Mon pc ne démarre pas après son montage

etiennounet Messages postés 44 Statut Membre -  
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abord ma config :

- intel core 2 duo E8400 3Ghz Box
- Maxtor 500Go SATA-II 32Mo
- NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
- CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-5300 - 2 x 1 Go (2 Go) 667 MHz - CAS 5 - Value Select - VS2GBKIT667D2
- RUEDUCOMMERCE Lecteur de Cartes Mémoire Multiformats USB interne 3½'
- SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero 7
- Carte mère P5K Premium/WiFi-AP, Socket 775, Asus
- boîtier Advance Krysto 460W silver
- Ecran LG 19"wide 2ms

Voilà le pb :
tout-à-l'heure j'ai testé mon pc, après avoir tout connecté et tout et tout (j'ai tout acheté récemment et tout monté), puis rien ! j'ai juste vu le ventilo de la CM commencer à tourner pdt 1/2 seconde et faire un petit couinement, puis c tout ! (bon c'était à prévoir...)
la 2è fois, cette fois, strictement rien. Le bouton à l'avant de mon boitier ne s'est mm pas allumé !
J'ai dc tout revérifié, appuyé les connections, vérifié par rapport au manuel de la CM, ms rien n'y fait, toujours la mm chose, la 1ère et la 2è fois...

Je ne sais pas si qqu'un aurait une idée là-dessus, pourrait me proposer des indications...etc

Merci d'avance pour vos (nombreuses!) réponses
A voir également:

12 réponses

employd1 Messages postés 95 Statut Membre 9

salut,
deja je peux te dire que j'aimerais avoir la meme config que toi! ^^
je n'ai jamais monter un pc entierment seul, mais ne faut-il pas booter sur un cd la premier fois ?
Et si ton pc ne s'allume pas du tout ( meme pas l'alim) je pencherais plutot pour un Probleme d'alim' ! sachant que ta config est relativement gourmande...
desolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup mais cherche peut-etre de ce coté la...
cordialement
0
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Salut,

As-tu vérifié aussi l'alim. ? ainsi que l'arrivée de courant ??

C'est peut-être bête mais si le bouton de marche ne s'allume pas... sait-on jamais

A +

Phil.
0
etiennounet Messages postés 44 Statut Membre 1

merci, mais comment vérifier l'alim ? le courant, pas de pb, ya tout ce qui faut et la prise est bien connectée. je ne comprends pas...

edit : je me suis trompé, c la p5k tout court, pas la premium wifi! ms le pb serait pê de l'alim. 460w, pas assez ?
0
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19 > etiennounet Messages postés 44 Statut Membre

Vois si tu as du " jus qui sort " et si oui, quelle intensité, ce serait déjà un indicateur...

Si le ventilo de l'alim fonctionne c'est déjà un bon point , elle devrait fonctionner normalement.

Mais vérifie tout de même !

Phil.
0
etiennounet Messages postés 44 Statut Membre 1 > Philou62 Messages postés 338 Statut Membre

bon je vais tester, ms je n'ai qu'un tournevis testeur pr ça, pas d'autre appareil de mesure ! et je précise que c le ventilo de la CM qui tourne (ie celui du processeur), pas celui de l'alim (à moins que ce ne soit le mm, ms là je ne sais pas alors).
Merci Elle est récente de tte façon ca devrait aller.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
j'ai eu un probleme simmilaire avec un boitier advance, en fait les alims sont des no-names pas suffisante pour ta config
la mienne à carrement cramer avec une 6800gt
0

bon test positif !! ya du jus, aucun pb. Ceci dit, je n'exclus pas la possibilité de l'alim insuffisamment puissante, bien que d'un ça m'énerverait, et de 2, 460W c qd mm un certain niveau...

A voir, j'attends votre aide, parce que là, je me noie !
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > etiennounet Messages postés 44 Statut Membre

comme je te l'ai dit c'est une alim bas de gamme (no-name), et elle ne délivre pas réellement 460W
0
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19 > etiennounet Messages postés 44 Statut Membre

Effectivement , je viens de voir ta config. avec plus d'attention;.. C'est une petite machine de guerre que tu as là !

Et je me demande si tes 460w sont réellement suffisant et surtout s'ils sortent bien entier ...!

Avant tout , procures-toi un testeur pour t'en assurer, et ensuite agir en conséquence.

Avec les config. maison il vaut mieux parfois prendre un peux de recul face aux problèmes.....Donc , patience.....

Le ventilo. du proc. fonctionne, donc je pense réellement qu'il n'y a rien de casser.....

Allez, courage et patience surtout

A ++

Cordialement

Phil.
0
etiennounet Messages postés 44 Statut Membre 1 > Philou62 Messages postés 338 Statut Membre

oki merci, je vais juste faire mon chieur : je suis pas forcément doué ds le domaine, dc un testeur tu veux dire quoi par là?

Sinon, pê pb d'alim en effet...on verra plus tard

Merci, et n'hésitez pas à répondre si vs avez une indication, ce topic n'est pas fini !!!
0

Tu n'es pas chieur du tout, il vaut mieux demander ce quon ignore ; ça permet de s'enrichir . que de ne rien dire et rester sur sa faim....
Il s'agit d'un petit appareil servant à mesurer le courant alternatif ou continu, en puissance ou intensité
On en trouve dans tous les magasins de bricolage , parfois dans les hypermarchés je n'ai jamais prêté attention....

A ++

Phyil.
0
nabil-reseau Messages postés 17 Statut Membre 2

--
si vous contiuerez de faire tous ce que vous  avez faire vous obteindrez toujours ce que vous avez obtenu

tu es sure que tous les elements sont complets et ils sont bien montées???????
0

à Philou36 : merci !
à nabil-reseau : je suis quasiment certain que oui (ie le doute est tjs premis). je vérifie ca et je revérifie ca !
0

alors des news : oui les éléments sont (selon moi) bien branchés, par contre je pense à un pb de faux contact ac le bouton power, et les pins power ; ou alors c vraiment l'alim pas assez puissante, on dirait qu'elle lutte pr allumer le pc (mnt, le proc tourne 3 fois, ac un laps de tps de 2 sec entre chaque, et à chaque fois la led de devant du pc s'allume pdt 1/2 sec aussi...). Quelle puissance me conseillez-vous pr ma potentielle future alim ? et quelle marque?

Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Slt,

Je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur ce matos qui pourrait ,je pense, te convenir

http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ino470/ino470.pdf

A+

Phil.
0

c sympa, ms je ne suis pas sûr de l'efficacité de Corsair pour les alim. A voir, je continue de tte façon mes recherches...

Puis là je viens de tester en enlevant le connecteur power de la CM, et en faisant contact ac un tournevis, ca fait strictement la mm chose, sauf que bon il n'y a que 2 tentatives de démarrage... Cela ne viendrait dc pas du bouton power a priori... Reste l'alim ?

Merci de votre aide

PS : je me dois de préciser qqch : j'ai remarqué, ms plus tard seulement car il est un peu caché, que le ventilo de la CG tourne aussi, de la mm façon que celui du proc, preuve que cela vient peut-être (c mon opinion, je ne suis que novice!) d'un élément qui gère le tout, comme...l'alimentation ?!!

Merci
0

Re, au fait je tiens à demander ceci : en imaginant, une seconde que ce ne soit pas un pb d'alim, et que cela vient d'autre chose, ça pourrait être quoi ??

Merci d'avance
0
darman77

mais le ventillot de l'alim il tourne luisi tu debranche la carte graphique et les disque dure

deplus je tient a te rassurer sur la marque corsaire en alimentation : les bloc sont fabriqués chez seasonic , c du top matos !

vu ta configue il te faut mini 600W
0

Alors alors, petite news : jai testé sans la CG, juste ca en moins : résultat, un bruit strident à vous péter les tympans, genre pour ceux qui s'y connaissent un minimum en musique : laaa siii (chaque son super aigu et durant un peu moins d'une seconde) Ce son démarre qd le ventilo démarre, et cela l'a fait 4 fois, bien que j'avais arreté d'appuyer sur le bouton power...J'ai du couper la tour avec on/off derrière, sinon il aurait continué à mon avis. Peut-être est-ce l'alim qui y arrive un peu plus, ms deja sans la CG ca devrait fonctionner à moins qu'ils m'aient refilé une 100W ?? Franchement le bruit m'a foutu la pétoche,je préfère l'avis des experts avant de reprendre une autre expérience !!

Merci
0
darman77

bon le bruit c pas trop grave , généralemt quand tu crame un truc ca fait plus de bruit

au moin ton alim debite du jus

as tu brancher la prise P4 ?
0

tu veux dire la prise ac 24 broches ? oui pr celle-là.
0
darman77

non c une prise 4 broche en generale elle est en haut a gauche
0

ah la 2è, oui aussi, en fait tout ce qui relie CM à alim est branché en bonne et due forme. (en haut à gauche en effet^^)
0
darman77

je penche aussi pour une alim en defaut, tu a les simptome d'un manque de tension
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Deja teste ton alimentation a part en mettant un trombone pour faire contact avec le pin 14 et 16 (fil vert et noir).
Tuto:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Ensuite si elle tourne, demarre ton pc avec le strict minimum c'est a dire ton proc, ta CM, une barrette et un disque dur.

Concernant ton alimentation 460W est largement suffisant ta config pompe pas plus de 400W en pleine charge.

après c'est du no name c'est jamais bon de garder ce genre d'alim, mais bon pour le moment si elle marche ca ne sera pas ça la cause.

Concernant le bruit strident j'ai bien peur que ça vienne de ton alim...

Si jamais tu arrives a demarrer, premier reflexe test tes barrettes une par une avec memtest86+ par exemple.

Voila procède par étape et tout ira pour le mieux.
0
darman77

mais ki a di que les alim bas de gamme débite la tension ki fugure sur l étiquette ...
0
etiennounet Messages postés 44 Statut Membre 1 > darman77

Alors : j'ai testé ac un tournevis et pas un trombone^^, ms ca a rien changé, donc le pb ne vient pas de là.

Le bruit strident, après réflexion, je me demande si ce n'est pas tout simplement le bruit caractéristique de la CM qui informe que ya pas de CG (pourquoi pas ??).

Help !! (et merci...)
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Alors : j'ai testé ac un tournevis et pas un trombone^^, ms ca a rien changé, donc le pb ne vient pas de là.

Tu as suivi avec le lien????
Avec un tournevis je vois pas trop comment tu peux faire...

C'est pour tester si ton alim demarre seul sans la carte mére et ainsi vérifier qu'elle fonctionne
0
darman77

un doute horrible me vien a l'esprit :

vériri la version de ton bios sur la boite de la carte mere , et va voir sur le site asus pour voir kelle version supporte les processeur en 45 nm

si ta version est entérieur , il reconnais peut etre pas le processeur
0

Non, Oxley, j'ai mélangé, j'avais testé ac un tournevis pour autre chose. J'ai donc testé avec le trombone l'alim toute seule, et elle a fait la même chose !! A croire qu'elle a planté, ce qui confirme donc le choix d'en racheter une neuve, et une bonne!! (de marque, ac du wattage véritable j'entends...).

Pour darman77, ne tkt pas, la version du bios de ma carte mère supporte le proc en 45nm, pas de pb ac ça. C'est indiqué.

Je pense donc à cette alim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html

Qu'en pensez-vous ?
0
darman77 > etiennounet Messages postés 44 Statut Membre

surtout pas fortron mon pauvre ami , si tu veut etre tranquile :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html
0

ah, voilà qui est nouveau...Que dois-je faire ? Je croyais que Fortron était de la très bonne marque et sûre...Le pb ici est que la corsair n'a qu'une sortie 12V, qu'elle n'a qu'un avis mm s'il est très positif...

A l'aide !!!

Merci
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128 > etiennounet Messages postés 44 Statut Membre

Elle ne demarre donc pas????
Si c'est le cas cherche pas....
Fortron c'est une trés bonne marque tkt pas!!
0
darman77

attention je dis pas que fortron c pas bon

mais corsaire c une seasonic griffé corsaire , c autre chose

la reputation de seasonic n'est plus a faire ces une des meilleure marque du monde

pour les rail 12V , fait attention ce n'est que un seul rail spliter en deux

tres peut d'alimentation on 2 rail 12V natif
0

excuse-moi tu peux m'expliquer le truc des 12V splités en2...là je comprends pas, c trop technique ! ou un lien...

Merci
0
Oliv' > etiennounet Messages postés 44 Statut Membre

A priori tu n'as toujours pas de certitude sur l'origine du blème, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, évite de démarrer le pc tant que t'as pas fait un maximum de vérification avant mise sous tension, ça peut t'économiser beaucoup. T'as vérifié toute les compatibilité avec ton matos? Vu la config, je pencherai également pour un problèm d'alim ou de processeur. ça fait léger 460 pour tout ça.
0
etiennounet Messages postés 44 Statut Membre 1 > Oliv'

Oliv',

la compatibilité est vérifiée, entre tous les composants pas de pb, ms si c'est en terme de wattage que tu me parles, alors là ya pas moyen de vérifier, j'ai rien trouvé sur ca...Pitié pas le proc, il est neuf !! Sachant que a priori c pas du "vrai" 460W, il est probable que ce soit l'alim, c pourquoi je cherche à en racheter une de qualité, silencieuse, puissante, etc...
0

et bien les testeur en demontant des fortron et autres marque ce sont rendu compte qu'il n'y avais qu'un seul rail 12V brancher sur un petit PCB (circuit imprimer) avec a la sortie 2 nouveau rail 12V

et il vendent ca comme des alims multiligne

les rail multiple a l'origine ca sert a repartir la tension , pour un maximum de stabiliter
0

tien un test fait pour toi

http://www.matbe.com
0