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4 réponses
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:15
28 avril 2008 à 18:15
Bonjour,
Il semble que cette erreur soit la plus redoutée sur Mac et sur PC. Il est extrêmement rare que DiskWarrior ne réussissent pas à redonner vie à un disque dur (sauf, cas qui arrivent, lorsque les utilisateurs utilisent une version de DiskWarrior non prévue pour leur Mac OS)
J'au lu sur certain forums que cette erreur serait due à java. En tous cas , il s'agit d'une corruption sérieuses des fichiers système , cela du a des "blocs endommagés"
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302411-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25770
Apparemment vous connaissez les solutions de réparations, telles que les procédure fsck etc.. , donc je ne vais pas vous en parler ici;
Je crois , que plutôt que de persister à vouloir "réparer le disque dur", il vaudrait mieux tenter de faire démarrer votre Mac en mode cible sur un autre Mac. Sur cet autre Mac vous aurez pris soin de créer un compte utilisateur portant exactement votre nom et avec le même mot de passe, pour ne pas vous voir refuser l'accès aux dossiers éventuellement récupérables.
Vous démarrer le Mac maître d'abord,sous la session portant votre nom, les 2 Mac étant connectés par un câble FireWire, puis vous démarrez le Mac défaillant tout en gardant la touche T enfoncée sur ce Mac défaillant, jusqu'à ce que le disque dur de votre Mac apparaisse sur le bureau du Mac maître et que sur le votre apparaissent une icône flottante représentant le sigle du mode Firewire.
Votre Mac est un PowerPc, donc le Mac maître devra également être un PowerPc, et non un Mac Intel , sinon votre disque dur ne sera pas reconnu, du fait des schémas de partitions différents entre Mac PowerPc et Intel.
Bonne chance
Il semble que cette erreur soit la plus redoutée sur Mac et sur PC. Il est extrêmement rare que DiskWarrior ne réussissent pas à redonner vie à un disque dur (sauf, cas qui arrivent, lorsque les utilisateurs utilisent une version de DiskWarrior non prévue pour leur Mac OS)
J'au lu sur certain forums que cette erreur serait due à java. En tous cas , il s'agit d'une corruption sérieuses des fichiers système , cela du a des "blocs endommagés"
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302411-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25770
Apparemment vous connaissez les solutions de réparations, telles que les procédure fsck etc.. , donc je ne vais pas vous en parler ici;
Je crois , que plutôt que de persister à vouloir "réparer le disque dur", il vaudrait mieux tenter de faire démarrer votre Mac en mode cible sur un autre Mac. Sur cet autre Mac vous aurez pris soin de créer un compte utilisateur portant exactement votre nom et avec le même mot de passe, pour ne pas vous voir refuser l'accès aux dossiers éventuellement récupérables.
Vous démarrer le Mac maître d'abord,sous la session portant votre nom, les 2 Mac étant connectés par un câble FireWire, puis vous démarrez le Mac défaillant tout en gardant la touche T enfoncée sur ce Mac défaillant, jusqu'à ce que le disque dur de votre Mac apparaisse sur le bureau du Mac maître et que sur le votre apparaissent une icône flottante représentant le sigle du mode Firewire.
Votre Mac est un PowerPc, donc le Mac maître devra également être un PowerPc, et non un Mac Intel , sinon votre disque dur ne sera pas reconnu, du fait des schémas de partitions différents entre Mac PowerPc et Intel.
Bonne chance
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:49
28 avril 2008 à 18:49
La dernière version de DiskWarrior est compatible Mac OS 10.3.9 à 10.5, effectivement pas prévu pour 10.3.5.
https://www.alsoft.com/requirements
Question bête : pourquoi ne pas avoir fait les mises à jour vers 10.3.9 ? la toute dernière version étant très proche de 10.4 et aussi plus stable que les précédentes...
https://www.alsoft.com/requirements
Question bête : pourquoi ne pas avoir fait les mises à jour vers 10.3.9 ? la toute dernière version étant très proche de 10.4 et aussi plus stable que les précédentes...
... Je ne pense pas la question soit bête, mais j'ai l'impression de l'être...
En fait, je me contente des mises à jour automatiques... Celle dont vous parlez n'en fait pas partie je suppose ?!
Finalement, de planter un ordinateur, cela permet d'apprendre plein de truc ! Y'a au moins un côté positif !
En fait, je me contente des mises à jour automatiques... Celle dont vous parlez n'en fait pas partie je suppose ?!
Finalement, de planter un ordinateur, cela permet d'apprendre plein de truc ! Y'a au moins un côté positif !
Le passage de Mac OS 10.3.5 à 10.3.9 fait partie des mises à jour automatique , par le biais du menu Pomme / mise à jour logiciels....
Seuls les passages de 10.3 à 10.4 ou 10.5 ou de 10.4 à 10.5 sont payant, à chaque changement d'animal en fait;
les passages de Puma vers Jaguar vers Panther , vers Tiger, vers Leopard sont payants mais à l'intérieur d'un même animal c'est gratuit et fait partie des mises à jour automatiques.
Seuls les passages de 10.3 à 10.4 ou 10.5 ou de 10.4 à 10.5 sont payant, à chaque changement d'animal en fait;
les passages de Puma vers Jaguar vers Panther , vers Tiger, vers Leopard sont payants mais à l'intérieur d'un même animal c'est gratuit et fait partie des mises à jour automatiques.
Je tenais à vous remercier car comble de bonheur, je viens de retrouver le "bureau" de mon mac ex-planté !!
J'avais au préalable récupéré les données essentielles grâce au câble FireWiire puis j'ai réparé le disque avec DiskWarrior.
J'ai rencontré un souci ensuite car mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne fonctionnaient plus.
J'ai utilisé "root" et me voilà comblée !!
Encore merci pour votre aide.
J'avais au préalable récupéré les données essentielles grâce au câble FireWiire puis j'ai réparé le disque avec DiskWarrior.
J'ai rencontré un souci ensuite car mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne fonctionnaient plus.
J'ai utilisé "root" et me voilà comblée !!
Encore merci pour votre aide.
28 avril 2008 à 18:38
Je vais me procurer ce fameux câble et tenter de relier mes 2 macs.
Par contre, j'avais dû mal m'exprimer... je n'ai pas utilisé Diskwarrior car je n'ai pas trouvé de version correspondant à mon Mac, déjà trop vieux !
Bonne soirée.