MCP (Microsoft Certified professionnal)
Muriel
-
mous 78 -
mous 78 -
Bonjour à vou tous,
ce site est vraiment extraordinaire, et je veux dire un grand merci à toutes les personnes qui prennent le temps d'aider les autres... vraiment je trouve ici une grande générosité, ca fait plaisir. J'espère un jour à mon tour pouvoir aider qq'un ici. ;o)
Donc voila, j'ai un petit qq chose à demander... je voudrais faire une formation pour devenir administrateur réseau. j'ai trouvé une formation pour passer les mcp, mais est-ce vraiment reconnu par les professionnels?
Merci pour les réponses
amicalement!
ce site est vraiment extraordinaire, et je veux dire un grand merci à toutes les personnes qui prennent le temps d'aider les autres... vraiment je trouve ici une grande générosité, ca fait plaisir. J'espère un jour à mon tour pouvoir aider qq'un ici. ;o)
Donc voila, j'ai un petit qq chose à demander... je voudrais faire une formation pour devenir administrateur réseau. j'ai trouvé une formation pour passer les mcp, mais est-ce vraiment reconnu par les professionnels?
Merci pour les réponses
amicalement!
A voir également:
- MCP (Microsoft Certified professionnal)
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Activer microsoft office gratuitement - Accueil - Bureautique
19 réponses
salut ..
je tiens juste à vous signaler, pour les personnes qui veulent préparer un mcsa(4mcp) ou mcse(7mcp) de préférence eviter de passer le 70-210 (windows 2000) et passer le 70-270 à la place car je crois que le 210 vient bientot être retirer d'apres ce qu'on m"a dis reste à confirmer...car moi j, allais les passer ces examens mais maintenant je vais passer d autres certifications je vais passer le CCNA et CCNP ensuite je vais revenir aux certificats de microsoft. J ai quelque documentations sur mcse, pour les gens qui bossent dessus, je peux les partager avec vous...
je vous dis, beaucoup de courage et je vous souhaite bonne chance pour vos examens....
ciao
je tiens juste à vous signaler, pour les personnes qui veulent préparer un mcsa(4mcp) ou mcse(7mcp) de préférence eviter de passer le 70-210 (windows 2000) et passer le 70-270 à la place car je crois que le 210 vient bientot être retirer d'apres ce qu'on m"a dis reste à confirmer...car moi j, allais les passer ces examens mais maintenant je vais passer d autres certifications je vais passer le CCNA et CCNP ensuite je vais revenir aux certificats de microsoft. J ai quelque documentations sur mcse, pour les gens qui bossent dessus, je peux les partager avec vous...
je vous dis, beaucoup de courage et je vous souhaite bonne chance pour vos examens....
ciao
salut
oui les mcp sont reconnu pas les entreprise. c clairement un plus.
et tiens pour tester tes connaissance :
http://www.certifexpress.com/
oui les mcp sont reconnu pas les entreprise. c clairement un plus.
et tiens pour tester tes connaissance :
http://www.certifexpress.com/
Merci beaucoup pour votre avis, qui n'est pas toujours partagé, mais quant on n’a pas de diplôme et que l'on veut se lancer dans une nouvelle activité, autant avoir un peu de baguages et ça me servira pour passer le VAE. Super le lien! Merci encore
Salut, je suis MCP et je peux te dire, que en effet ca aide enormement, pour les recrutements. Mais attention, franchement, c assez complexe pour les passer, ( il m'en manque plus qu'une et MCSA :D )
Mais bon, si t motivé, ya pas de problemes...
Bon courage !! et si ta besoin de conseil hesite pas:!
Mais bon, si t motivé, ya pas de problemes...
Bon courage !! et si ta besoin de conseil hesite pas:!
Lut Malebogia,
Parle moi un peu de ce MCP 70.210 ou 70.215.
Comment ça se passe?
les questions auquelles tu as eu droit, sont-elles toujours les méme pour les examens?
je prend exemple sur certifexpress, si je le fini et arrive à 100% de bonne réponses, suis je prêt à le passer et le réussir,ou elle différeront de celle du site?
Ou alors, c'est du bourrage de crâne comme les maths, on te donne une équation et tu l'a resoud?
Thank for the response.
Parle moi un peu de ce MCP 70.210 ou 70.215.
Comment ça se passe?
les questions auquelles tu as eu droit, sont-elles toujours les méme pour les examens?
je prend exemple sur certifexpress, si je le fini et arrive à 100% de bonne réponses, suis je prêt à le passer et le réussir,ou elle différeront de celle du site?
Ou alors, c'est du bourrage de crâne comme les maths, on te donne une équation et tu l'a resoud?
Thank for the response.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben deja etre MCSA c 4 CErtif ... MCSE c 7 certif, donc oui etre MCSE est mieux , mais si deja tu es MCP, MCSA ben disons que ca le fait deja bien !!!
Ouais, mais attention à ce que les formateurs disent
Je sors d'une conférence à la Défense sur le marché de l'informatique, et tous s'accorde à dire que le marché est morose ce qui est vrais.Mais etre MCSA, file des tunes aux formateurs, et msce bocoup plus. ils ont donc intérêt à te dire de passer le mcse.
Seulement gaffe à pas etre trp kalifié pour certain job. N'oublioons pas que la formation est un putain de bussiness et qu'on est habitué sof cas particulier à te vendre des truc dont tu n'auras aucun besoin.
Si tu debute vraiment, bosse dur et ne passe que le mcp pas les autres. Les formateurs vont te raconter des conneries et te dire que passer mcsa c'est mieux.Seulement 1 c'est dur 2 ça coûte 3 si tu échoue, eux y gagne toi tu y perd moral et tunes. Donc doucement mais surement.
Je sors d'une conférence à la Défense sur le marché de l'informatique, et tous s'accorde à dire que le marché est morose ce qui est vrais.Mais etre MCSA, file des tunes aux formateurs, et msce bocoup plus. ils ont donc intérêt à te dire de passer le mcse.
Seulement gaffe à pas etre trp kalifié pour certain job. N'oublioons pas que la formation est un putain de bussiness et qu'on est habitué sof cas particulier à te vendre des truc dont tu n'auras aucun besoin.
Si tu debute vraiment, bosse dur et ne passe que le mcp pas les autres. Les formateurs vont te raconter des conneries et te dire que passer mcsa c'est mieux.Seulement 1 c'est dur 2 ça coûte 3 si tu échoue, eux y gagne toi tu y perd moral et tunes. Donc doucement mais surement.
Antares ( comme ds le Scorpion ? :D ) ben en fait, je continue a les passer car je suis deja embauché en tant qu'ingenieur, et le fait de les passer me fait gagner de l'argent vis a vis de mon entreprise !!!
Et puis c toujours bien d'en avoir !!
Voilou !
Et puis c toujours bien d'en avoir !!
Voilou !
Antares, je suis d'accord avec toi, formation = business et je pense que Microsoft se défend pas mal de ce coté la... je vais donc faire la formation et comme elle comprend 7 "tickets" pour passer les mcp (quelle générosité... ;op) j'irais ou je pourrais... donc comme tu le dit si bien : doucement, mais sûrement.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Quant à Malebogia... profites, profites pour une fois que ce n'est pas l'inverse...
Merci beaucoup pour tes conseils.
Quant à Malebogia... profites, profites pour une fois que ce n'est pas l'inverse...
Attention, je tiens à préciser que j'encourage vivement toute personne à se qualifier le plus possible, mais en fonction de ces capacités.
Pour Muriel, si tu débute, en toute objectivité, choisi le MCP 70-210 avt d'aller plus loin.
Tu débute, attention, à trop d'empressement tu pourrais te faire bobo.
Passer toutes les certifs d'un coup est risqué. De plus ça coûte ds les 4000? voir plus.
Pour infos http://www.certifexpress.com vous permet de vous tester au passage du MCP ou autre. Avt de vous lancer, passer ces tests et après vous pourrez juger si vous êtes apte à les passer ou pas. Je suis en ce moment à demander un financement ANPE pour passer des formations ds le but de préparer MCP et tous les organismes de formations veulent me vendre la formuleMCSA et ce en - de 1 mois environ.
Est-ce bien raisonnable?
En-ai je les moyens intellect?
Vais-je pouvoir aller jusqu'au bout?
Pourquoi être MCP ou autre?
autant de question à ce poser avt de commettre une erreur qui pourrais coûter chère.
L?alarme est tiré.
Réfléchir avant d?agir.
Qui c?est ki m?a dis merde ?
Pour Muriel, si tu débute, en toute objectivité, choisi le MCP 70-210 avt d'aller plus loin.
Tu débute, attention, à trop d'empressement tu pourrais te faire bobo.
Passer toutes les certifs d'un coup est risqué. De plus ça coûte ds les 4000? voir plus.
Pour infos http://www.certifexpress.com vous permet de vous tester au passage du MCP ou autre. Avt de vous lancer, passer ces tests et après vous pourrez juger si vous êtes apte à les passer ou pas. Je suis en ce moment à demander un financement ANPE pour passer des formations ds le but de préparer MCP et tous les organismes de formations veulent me vendre la formuleMCSA et ce en - de 1 mois environ.
Est-ce bien raisonnable?
En-ai je les moyens intellect?
Vais-je pouvoir aller jusqu'au bout?
Pourquoi être MCP ou autre?
autant de question à ce poser avt de commettre une erreur qui pourrais coûter chère.
L?alarme est tiré.
Réfléchir avant d?agir.
Qui c?est ki m?a dis merde ?
Pour etre franc, je te conseille de ne pas depenser 4000 € pour la formation mais plutot, d'acvheter les livres de la collection ENI ( et pas Microsoft !) et de les passer en candidat libre : 140 € par exam ...
Ca se prepare top simple avec de la volonté !
Bon courage en tout cas Antares ! et Muriel aussi ! ( ps : j'ai trouvé le 70 -215 ^plus simple que le 70-210 )
Voila a++
Ca se prepare top simple avec de la volonté !
Bon courage en tout cas Antares ! et Muriel aussi ! ( ps : j'ai trouvé le 70 -215 ^plus simple que le 70-210 )
Voila a++
Pour Antares, moi je suis allée voir un centre sur lyon qui me propose une formation en 3 mois avec compris dans le prix 7 examens mcp (ce centre est aussi sur paris, toulouse,aix en provence,nantes, rennes, strasbourg, c'est IB formation) avec un peu de chance tu n'es pas trop loin d'un de ces centres et je demande à l'anpe de me financer... alors j'espere bien réussir au moins 4 exam... pour info, je travaille depuis 10 ans sur des macintosh, mais aujourd'hui c'est plutot PC qui m'interresse, mais pour ce qui est du réseau je suis plutot novice. les cours portent sur les test 70-290 70-291 70-270 70-227 70-293 70-294 et 70-297.
Pour Malebogia, merci encore pour tes encouragements, ils me sont d'une aide précieuse.
Amicalement
C'est pas moi Qui a dis merde ! :op
Pour Malebogia, merci encore pour tes encouragements, ils me sont d'une aide précieuse.
Amicalement
C'est pas moi Qui a dis merde ! :op
Salut Antarès, alors j'ai le lien pour la formation sur lyon, mais je sais pas si tu es dans la meme région que moi, mais ca te permettra de voir tous les modules qu'ils proposent :
http://www.ibformation.fr/html/index.asp?listeLiensSelectionnes=500%2C510%2C514&lienContenu=rh_reconversion%2Fcursus_liste.asp
la formation coute 5470 euros et normalement est prise en charge par la région... je suis en train de faire les papiers, je le saurais dans 3 semaines environ....
Ce lien, te permettra de connaitre tous les centres de formations de ta région pour les mcp : http://www.microsoft.com/france/formation/centres/default.asp
J'espère que je t'aurais aidé à mon tour.
Bonne chance!
A++
http://www.ibformation.fr/html/index.asp?listeLiensSelectionnes=500%2C510%2C514&lienContenu=rh_reconversion%2Fcursus_liste.asp
la formation coute 5470 euros et normalement est prise en charge par la région... je suis en train de faire les papiers, je le saurais dans 3 semaines environ....
Ce lien, te permettra de connaitre tous les centres de formations de ta région pour les mcp : http://www.microsoft.com/france/formation/centres/default.asp
J'espère que je t'aurais aidé à mon tour.
Bonne chance!
A++
Et bien, pour etre succint, je te dirais que certifexpress est tres bien fait mais ne te fie pas qu'au test , il ne sont pas suffisant, mais c'est un bon exercice...
Pour la 70 210 et 215 c un peu du bourrage de crane mais cela va assez loin, mais assez pour etre interessant !!
Par contre il est sur que si tu connais ton bouquin ENI sur le bout des doigts , fonce tu y arrivera forcement.
Mais surtout ne panique pas, ca sert a rien, c comme ca qu'on se plante vite fais dans le mur !
Soit logique, et surtout rapelle toi que la question 42 n'est pas forcement plus compliqué que la question 3 par exemple ;-)
Je n'en dirais pas plus, par close de non confidentialité ( c peu etre un^peu facile de dire ca , mais je pense que si tu y arrive par toi même tu sera d'autant plus fier ... c mon avis)
Tiens moi au courant, et si tu a des questions je suis toujours la !
Cdt.
Malebogia.
Pour la 70 210 et 215 c un peu du bourrage de crane mais cela va assez loin, mais assez pour etre interessant !!
Par contre il est sur que si tu connais ton bouquin ENI sur le bout des doigts , fonce tu y arrivera forcement.
Mais surtout ne panique pas, ca sert a rien, c comme ca qu'on se plante vite fais dans le mur !
Soit logique, et surtout rapelle toi que la question 42 n'est pas forcement plus compliqué que la question 3 par exemple ;-)
Je n'en dirais pas plus, par close de non confidentialité ( c peu etre un^peu facile de dire ca , mais je pense que si tu y arrive par toi même tu sera d'autant plus fier ... c mon avis)
Tiens moi au courant, et si tu a des questions je suis toujours la !
Cdt.
Malebogia.
Oui si l'anpe et la région accepte de te financer (normalement pas de probleme) tu touches toujours le chomage pendant le temps de la formation et penfant le temps de ton stage. Maintenant il ne te reste plus qu'à aller à l'anpe et d'etre persuasif.... Bon courage
Salut
je cherche quelqu'un à qui je peux partager mon savoir et autres *******sur les examens de mcsa et mcse windows 2003 (simulation et examen de testking ) ****si vs êtes concerne par le sujet vs me contacter ....
pour faire échanger les idées et des fichiers merci... à suivre**
Mon email et yasoua@yahoo.fr
je cherche quelqu'un à qui je peux partager mon savoir et autres *******sur les examens de mcsa et mcse windows 2003 (simulation et examen de testking ) ****si vs êtes concerne par le sujet vs me contacter ....
pour faire échanger les idées et des fichiers merci... à suivre**
Mon email et yasoua@yahoo.fr
bonjour, es ce que je pourrais savoir où passer l'examen sur bruxelles svp car je ne trouve aucune adresse (a part en france)
Respect à tous...Un lien cool qui va vous édifier avec les telech sur les testking des différents exams...
La BDD est assez fournie...@+
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=passbible&e=com
La BDD est assez fournie...@+
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=passbible&e=com
Bon courage à toi aussi pour tes certifs!
dis moi etant de lyon aussi j'aimerai savoir comment tu as fais pour te faire payer la formation par la région
vers qui se tourner ?
A la rigeur hésite pas a m 'envoyé un mail dreamkeeper@free.fr
merci d'avance !
++
dr4g0n
d'abord il faut être au chômage et avoir les droits ouverts, ensuite va à l'anpe et dit leur que tu veux faire une formation (il faudra beaucoup argumenter, les formations en info c'est difficile à obtenir, il faut que tu es déjà travailler dans l'info sinon ce sera certainement refuser, mais faut tenter le coup) après ils te donneront 3 formulaires à faire remplir par le centre de formation. Attention pour être financé par la région, il faudra que tu trouves un stage en entreprise de 6 semaines. Voila mais la première chose essentiel, c'est d'être demandeur d'emploi. Pour moi je ne suis pas encore financer, j'ai fait remplir les papiers par le centre de formation et maintenant il faut que je trouve l'entreprise pour le stage. Bon courage!
ca tombe relativement bien !
je suis au chomdu depuis 4-5 mois. j'ai un bts en info et j ai bossé a peut pres 2 ans de maniere complete . donc ca devrais passé
tu sais si t'es toujours payé par l'anpe pendant le stage et la formation ?
merci pour tes infos !
bonjur Mr ou Mlle facile (je sais c un pseudo) toutes mes excuses pour cela, tout apres, je me presente , je m'appelle zakaria, je suis un membre CCM, j'ai lu sur l'une de vos contributions sur le forum ccm que vous avez des docs de cours des certs MCP , et comme je suis tres interressé au sujet de ces cours, j'aimerai bien les avoir, je vous serez vraiment reconnaissant dans les deux cas possible de reponse, positive ou -----tive.
voila mon adr msn : tronceuneuse12@hotmail.com
merci bien d'avance