Formater un USB HDD de plus de 100Gb en fat

bmn-dona -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai achete un Denon DN-HD2500 Mediaplayer (en MP3 et en WAV files) Ok magnifique player..
Mais le USB disque dur doit absomument être formate en fat 32 (pas tres modern pour une toute nouvelle conception de la part Denon) même les vendeurs et l'mportateur ne save pas me vender un HDD en Fat 32. .

En win 98 : pas possible en win 2000 Il commence bien et le resulta est un formatage NTSF en win XP pas possible. Les nouveau Disque USB 2 sont normalement formater standard en NTSF :
J'ai aussi du Linux Suse 10.3 et Mint (Dayna)

Comment reformater en Fat 32 un HDD USB de 500GB. Avec quel program en win ou en Linux.

Qui peut m'aider Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il existe ce logiciel qui semble fonctionner assez bien :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

Sinon dans Linux, le logiciel QTParted le fait aussi.
0
bmn-dona

Bonjour rocky_123 UN GRAND MERCI POUR TA REPONCE CI RAPIDE

En Win beau program, Il a commenser par effacer le formatage du HDD et apres .... maintenant il ne voit plus le USB device . Je relance le program ... plus possible de voir le USB device Probablement que le programme ne marche pas pour formater via un USB.

En linux Je ne suis pas encore routiner pour installer plusieur program ( QTParted et parted 1.6 ) peut tu donner plus d'info.
0
Utilisateur anonyme

tu es sûr que tu ne t'es pas trompé avec le programme? Quand tu connecte ton disque USB, il le voit plus? Bizarre, chez quelqu'un j'avais essayé sur un disque externe, ça avait fonctionné du premier coup.

Quand à Linux, la plupart des CD Live contiennent un outil de partitionnement, désolé de pas pouvoir t'en dire plus à ce sujet, j'ai pas linux sous la main...
0
bmn-dona

rocky_123
Avec Mint 4.0 , vu que mon HDD n'allait plus j'ai reussi a le re formater en FAT 32 avec editeur de partition. Je n'ai pas encore trouver pour modifier le nom du DISK. (Avec Suse 10.3 par contre PAS trouver). tu as une idee pour changer de nom.

En win 2000 et le programmen par contre je n'ai pas eu de succes.

Merci et à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu trouvera les outils nécessaires sur mon site > http://altpc.neuf.fr
0