Aide (ordinateur)

Résolu
Souksavanh Messages postés 60 Statut Membre -  
Souksavanh Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide : Comme majoritairement les uns d'entre vous, mon ordinateur est tombe en panne...Je n'arrive plus a le demarrer. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi SVP. Je ne sais pas ce qu'il faut faire...Faut-il que je verifie ce qu'il y a a l'interieur de l'unite centrale? et acheter des materiels en plus? Habituellement, quelles sont les causes de ce type de probleme? merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

C'est un ordi portable ou fixe ?
0
Souksavanh Messages postés 60 Statut Membre

fixe...
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
Tu dis que ton ordinateur ne démarre plus... Qu'est-ce qui se passe exactement ? Est-ce que quand tu le démarres tu entends le ventilateur tourner ? Est-ce que l'écran affiche quelque chose ? Est-ce que l'ordinateur fait un *bip* ou même pas ? As-tu effectué une opération sur ton ordinateur dernièrement que tu ne fais pas habituellement ?

Essaie de nous donner des détails
0

Le ventilateur marche...l'ecran affiche 'DISK FAILED" c'est quoi le probleme?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux le débranché completement du secteur pendant une heure ou deux...
0

debranche quoi?
0
HO MARSEILLE Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour.
Il faut preciser ton PB. Est-ce que l'ordi s'allume?
Si no c'est peut-etre un pb d'alim.
Si il s'allume, ouvrir l'uc et verifier que la carte graphique est bien en placeet que le ventilateur du CPU tourne normalement.
Si il demarre, emet il desbips. Si oui, combien?
A+
0

euh...je connais tres peu sur les ordinateurs...voila le gros probleme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais pas trop... vérifie peut-être dans ton BIOS si il est toujours configuré pour booter sur le disque dur.
0

Pouvez vous me dire etape par etape et je noterai tous...c'est que je ne suis pas chez moi...et l'ordi est a la maison...
0

En fait il faut que tu ailles dans ton bios.
Pour faire ça, tu appuies sur "Delete" pendant le démarrage de ton pc. Normalement tu arrives sur une page bizarre.
Là tu dois un peu fouiller ton bios pour voir si il boote bien sur ton disque dur.
Voici une procédure détaillée... fais toujours ça ça vaut la peine de vérifier : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order

PS : la page que je t'envoie t'expliques comment booter sur le LECTEUR CD. Ce que toi tu veux c'est booter sur le disque dur (HDD) mais la procédure est pratiquement la même.
PPS : Ne fais pas n'importe quoi dans le BIOS, tiens-en toi à la procédure et ne chipote à rien d'autre ;o)
0

ah ok merci beaucoup...je vais essayer et je vous dirai si il y a encore des problemes...
0