Restauration base de registre Windows

dzombo2 -  
Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour !

J'aimerais votre avis sur mon cas, svp.

J'ai fait une restauration de mon système à une date antérieure à l'installation de mon pack Office.

Les dossiers et fichiers d'Office sont toujours sur mon disque dur. Normal car la restauration n'affecte pas les fichiers.

Par contre, quand je vais dans Panneau de configuration > Ajouter/supprimer des programmes, Office n'apparaît plus dans la liste des programmes installés.

Je pense que la restauration système remplace la base de registre. Ceci expliquerait cela.

Pourriez-vous me confirmer que si un programme n'apparaît pas dans la liste des programmes installés, c'est qu'il n'est pas dans la BDR ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre 46

Salut,
oui, c'est d'ailleurs pour cela que lorsque tu fais une restauration système , windows te conseille (normalement) de faire une copie de ta BDR au cas où...
Et comme tu l'as dit les fichiers n'étant pas endommagés il est normal que tu les trouves encore de la même manière qu'il est normal qu'ils ne sont pas dans "ajout/suppression". Ca sert à sa une restauration système.
A+
0
dzombo2

Ah ok. Merci beaucoup.

Donc si j'ai bien compris, la liste des programmes installés (dans Ajouter/Supprimer des programmes) est en fait la liste des programmes inscrits dans la base de registre ?

Merci bien ;)
0
Dimitriù Messages postés 180 Statut Membre 46

T'as bien compris...
Bonne journée à toi.
A+ :D
0