A voir également:
- Augmenter la capacite du dixque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
19 réponses
Re slt
De toute façon et je ne sais pas ce qu'en pense Vince, je ne te conseille pas de compresser ton disque(c'est long en plus) et le jour ou tu voudras formater il faudra d'abord le decompresser(re)
Je te conseille tout simplement de rajouter un autre disque en esclave sur celui-ci.
Et puis commence par faire le ménage ds ton disque , vire tout ce dont tu n'as plus besoin et compresse plutôt tes fichiers audios(wave) si tu en as et tes videos.
De toute façon et je ne sais pas ce qu'en pense Vince, je ne te conseille pas de compresser ton disque(c'est long en plus) et le jour ou tu voudras formater il faudra d'abord le decompresser(re)
Je te conseille tout simplement de rajouter un autre disque en esclave sur celui-ci.
Et puis commence par faire le ménage ds ton disque , vire tout ce dont tu n'as plus besoin et compresse plutôt tes fichiers audios(wave) si tu en as et tes videos.
Slt,
Supprime les fichiers inutiles,
compresse ton DD,
essaye de partitionner ton DD (avec partition magic ?!?)
Convertis ton disque dur en Fat32 ;)
Sinon la derniere solution est d'acheter un nouveau disque dur !!!
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Supprime les fichiers inutiles,
compresse ton DD,
essaye de partitionner ton DD (avec partition magic ?!?)
Convertis ton disque dur en Fat32 ;)
Sinon la derniere solution est d'acheter un nouveau disque dur !!!
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la compression de dd c bidon, c un peu comme si tu zippais ton dd, un coup t'a un gros fichier pas compresse, un coup t'a du 90% de compression.
Le mieux c de racheter un nouveau hd parce que meme en faisant le menage, il sera vite sature avec les nouveau pgm.
Le mieux c de racheter un nouveau hd parce que meme en faisant le menage, il sera vite sature avec les nouveau pgm.
disons que j'ai des enfants qui utilise aussi le pc et qu'au bout d'un moment j'ai l'espace qui diminue meme en suprimant tous ce qui n'est pas utile
c'est pour cela que je voudrais augmenter la capacite par exemple passer de19giga a 40giga ou plus si c'est possible
c'est pour cela que je voudrais augmenter la capacite par exemple passer de19giga a 40giga ou plus si c'est possible
disons que j'ai des enfants qui utilise aussi le pc et qu'au bout d'un moment j'ai l'espace qui diminue meme en suprimant tous ce qui n'est pas utile
Tout a fait d'accord.
Tu ne fais pas d'une 2 cv une mercedes.
D'autre part tu peux toujours nettoyer ton hd (proprieté/ nettoyage) si tu ne l'a jamais fait ça peut etre pas mal.
Et puis virer certaine option de l'office dont tu n'as pas besoin.
Sinon Rue du commerce ou Cdiscount auront ta solution pour pas bien cher..
Tu ne fais pas d'une 2 cv une mercedes.
D'autre part tu peux toujours nettoyer ton hd (proprieté/ nettoyage) si tu ne l'a jamais fait ça peut etre pas mal.
Et puis virer certaine option de l'office dont tu n'as pas besoin.
Sinon Rue du commerce ou Cdiscount auront ta solution pour pas bien cher..
Je n'avais pas vu ton dernier message.
Tu ne plaisantes pas, passer de 20 go a 40go!!!
Non..il faut savoir rester serieux, achetes un autre hd ça vaut ds les 60.00€ et installes le toi-même.C'est assez facile.Et en plus tu ganeras beaucoup plus que 20 go.
Voilà...
A+
Tu ne plaisantes pas, passer de 20 go a 40go!!!
Non..il faut savoir rester serieux, achetes un autre hd ça vaut ds les 60.00€ et installes le toi-même.C'est assez facile.Et en plus tu ganeras beaucoup plus que 20 go.
Voilà...
A+
bonjour voila je me suis acheter un disque dur mais voila je suis une debutante et je me demande comment formater mon disque dur
et de plus est ce que je peut laisser mon autre disque dur dans mon pc en ascenseur
merci
et de plus est ce que je peut laisser mon autre disque dur dans mon pc en ascenseur
merci
bonsoir,
Enfait si ton nouveau disque est neuf tu n'as pas à y toucher et tu vas l'installer en esclave sur celui que tu as déjà.
D'abord à l'arriere de ton nouveau DD se trouve un petit morceau de plastique appellé cavalier, en suivant les indications inscrites sur ton DD tu le mets en position "esclave" ou"slave" ou "sc" selon les fabricants.
TU DEBRANCHES TA TOUR.
Tu ouvres ta tour des 2 coté (enleves les panneaux).
Tu glisses ton DD juste en dessous de l'ancien devenu le maitre, verifie aussi le cavalier(faut qu'il soit en "maitre"ou "master") de celui là on ne sait jamais...(si cela n'est pas possible tu debranches tout ce qui est relié et tu déplaces l'ancien DD, il est important que le disque esclave se trouve sous le disque maitre).
N'oublies pas de bien visser les disques durs.
Ensuite tu as vu dans ta tour un conducteur electrique generalement de couleur grise appelée nappe.
L'extremité de la nappe doit etre branchée sur le DD maitre(celui d'en haut) et la partie du mileu sur le DD esclave, celui d'en dessous
et enfin la derniere extremité souvent de couleur bleu et dejà fixée sur ta carte mére.
Tu rebranches les alimentations electriques des DD le fil jaune vers l'exterieur( de toute façon dans l'autre sens tu ne pourrais pas l'inserer).
Tu redemarres ta tour et voilà ton DD et prêt a fonctionner.
nb:Si ton nouveau DD est d'occasion fais le moi savoir.(et n'entammes pas la procédure)
Si au redemarrage tu ne vois pas apparaitre la nouvelle lettre pour ton dd fais moi le savoir aussi.
Voilà A+ lerenard
Enfait si ton nouveau disque est neuf tu n'as pas à y toucher et tu vas l'installer en esclave sur celui que tu as déjà.
D'abord à l'arriere de ton nouveau DD se trouve un petit morceau de plastique appellé cavalier, en suivant les indications inscrites sur ton DD tu le mets en position "esclave" ou"slave" ou "sc" selon les fabricants.
TU DEBRANCHES TA TOUR.
Tu ouvres ta tour des 2 coté (enleves les panneaux).
Tu glisses ton DD juste en dessous de l'ancien devenu le maitre, verifie aussi le cavalier(faut qu'il soit en "maitre"ou "master") de celui là on ne sait jamais...(si cela n'est pas possible tu debranches tout ce qui est relié et tu déplaces l'ancien DD, il est important que le disque esclave se trouve sous le disque maitre).
N'oublies pas de bien visser les disques durs.
Ensuite tu as vu dans ta tour un conducteur electrique generalement de couleur grise appelée nappe.
L'extremité de la nappe doit etre branchée sur le DD maitre(celui d'en haut) et la partie du mileu sur le DD esclave, celui d'en dessous
et enfin la derniere extremité souvent de couleur bleu et dejà fixée sur ta carte mére.
Tu rebranches les alimentations electriques des DD le fil jaune vers l'exterieur( de toute façon dans l'autre sens tu ne pourrais pas l'inserer).
Tu redemarres ta tour et voilà ton DD et prêt a fonctionner.
nb:Si ton nouveau DD est d'occasion fais le moi savoir.(et n'entammes pas la procédure)
Si au redemarrage tu ne vois pas apparaitre la nouvelle lettre pour ton dd fais moi le savoir aussi.
Voilà A+ lerenard
je te remercie beaucoup de m'avoir repondu rapidement je voit que tu est un ancien dans l'informatique et j'aprecie ton aide .
mon pc a 6mois et mon dd est neuf j'ai un peu peur di toucher mes grace a toi je vais essaier
pour formater mon dd comment je doit proceder c'est un peut du charabia se qui me dise mais entout cas pour les cavalier j'ai compris
c'est deja pas mal
merci je te recontact
mon pc a 6mois et mon dd est neuf j'ai un peu peur di toucher mes grace a toi je vais essaier
pour formater mon dd comment je doit proceder c'est un peut du charabia se qui me dise mais entout cas pour les cavalier j'ai compris
c'est deja pas mal
merci je te recontact
Merci,
Mais pourquoi veut tu formater ton ancien DD, c'est inutile.
A moins que tu rencontres des problémes avec ?
A plus
Le Renard
Mais pourquoi veut tu formater ton ancien DD, c'est inutile.
A moins que tu rencontres des problémes avec ?
A plus
Le Renard
salut tu sais j'ai eu le bouquin qui va avecet il me dise de regler les cavalier sa s'ayer grace a toi ensuiteet apres il me parle de partitionnement et formatage.que je ne comprend pas biensur tu avait compris
salut parcontre j'ai des probleme avec msn et uptate il ne veut plus marcher et j'ai deux erreur0x81000370;0x800c0005voila mon probleme si tu peut en meme temps m'aider merci de ta precieuse aide
OK
C'est rare mais il arrive parfois que les DD neufs ne soient pas pret à l'emploi(ça m'etonnerait).
D'un autre coté si ton PC à moins de 6 mois il est encore garanti et si tu l'ouvres tu vas annuler la garantie.Mettre un second DD tu vas y arriver mais si plus tard tu flashes la carte mere ou tu grilles le processeur ou je ne sais quoi encore ça sera pour ta poche.
Si il est garanti fais faire l'instal' par celui qui te l'a vendu.
Conseil d'ami..
A+
C'est rare mais il arrive parfois que les DD neufs ne soient pas pret à l'emploi(ça m'etonnerait).
D'un autre coté si ton PC à moins de 6 mois il est encore garanti et si tu l'ouvres tu vas annuler la garantie.Mettre un second DD tu vas y arriver mais si plus tard tu flashes la carte mere ou tu grilles le processeur ou je ne sais quoi encore ça sera pour ta poche.
Si il est garanti fais faire l'instal' par celui qui te l'a vendu.
Conseil d'ami..
A+
Sage décision.
Tu sais je suis en train de creer une societe de depannage à domicile, et souvent j'ai pu remarquer la facilité que certains revendeurs ont à se cacher derriere cette fameuse close.Ridicule!!
NB: si ton revendeur refuse d'installer le DD parce que tu ne l'as pas acheté chez lui il te faudra mentir.
Dis lui que c'est un cadeau ou je ne sais invente...
De toute façon c'est sur la main d'oeuvre qu'il fait son beurre.
A+
Tu sais je suis en train de creer une societe de depannage à domicile, et souvent j'ai pu remarquer la facilité que certains revendeurs ont à se cacher derriere cette fameuse close.Ridicule!!
NB: si ton revendeur refuse d'installer le DD parce que tu ne l'as pas acheté chez lui il te faudra mentir.
Dis lui que c'est un cadeau ou je ne sais invente...
De toute façon c'est sur la main d'oeuvre qu'il fait son beurre.
A+
salut lerenard merci beaucoup pour ton aide demain le sav vienne chez moi et je te dit pas la connerie que j'ai faite j'avais tout compris mais je sais pas se qui c'est passer
le pc ne voulait plus redemarrer mais il vienne et je te dirais quoi ok
la je suis chez une copine pour te repondre alors je pense que je te repondrais mercredi merci a+
le pc ne voulait plus redemarrer mais il vienne et je te dirais quoi ok
la je suis chez une copine pour te repondre alors je pense que je te repondrais mercredi merci a+