Gros pépin
viking13
-
asyl Messages postés 155 Statut Membre -
asyl Messages postés 155 Statut Membre -
Voila mon probleme j'ai un disque dur de 120 Giga, externe, partitionné en deux. Une des partitions est innaccessible, elle est pourtant présente dans l'explorateur windows, mais sa capacité n'est pas indiqué.
Au boot de la machine s’affiche une page bleue disant :
- Vérification du système de fichier sur F :
- Le type de système de fichiers est NTFS
- L’intégrité de l’un de vos disque doit être vérifié
- Le nom de volume est Viking
- La table maîtresse des fichiers est endommagée. Abandon de CHKDSK
Mon système , Windows XP, est installé sur un autre DD contenant également mes différentes applications.
Y a-t’il un moyen pour récupérer les fichiers présents sur ce disque ? Merci
Au boot de la machine s’affiche une page bleue disant :
- Vérification du système de fichier sur F :
- Le type de système de fichiers est NTFS
- L’intégrité de l’un de vos disque doit être vérifié
- Le nom de volume est Viking
- La table maîtresse des fichiers est endommagée. Abandon de CHKDSK
Mon système , Windows XP, est installé sur un autre DD contenant également mes différentes applications.
Y a-t’il un moyen pour récupérer les fichiers présents sur ce disque ? Merci
7 réponses
Salut,
Tu peux:
-Recupèrer sur le site du fabriquant de ton DD l'utilitaire de diagnostique( qui fait aussi des réparation de DD)
-Faire un diagnostique en ligne ( site western Digital). je crois qu'il fait des diagnostiques sur n'importe quel disque dur( à vérifier).
-Télécharger Ultimate Boot Cd (il y a normalement tout ce qu'il faut dessus) ici-> http://www.ultimatebootcd.com/
Tu peux:
-Recupèrer sur le site du fabriquant de ton DD l'utilitaire de diagnostique( qui fait aussi des réparation de DD)
-Faire un diagnostique en ligne ( site western Digital). je crois qu'il fait des diagnostiques sur n'importe quel disque dur( à vérifier).
-Télécharger Ultimate Boot Cd (il y a normalement tout ce qu'il faut dessus) ici-> http://www.ultimatebootcd.com/
Merci pour toutes ces propositions, j'ai été long à répondre car j'ai testé bon nombre de logiciels de récupération de données sans résultat: - Restorer2000 Data Recovery Software
- RecoverMyFiles
- Easy Recovery Professional
- davory
- virtuallab
Je n'ai trouvé aucun utilitaire de diagnostique sur le site de maxtor pour les disques durs externes personnal storage 5000.
le diagnostique en ligne de western Digital n'a rien trouvé, comme la plupart de ces utilitaires, il n'arrive pas à reconnaître le disque dur.
Enfin, je suis en train de télécharger Ultimate Boot Cd, mais j'ai peur que cette application ne marche pas sur un DD externe.
Je vous tiens au courant...
- RecoverMyFiles
- Easy Recovery Professional
- davory
- virtuallab
Je n'ai trouvé aucun utilitaire de diagnostique sur le site de maxtor pour les disques durs externes personnal storage 5000.
le diagnostique en ligne de western Digital n'a rien trouvé, comme la plupart de ces utilitaires, il n'arrive pas à reconnaître le disque dur.
Enfin, je suis en train de télécharger Ultimate Boot Cd, mais j'ai peur que cette application ne marche pas sur un DD externe.
Je vous tiens au courant...
Salut, j'ai eu le même problème avec mon disque, je fonctionne sous XP et j'avais converti mon disque dur externe USB de NTFS à Fat32 sans savoir que c'était très périeux de faire cela (la MFT a été endommagée). J'ai donc pu récupérer toutes mes données avec GetDataBack 2.25. J'espère que ça marchera pour toi. Bon courage !
Petite info, si tu as la version d'évaluation tu ne pourras pas copier les fichiers. De plus si tu es en USB 1.0 ça dure 2 jours pour récupérer tes fichiers sur 180 Go (en USB 2.0 c'est 5h30 si ton disque est plein). Par conséquent veille a enregistrer le resultat de ta recherche, ça t'évitera de tout recommencer.
Petite info, si tu as la version d'évaluation tu ne pourras pas copier les fichiers. De plus si tu es en USB 1.0 ça dure 2 jours pour récupérer tes fichiers sur 180 Go (en USB 2.0 c'est 5h30 si ton disque est plein). Par conséquent veille a enregistrer le resultat de ta recherche, ça t'évitera de tout recommencer.
Salut
Moi aussi j'ai recuperé mes données grâce à GetDataBack. C'est un logiciel super. Il existe 2 versions une pour FAT et une autre pour NTFS.
J'ai mis 13 heures mais je ne sais pas si c'est sur un USB 1.0 ou 2.0 ! Merci de m'en informer histoire de ne pas mourir idiote.
Bye
Moi aussi j'ai recuperé mes données grâce à GetDataBack. C'est un logiciel super. Il existe 2 versions une pour FAT et une autre pour NTFS.
J'ai mis 13 heures mais je ne sais pas si c'est sur un USB 1.0 ou 2.0 ! Merci de m'en informer histoire de ne pas mourir idiote.
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien je suis content que ce logiciel t'ait aussi conquise. Sinon je n'ai pas bien compris le sens de ta question... Si tu me demandes si ton disque dur externe est sur USB 1 ou 2 je ne peux pas te répondre. Mais vu le temps que tu as mis c'est surement de l'usb1 (tout dépend de la taille de ton disque et de tes données). Bien sûr si c'est un disque interne la question ne se pose pas (l'usb étant un port externe plug&play pour brancher un périphérique quelconque).
Rappel des vitesses : usb 1 = 12Mb/s max. Tandis que usb 2 = 480Mb/s max.
Bonne journée à toi !
Rappel des vitesses : usb 1 = 12Mb/s max. Tandis que usb 2 = 480Mb/s max.
Bonne journée à toi !
J'ai le même probleme :
"La table maîtresse des fichiers est endommagée. Abandon de CHKDSK"
Avec du recul pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
"La table maîtresse des fichiers est endommagée. Abandon de CHKDSK"
Avec du recul pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
bonjour a tous
j'ai besoin de recuperer les données d'un disque dur interne.
il est en fat32
il a ete efface par erreur.
que me conseillez-vous ?
je pensais utiliser GetDataBack. mais je cite
<J'ai donc pu récupérer toutes mes données avec GetDataBack 2.25. J'espère que ça marchera pour toi. Bon courage !
Petite info, si tu as la version d'évaluation tu ne pourras pas copier les fichiers. >
alors a quoi ca sert ??? et quelle version faut-il prendre et peut-on la telecharger gratuitement .
d'avance merci de vos conseils.
j'ai besoin de recuperer les données d'un disque dur interne.
il est en fat32
il a ete efface par erreur.
que me conseillez-vous ?
je pensais utiliser GetDataBack. mais je cite
<J'ai donc pu récupérer toutes mes données avec GetDataBack 2.25. J'espère que ça marchera pour toi. Bon courage !
Petite info, si tu as la version d'évaluation tu ne pourras pas copier les fichiers. >
alors a quoi ca sert ??? et quelle version faut-il prendre et peut-on la telecharger gratuitement .
d'avance merci de vos conseils.
merci encore.
il, y a la ciel les soleil est le great oki je sors....