Macos X.5 sur PC, illégal ou non?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 12:46
Bonjour,
j'ai consulté plusieurs forums. certains disent qu'installer X.5 sur un PC est illégal et d'autre disent que c'est 100% légal si on est proprio d'une copie achetée à Apple.

Quelle version est la bonne?

est-ce que vous pouvez vous appuyer sur des textes législatif pour illustrer vos écrits S.V.P.?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 00:28
Bonsoir,

Je vous avais déjà donné une réponse il me semble. l'opération est clairement illégale.

C'est écrit en toutes lettres et dans toutes les langues ici
http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx105.pdf

Dont extrait:
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous
acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois.


Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 00:33
pourquoi des gens disent le contraire sur certains forum hibraïques?

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 00:33
Demandez leur ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 00:35
Francis tu peux me tutoyer il n'y a pas de problème entre étudiants perpétuels!
0
Stéphane Ascoët
28 avril 2008 à 09:22
C'est illégal. Pourquoi se fatiguer alors qu'il suffit d'installer GNU/Linux pour obtenir presque le même résultat?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 11:27
GNU/LINUX , quelle distribution ?

que dois-je faire de ma distrib de X.5 maintenant? mon mac n'est pas assez puissant pour pouvoir le mettre dessus ...
0
Stéphane Ascoët > Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 11:35
http://www.ofset.org/freeduc-cd-presentation
Vends le d'occasion, il fallait y penser avant!
0
Utilisateur anonyme > Stéphane Ascoët
28 avril 2008 à 11:38
je crois que je vais quand même faire ce que j'avais prévu avec et je verrais bien le reste... %-)
0
sawyer96 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 2
28 avril 2008 à 12:28
Comme l'a cité Sanspseudo, l'opération est illégale. Mais il y a une 2ème raison a ça aussi, les PC utilisent un firmware de type BIOS, tandis que Mac OS X est optimisé pour être utilisé avec un firmware de type EFI comme sur les machines Apple.

Il faudrait vraiment être bidouilleur pour y arriver, sans parler des bugs que tu aurais. Voila
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 12:46
ne t'inquiète pas pour ça ...

bonne journée à tous

Problème résolu!
0