Graver un un fichier wmv en dvd

ptibouchon29 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait un diaporama power point puis je l'ai convertis en fichier wmv, j'aimerais le graver ou bien le convertir pour pouvoir le lire sur un dvd de salon
pouvez-vous m'aider?
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour ptibouchon29,

Le format WMV n'est quasiment pas lisible par les platines de salon. Afin de pouvoir le regarder il va falloir que tu changes le format de ton fichier vidéo.

1) Pour faire cela, emploie un logiciel gratuit comme SUPER (je ne l'utilise plus mais il est très bien et facile d'utilisation) ou MediaCoder par exemple. Ils vont transformer ton fichier en "AVI" lisible sur une platine DivX.
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Un tutoriel pour MediaCoder :
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

2) Avec Nero, tu peux aussi modifier ton fichier vidéo WMV pour en faire un DivX, un XviD, un VCD (Vidéo sur CD), un SVCD (Super Vidéo sur CD) ou un DVD-Vidéo.
Pour cela tu dois passer par l'application NeroVision.
- Pour les DivX et XviD, tu choisis Créer un film. Tu ajoutes ton ficher. Puis tu appuies sur Exporter. La tu choisis AVI, en haut à droit, et tu mets les paramètres de ton choix.
- Pour Les VCD/SVCD ou DVD-Video tu optes pour le type voulu sur la page d'accueil de NeroVision. Personnellement, je pense que VCD ou mieux SVCD devrait convenir, si la taille estimé du projet tient sur un CD.
Une fois que tu a opter pour un type de projet, laisse toi guider par l'application.
SI cela n'est pas assez clair, n'hésite pas à me demander des explications ou consulte les fichiers d'aide du logiciel.

Quelque soit le moyen de conversion pris, je te conseille de graver sur un CD/DVD RW, pour voir si le résultat te convient.

Cordialement
2
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Bonjour,

Quels sont les formats acceptés par ton lecteur DVD de salon ?
1
ptibouchon29

et bien c'est un lecteur dvd et divx donc je ne sais pas trop quel format il est récent
merci pour votre réponse rapide
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ben, tu n'a qu'a graver en divx. Ca dépend de ton logiciel de gravage.
0
ptibouchon29

j'ai nero et j'y connais pas grand chose y'a tellement de mode de gravure que je sui un peu perdue
0
MrDoS Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Tu ne pourras pas visioner ce fichier si tu le grave en .WMV sauf si tu as une platine de salon haut de gamme sur laquel figure le logo Windows Media Video/Audio compatibility.

Il te faudra alors changer de format et le mettre en format divx, si tu as nero 7 tu a une extension qui s'apelle "nero recode" qui te permet de choisir le format de sortie sous lequel tu veut ré-encoder ton fichier.

Voila........
0