C'est malheureusement la manip que j'ai refait 100 fois et qui au final n'est pas prise en compte...

Je suis au bord du suicide M Joe... "OUTLOOK M'A TUER"
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 00:11
LOL, tu sais quoi? Prends une pause....Je fais ça parfois quand je penses au pire....moi aussi!! Je t'assure que la plupart du temps, en arrêtant d'y penser un moment, faire autre chose, la solution arrive tout à coup!
Je continue quand même à chercher avec toi, on sait jamais si j'aurai pas un éclair de géni :))))
0
Merci c'est sympa.

Plus qu'une pause, je vais allais me coucher. Encore merci et peut-être à bientôt pour la suite !

BISES
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 00:22
As-tu essayé en modifiant ton mot de passe? Si tu change les informations, en spécifiant encore de ne pas mémoriser ton mot de passe, Outlook ne s'ouvrira plus directement sur ton adresse? Il te demandera à nouveau les informations (Choix du profil...) Je suis devenue aussi "dingue" pour trouver la solution LOL
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 00:24
Ok!! bonne nuit! C'est demain que tu trouveras! Bye
0
- Outlook reste en processus actif après que je l'ai fermé :
1) Dans l'Explorateur Windows, lancez une recherche sur ces trois noms de fichiers :
extend.dat ;
outcmd.dat ;
views.dat.
Vous devez avoir paramétré une recherche dans les fichiers et les dossiers cachés.
2) Renommez les occurrences trouvées.
Par exemple, extend.dat en extend.bak.
Ce fichier peut ne pas être présent : views.dat.
3) Relancez Outlook.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 21:24
Bonjour,
Vas dans Outils et Options internet et cliques sur l'onglet Programmes et demandes: "Rétablir mes paramètres Web" puis tu fais Appliquer. Ensuite tu cliques sur l'onglet: Avancés et tu demandes: "Paramètres par défaut". Tu fais Appliquer puis OK et tu redémarres.
Tu devrais avoir à nouveau la fenêtre pour entrer ton adresse et ton mot de passe. Choix du compte.
-2