Mon PC se fige sous VISTA

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 18:00
Bonjour,

Tout récemment, mon PC Portable HP se bloquait sur l'écran du bureau, tout se figeait et j'étais donc obligé d'appuyer sur la touche pour l'éteindre. Evidemment à chaque redemarrage, il mettait énormément de temps pour se charger, parfois l'écran reste noire pendant 30mn, et arrivé sur le bureau, oh espoir ça va marcher... bah tout se fige, et là ca peut rester toute une nuit sans que rien ne se défige. J'ai fait le test... , du coup je l'ai rapporté au SAV !

Deux jours plus tard je le récupère, la personne qui l'a réparé n'est pas là mais on me dit que c'est une application qui tournait dans le vide et qui bloquait le PC ! Sans me dire laquelle !!!
De retour chez moi, Génial l'ordi remarche bien mais bon faut que je réinstaller Norton, Windows Live Mail, VLC, Real Player... sans compter la bonne cinquantaine de Mise à Jour Windows. Et ça prend des heures et des heures !!!!

Quelques jours plus tard, c'est à dire hier soir, replantage, alors que tout marchait bien, le PC se fige de nouveau, plus rien ne répond.
J'attends patiemment sans m'énerver, mais bon au bout de 2H j ne tiens plus et j'éteins le PC !!!
Je redémarre en mode sans echec.. je vire une dernière installation de mise à jour HP, et rebelote je redémarre.
Replantage, l'ecran demarre vista mais reste figé et de temps en temps l'heure en bas à droite apparait alors que le reste de l'écran reste noire,... ça travaille apparemment.. mais c'est resté comme ça toute la nuit !!!

Du coup, ce matin j'ai lancé l'outil pour remettre les paramétres d'Usine ! Donc tout va mieux, je viens de ré-installer mes logiciels manquants, paramétrés mes comptes sur WLM, reconfigurer mon Antivirus.

Et maintenant ????
héhé ... vous vous doutez bien là que j'apréhende que cela recommence ! Le flip total !
Donc comment puis-je savoir ce qu'il se passe avec mon PC pour qu'il se bloque ainsi ?
Comment faire un diagnostic préventif ? Car c'est pas au moment de la panne qu'on peut le faire vu que plus rien ne répond.
Et apparemment certains outils de diagnostics et d'aides ne sont pas dispo en mode sans echec. C'est donc galére.
Ah oui y avait aussi la connexion internet qui ne fonctionne pas en mode sans echec, bizarre non ?

Bref j'ai vraiment besoin de conseils sur ce que je peux faire avant que ce problème se représente ?
Est ce un probl d'ordi ? de mémoire ? je ne sais pas... Vos conseils, vos outils peut etre m'aider !

Sincèrement désolé d'avoir été long, mais j'aime bien être précis !

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
ps : en espérant que mon pc ne se fige pas de nouveau ! héhé

Amicalement
Baggylover

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 18:00
Mes blocages pourraient ils avoir un lien avec mon antivirus NORTON ?
Amicalement
0