HELP! transfert de dossiers+droit administrat

Fermé
nikos94 - 26 avril 2008 à 17:41
 nikos94 - 26 avril 2008 à 18:48
Bonjour,
J'ai récupéré le disque dur de mon ancien ordi qui tournait sous XP afin de récupérer les fichiers et dossiers qu'il contient.
Je viens de le mettre dans un boitier externe et le brancher via usb pour accéder aux dossiers.
le disque dur est bien reconnu et je vois bien ce qu'il contient.
Mais lorsque je souhaite transférer les fichiers sur mon nouveau PC (sous Vista), il me met le message "vous devez disposer des droits administrateur pour déplacer ce fichier".
Lorsque je souhaite ouvrir un dossier, il me dit "vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier".
Je clique sur "continuez" pour accéder au dossier.
S'affiche alors "Windows à besoin de votre autorisation pour continuer" . Je clique sor OK.
Ensuite "l'accès à ce dossier vous a été refusé" . "pour accéder à ce dossier vous devez utiliser l'onglet de sécurité".
Je suis allé dans cette onglet pour me mettre propriétaire de l'objet.
je peux alors voir ce qu'il y a dans le dossier, mais ne peux toujours rien faire avec les fichiers (ni les déplacer, ni les ouvrir)
Je suis connecté en tant qu'administrateur.
J'ai vraiment besoin de votre aide car j'aimerai récupérer les dossiers et les fichiers de mon ancien DD.
Merci d'avance.

Nikos en détresse...
A voir également:

6 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 avril 2008 à 17:47
bonsoir dans vista je sais pas comment se presente la fenetre mais tu doit avoir des cases avec autorisation .
selectionne ton compte ,admin et met controle total ca devrais le faire
0
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà vérifié.
Quand je me positionne sur un fichier qui est sur mon DD externe et que je vais dans "propriété" "sécurité", je me vois bien en tant qu'administrateur et avec toutes les cases cochées dont "controle total".
Je pense que ça oit venir d'un verrouillage lié à la création de ces fichiers sous XP avec mon ancien login administarteur, non?
Si tu pense à autre chose , suis preneur.
Merci quand même
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 avril 2008 à 18:13
ben dans ce cas dans partage et securité ajoute tout le monde et met en controle total (ou ajoute ton compte actuel celui que tu a sous vista)
0
Peux tu mùe dire ou je trouve "partage et sécurité"?
dans le panneau de config, j'ai rien vu.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 avril 2008 à 18:25
dans xp tu clic droit sur le dossier que u veut partager,y'a partage et securité.dans vista je suppose que c'est pareil (vista j'en veut pas c'est une ^^^^ lol! je regrette win 2000)
0
OK. mais dans Vista, il y a un onglet partage et un onglet sécurité.
Je suis déjà allé dans sécurité pour vérifier que j'ai le controle total . Mais le problème est toujours là.
Tu penses que ça vient de Vista?
Il faudrait peut etre que j'essai sous un environnement XP pour voir.
Celà fait une semaine que je suis sous Vista.
Je découvre.
Merci pour tes réponses, mais je pense qu'il me faudrait quelqu'un qui connait Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
il faut que tu deviennes Proprietaire des donnees
dans securite proprietes avance onglet proprietaire coche le compte Administrateurs et remplacer le proprietaire des sous dossiers
@+
0
Salut
Merci pour ta réponse.
J'avais essayé cette manip, et je peux effectivement avoir accès aux fichiers du dossier, mais je ne peux rien faire avec (ni lire, ni déplacer).
C'est la M...!
0