Gros pb! mon pc ne demarre plus

filbu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 I.MAG -
Bonjour,
Bonjour à tous!
J'ai essayer toutes vos solutions:
remplacement des barrettes de ram, nettoyage de celles-ci
Enlever le pross, le remettre
enlever la pile, la remplacer
appuyer sur echap, suppr, f1 et f2
remplacer la carte graphique
vérifier les nappes ide
Toujours pareil, mon pc ne demarre plus... du moins il demarre (ventilo, diodes, petit crepitement de demarrage) mais rien au clavier ni à l'ecran!
merci de m'aider car je suis perdu!
A voir également:

2 réponses

douceflam Messages postés 8 Statut Membre

Salut!
explique un peu plus.
y a t-il des bips au démarrage si oui combien.
s'il n'y en a pas, à part la ram, le processeur, je te conseil de regarder si tu n'as pas de condensateurs bousillés sur la CM. j'ai eu le mm problème y a peu. j'ai touché à tous, Ram, Carte graphique... à la fin je me suis rendu compte que le problème venait de deux condensateurs grillés. pour reconnaitre, regarde des condensateurs qui aurai gonflé (dos enflé..) s'il y'en a, sa se pourrai que ce soi cela le problème.
bah ceci ayant été dit, je n'ai parlé que d'une solution parmis tant d'autres...
0
I.MAG

Entends tu au boot le "BIP" carte mere ?

Si ce n'est pas le cas c'est quelle a peut etre pris une claque

Si c est le cas, est ce que tu vois bien tout tes éléments dans le bios?

Si c est le cas tu peux tjs tenté de faire un test un à un des éléments:

Tu démarres ton PC avec juste un barrette de memoire (rien d autres , pas de HDD pas de carte graphique)
SI ca bippe
Tu recommences en branchant le carte graphique es tu vérifies que tu as au moins l affichage du bios

Ensuite ... tu branches un a une les autre barrettes de memoire ....puis les disques dur ect...

Quand ca marche plus, c est que l éléments qui vient d etre branché s'avère etre foireux...

Bon courage
0