Probleme et Lag avec Windows Vista Home Basic

XxElenorxX -  
 XxElenorxX -
Bonjour, alors tout d'abord mon probleme bien evidement :

Du lag, avec vista je lag toujours, a l'allumage, a la reprise de session, sur internet, sur un logiciel, des fois je dois faire un reboot rapide ( rester appuyer sur le bouton pour éteindre jusqu'a l'éteignage complet du PC ) pour que je puisse revenir, et j'aimerai avoir des solutions pour que mon ordinateur remarche aussi rapidement qu'avant ...

Mon PC : Un médion avec Windows Vista Home Basic Edition
Avant je gravais beaucoup de manga donc j'avais enormement de place d'occupée, mais j'ai virer ce que je ne pouvais graver et graver ce que je pouvais , mais sur mes 58,5 GO au total, meme avec seulement 15 d'utiliser , je n'ai que 28 GO de libre ( donc il m'en manque 5 ... ).

Niveau Programme , Nero Essential 7, Bittorent ( je vide toujours tout donc c'est pas ça ) , Dofus, Flyff ( MMORPG), BS Player, Avast anti Virus Edition Familiale , Photoshop CS2, Windows Live Messenger, et SpyBot Search And Destroy sont mes programmes les plus utilisés

Si quelqu'un pourrait m'aider a regler ce probleme de tres grande lenteur, ça serait sympa !

Merci d'avance,

Cordialement XxElenorxX

(Si vous avez besoin d'autre précision, demandez les :) )
A voir également:

2 réponses

sacha67 Messages postés 565 Statut Membre 174

Bonjour
Ton problème de lag c’est vista elle est trop lourd au démarrage
Dit nous la mémoire que ta dans le pc 1024 – 2048 ?
Pour vista faut minimum 1024 mo
0
XxElenorxX

La mémoire que j'ai est supérieur a 1024mo , mais ça dépend, tu parle de quoi comme mémoire ? ( a savoir qu'il y en a deux dans vista d'espace de stockage --' )
0
sacha67 Messages postés 565 Statut Membre 174 > XxElenorxX

J’ai parle de barète de ram
Pour te 16giga ça c’est la partition système
Pour les autres 50giga ça c’est ta partition a toi pour stocker te dossier a toi .
Ton pc il a toujours ramé comme ça ?
0
XxElenorxX > sacha67 Messages postés 565 Statut Membre

Bah a vrai dire, au début non pas trop, juste un petit peu, mais maintenant c'est horrible, j'ai esssayer d'ouvrir un executable ou il faut une permission d'admin, et au bout d'une demi heure pas de réponse, et c'est quasiment toujours comme ça ...

Et je n'utilise que 20GO au max, et j'en ai que 28 de libre, donc je me demande ou sont les 10 autres ...
0
XxElenorxX > XxElenorxX

Bon, j'ai trouvé quelque solution sur 01.net , permettant de " booster" mon PC, alors je teste ça ce soir, et apres je met mon ordi en " congé " jusqu'a Mercredi ou Jeudi :)

Je vous dirais si c'est résolu apres ou non :P
0
XxElenorxX

J'ai oublié de préciser, il s'agit d'un ordinateur portable de 50 GO de base et de 16 GO de RAM ou un truc dans le genre

J'ai acquérie 8,5 GO je ne sais comment et j'utilise le Wifi , je crois que la c'est tout !

(Je ne peux pas me connecter a mon PC , je l'ai éteint pour la journée, donc si vous posez des questions dont je ne connais la réponse, il faudra attendre demain :'(
0