Mon pc ne démarre pas après son montage
etiennounet
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord ma config :
- intel core 2 duo E8400 3Ghz Box
- Maxtor 500Go SATA-II 32Mo
- NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
- CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Value Select - VS2GBKIT667D2
- RUEDUCOMMERCE Lecteur de Cartes Mémoire Multiformats USB interne 3½'
- SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero 7
- Carte mère P5K Premium/WiFi-AP, Socket 775, Asus
- boîtier Advance Krysto 460W silver
- Ecran LG 19"wide 2ms
Voilà le pb :
tout-à-l'heure j'ai testé mon pc, après avoir tout connecté et tout et tout (j'ai tout acheté récemment et tout monté), puis rien ! j'ai juste vu le ventilo de la CM commencer à tourner pdt 1/2 seconde et faire un petit couinement, puis c tout ! (bon c'était à prévoir...)
la 2è fois, cette fois, strictement rien. Le bouton à l'avant de mon boitier ne s'est mm pas allumé !
J'ai dc tout revérifié, appuyé les connections, vérifié par rapport au manuel de la CM, ms rien n'y fait, toujours la mm chose, la 1ère et la 2è fois...
Je ne sais pas si qqu'un aurait une idée là-dessus, pourrait me proposer des indications...etc
Merci d'avance pour vos (nombreuses!) réponses
tout d'abord ma config :
- intel core 2 duo E8400 3Ghz Box
- Maxtor 500Go SATA-II 32Mo
- NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
- CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Value Select - VS2GBKIT667D2
- RUEDUCOMMERCE Lecteur de Cartes Mémoire Multiformats USB interne 3½'
- SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero 7
- Carte mère P5K Premium/WiFi-AP, Socket 775, Asus
- boîtier Advance Krysto 460W silver
- Ecran LG 19"wide 2ms
Voilà le pb :
tout-à-l'heure j'ai testé mon pc, après avoir tout connecté et tout et tout (j'ai tout acheté récemment et tout monté), puis rien ! j'ai juste vu le ventilo de la CM commencer à tourner pdt 1/2 seconde et faire un petit couinement, puis c tout ! (bon c'était à prévoir...)
la 2è fois, cette fois, strictement rien. Le bouton à l'avant de mon boitier ne s'est mm pas allumé !
J'ai dc tout revérifié, appuyé les connections, vérifié par rapport au manuel de la CM, ms rien n'y fait, toujours la mm chose, la 1ère et la 2è fois...
Je ne sais pas si qqu'un aurait une idée là-dessus, pourrait me proposer des indications...etc
Merci d'avance pour vos (nombreuses!) réponses
A voir également:
- Mon pc ne démarre pas après son montage
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
12 réponses
salut,
deja je peux te dire que j'aimerais avoir la meme config que toi! ^^
je n'ai jamais monter un pc entierment seul, mais ne faut-il pas booter sur un cd la premier fois ?
Et si ton pc ne s'allume pas du tout ( meme pas l'alim) je pencherais plutot pour un Probleme d'alim' ! sachant que ta config est relativement gourmande...
desolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup mais cherche peut-etre de ce coté la...
cordialement
deja je peux te dire que j'aimerais avoir la meme config que toi! ^^
je n'ai jamais monter un pc entierment seul, mais ne faut-il pas booter sur un cd la premier fois ?
Et si ton pc ne s'allume pas du tout ( meme pas l'alim) je pencherais plutot pour un Probleme d'alim' ! sachant que ta config est relativement gourmande...
desolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup mais cherche peut-etre de ce coté la...
cordialement
Salut,
As-tu vérifié aussi l'alim. ? ainsi que l'arrivée de courant ??
C'est peut-être bête mais si le bouton de marche ne s'allume pas... sait-on jamais
A +
Phil.
As-tu vérifié aussi l'alim. ? ainsi que l'arrivée de courant ??
C'est peut-être bête mais si le bouton de marche ne s'allume pas... sait-on jamais
A +
Phil.
bon je vais tester, ms je n'ai qu'un tournevis testeur pr ça, pas d'autre appareil de mesure ! et je précise que c le ventilo de la CM qui tourne (ie celui du processeur), pas celui de l'alim (à moins que ce ne soit le mm, ms là je ne sais pas alors).
Merci Elle est récente de tte façon ca devrait aller.
Merci Elle est récente de tte façon ca devrait aller.
salut
j'ai eu un probleme simmilaire avec un boitier advance, en fait les alims sont des no-names pas suffisante pour ta config
la mienne à carrement cramer avec une 6800gt
j'ai eu un probleme simmilaire avec un boitier advance, en fait les alims sont des no-names pas suffisante pour ta config
la mienne à carrement cramer avec une 6800gt
Effectivement , je viens de voir ta config. avec plus d'attention;.. C'est une petite machine de guerre que tu as là !
Et je me demande si tes 460w sont réellement suffisant et surtout s'ils sortent bien entier ...!
Avant tout , procures-toi un testeur pour t'en assurer, et ensuite agir en conséquence.
Avec les config. maison il vaut mieux parfois prendre un peux de recul face aux problèmes.....Donc , patience.....
Le ventilo. du proc. fonctionne, donc je pense réellement qu'il n'y a rien de casser.....
Allez, courage et patience surtout
A ++
Cordialement
Phil.
Et je me demande si tes 460w sont réellement suffisant et surtout s'ils sortent bien entier ...!
Avant tout , procures-toi un testeur pour t'en assurer, et ensuite agir en conséquence.
Avec les config. maison il vaut mieux parfois prendre un peux de recul face aux problèmes.....Donc , patience.....
Le ventilo. du proc. fonctionne, donc je pense réellement qu'il n'y a rien de casser.....
Allez, courage et patience surtout
A ++
Cordialement
Phil.
Tu n'es pas chieur du tout, il vaut mieux demander ce quon ignore ; ça permet de s'enrichir . que de ne rien dire et rester sur sa faim....
Il s'agit d'un petit appareil servant à mesurer le courant alternatif ou continu, en puissance ou intensité
On en trouve dans tous les magasins de bricolage , parfois dans les hypermarchés je n'ai jamais prêté attention....
A ++
Phyil.
Il s'agit d'un petit appareil servant à mesurer le courant alternatif ou continu, en puissance ou intensité
On en trouve dans tous les magasins de bricolage , parfois dans les hypermarchés je n'ai jamais prêté attention....
A ++
Phyil.
--
si vous contiuerez de faire tous ce que vous avez faire vous obteindrez toujours ce que vous avez obtenu
tu es sure que tous les elements sont complets et ils sont bien montées???????
si vous contiuerez de faire tous ce que vous avez faire vous obteindrez toujours ce que vous avez obtenu
tu es sure que tous les elements sont complets et ils sont bien montées???????
alors des news : oui les éléments sont (selon moi) bien branchés, par contre je pense à un pb de faux contact ac le bouton power, et les pins power ; ou alors c vraiment l'alim pas assez puissante, on dirait qu'elle lutte pr allumer le pc (mnt, le proc tourne 3 fois, ac un laps de tps de 2 sec entre chaque, et à chaque fois la led de devant du pc s'allume pdt 1/2 sec aussi...). Quelle puissance me conseillez-vous pr ma potentielle future alim ? et quelle marque?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
Je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur ce matos qui pourrait ,je pense, te convenir
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ino470/ino470.pdf
A+
Phil.
Je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur ce matos qui pourrait ,je pense, te convenir
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ino470/ino470.pdf
A+
Phil.
c sympa, ms je ne suis pas sûr de l'efficacité de Corsair pour les alim. A voir, je continue de tte façon mes recherches...
Puis là je viens de tester en enlevant le connecteur power de la CM, et en faisant contact ac un tournevis, ca fait strictement la mm chose, sauf que bon il n'y a que 2 tentatives de démarrage... Cela ne viendrait dc pas du bouton power a priori... Reste l'alim ?
Merci de votre aide
PS : je me dois de préciser qqch : j'ai remarqué, ms plus tard seulement car il est un peu caché, que le ventilo de la CG tourne aussi, de la mm façon que celui du proc, preuve que cela vient peut-être (c mon opinion, je ne suis que novice!) d'un élément qui gère le tout, comme...l'alimentation ?!!
Merci
Puis là je viens de tester en enlevant le connecteur power de la CM, et en faisant contact ac un tournevis, ca fait strictement la mm chose, sauf que bon il n'y a que 2 tentatives de démarrage... Cela ne viendrait dc pas du bouton power a priori... Reste l'alim ?
Merci de votre aide
PS : je me dois de préciser qqch : j'ai remarqué, ms plus tard seulement car il est un peu caché, que le ventilo de la CG tourne aussi, de la mm façon que celui du proc, preuve que cela vient peut-être (c mon opinion, je ne suis que novice!) d'un élément qui gère le tout, comme...l'alimentation ?!!
Merci
mais le ventillot de l'alim il tourne luisi tu debranche la carte graphique et les disque dure
deplus je tient a te rassurer sur la marque corsaire en alimentation : les bloc sont fabriqués chez seasonic , c du top matos !
vu ta configue il te faut mini 600W
deplus je tient a te rassurer sur la marque corsaire en alimentation : les bloc sont fabriqués chez seasonic , c du top matos !
vu ta configue il te faut mini 600W
Alors alors, petite news : jai testé sans la CG, juste ca en moins : résultat, un bruit strident à vous péter les tympans, genre pour ceux qui s'y connaissent un minimum en musique : laaa siii (chaque son super aigu et durant un peu moins d'une seconde) Ce son démarre qd le ventilo démarre, et cela l'a fait 4 fois, bien que j'avais arreté d'appuyer sur le bouton power...J'ai du couper la tour avec on/off derrière, sinon il aurait continué à mon avis. Peut-être est-ce l'alim qui y arrive un peu plus, ms deja sans la CG ca devrait fonctionner à moins qu'ils m'aient refilé une 100W ?? Franchement le bruit m'a foutu la pétoche,je préfère l'avis des experts avant de reprendre une autre expérience !!
Merci
Merci
bon le bruit c pas trop grave , généralemt quand tu crame un truc ca fait plus de bruit
au moin ton alim debite du jus
as tu brancher la prise P4 ?
au moin ton alim debite du jus
as tu brancher la prise P4 ?
Deja teste ton alimentation a part en mettant un trombone pour faire contact avec le pin 14 et 16 (fil vert et noir).
Tuto:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Ensuite si elle tourne, demarre ton pc avec le strict minimum c'est a dire ton proc, ta CM, une barrette et un disque dur.
Concernant ton alimentation 460W est largement suffisant ta config pompe pas plus de 400W en pleine charge.
après c'est du no name c'est jamais bon de garder ce genre d'alim, mais bon pour le moment si elle marche ca ne sera pas ça la cause.
Concernant le bruit strident j'ai bien peur que ça vienne de ton alim...
Si jamais tu arrives a demarrer, premier reflexe test tes barrettes une par une avec memtest86+ par exemple.
Voila procède par étape et tout ira pour le mieux.
Tuto:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Ensuite si elle tourne, demarre ton pc avec le strict minimum c'est a dire ton proc, ta CM, une barrette et un disque dur.
Concernant ton alimentation 460W est largement suffisant ta config pompe pas plus de 400W en pleine charge.
après c'est du no name c'est jamais bon de garder ce genre d'alim, mais bon pour le moment si elle marche ca ne sera pas ça la cause.
Concernant le bruit strident j'ai bien peur que ça vienne de ton alim...
Si jamais tu arrives a demarrer, premier reflexe test tes barrettes une par une avec memtest86+ par exemple.
Voila procède par étape et tout ira pour le mieux.
Alors : j'ai testé ac un tournevis et pas un trombone^^, ms ca a rien changé, donc le pb ne vient pas de là.
Tu as suivi avec le lien????
Avec un tournevis je vois pas trop comment tu peux faire...
C'est pour tester si ton alim demarre seul sans la carte mére et ainsi vérifier qu'elle fonctionne
Tu as suivi avec le lien????
Avec un tournevis je vois pas trop comment tu peux faire...
C'est pour tester si ton alim demarre seul sans la carte mére et ainsi vérifier qu'elle fonctionne
Non, Oxley, j'ai mélangé, j'avais testé ac un tournevis pour autre chose. J'ai donc testé avec le trombone l'alim toute seule, et elle a fait la même chose !! A croire qu'elle a planté, ce qui confirme donc le choix d'en racheter une neuve, et une bonne!! (de marque, ac du wattage véritable j'entends...).
Pour darman77, ne tkt pas, la version du bios de ma carte mère supporte le proc en 45nm, pas de pb ac ça. C'est indiqué.
Je pense donc à cette alim :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
Qu'en pensez-vous ?
Pour darman77, ne tkt pas, la version du bios de ma carte mère supporte le proc en 45nm, pas de pb ac ça. C'est indiqué.
Je pense donc à cette alim :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
Qu'en pensez-vous ?
attention je dis pas que fortron c pas bon
mais corsaire c une seasonic griffé corsaire , c autre chose
la reputation de seasonic n'est plus a faire ces une des meilleure marque du monde
pour les rail 12V , fait attention ce n'est que un seul rail spliter en deux
tres peut d'alimentation on 2 rail 12V natif
mais corsaire c une seasonic griffé corsaire , c autre chose
la reputation de seasonic n'est plus a faire ces une des meilleure marque du monde
pour les rail 12V , fait attention ce n'est que un seul rail spliter en deux
tres peut d'alimentation on 2 rail 12V natif
A priori tu n'as toujours pas de certitude sur l'origine du blème, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, évite de démarrer le pc tant que t'as pas fait un maximum de vérification avant mise sous tension, ça peut t'économiser beaucoup. T'as vérifié toute les compatibilité avec ton matos? Vu la config, je pencherai également pour un problèm d'alim ou de processeur. ça fait léger 460 pour tout ça.
Oliv',
la compatibilité est vérifiée, entre tous les composants pas de pb, ms si c'est en terme de wattage que tu me parles, alors là ya pas moyen de vérifier, j'ai rien trouvé sur ca...Pitié pas le proc, il est neuf !! Sachant que a priori c pas du "vrai" 460W, il est probable que ce soit l'alim, c pourquoi je cherche à en racheter une de qualité, silencieuse, puissante, etc...
la compatibilité est vérifiée, entre tous les composants pas de pb, ms si c'est en terme de wattage que tu me parles, alors là ya pas moyen de vérifier, j'ai rien trouvé sur ca...Pitié pas le proc, il est neuf !! Sachant que a priori c pas du "vrai" 460W, il est probable que ce soit l'alim, c pourquoi je cherche à en racheter une de qualité, silencieuse, puissante, etc...
et bien les testeur en demontant des fortron et autres marque ce sont rendu compte qu'il n'y avais qu'un seul rail 12V brancher sur un petit PCB (circuit imprimer) avec a la sortie 2 nouveau rail 12V
et il vendent ca comme des alims multiligne
les rail multiple a l'origine ca sert a repartir la tension , pour un maximum de stabiliter
et il vendent ca comme des alims multiligne
les rail multiple a l'origine ca sert a repartir la tension , pour un maximum de stabiliter