Probleme première install de windows XP

Fermé
hormerty - 26 avril 2008 à 16:01
Regenium Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 26 avril 2008 à 18:59
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable à monter soit même.
montage tranquil.
installation windows je bloque.

il me dit que "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
le DD SATTA est bien détecté dans le bios le lecteur DVD aussi.

J'ai essayé les differents ordres de boot ainsi que F12 quand il était pas direct sur boot CD.

Je n'avais jamais eu se genre de souci avant.

merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Regenium Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
26 avril 2008 à 16:26
Hello,

Tiens un peu de lecture:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2878271 disque dur non detecte sous windowsxp

Sinon, je pensais à un pbm de formatage.
Tu pourrais tester ton HDD en le branchant par usb2 (boitier externe) et tenter de le formater comme ca.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
Formatage d'une partition non système
0
Merci, je vais essyer ça, je te tien au courant.
0
hormerty > hormerty
26 avril 2008 à 16:48
Ok merci beaucoup, j'ai trouvé sur ton premier lien une soluce:

"Bonjour,

Le pb d'instalation de sytème d'exploitation XP PRO sur les portables HP de Type NCxxxx ou NVxxxx et tous les notebooks est dû à la fonction SATA qui est activée par défaut.

Pour désactiver cette fonction appellée "MODE NATIF SATA" ou SATA NATIVE MODE en anglais.

Allez dans le bios en pressant la touche F10 puis allez dans le 4ième onglet CONFIGURATIONS DES PERIPHERIQUES puis selectionner la ligne 9et mettre cette option sur "DESACTIVER"en pressant la touche ESPACE "

sauf que moi je n'ai pas l'onglet configurations des peripheriques, ni MODE NATIVE SATA.

sa s'appel differament. je redonnerai mon bios quand j'aurai fini car je me rappel plus les thermes exacts.

Je suis en train de formater. Trop cool.

merci. A bientot.
0
hormerty > hormerty
26 avril 2008 à 17:14
heu j'ai l'ecran qui est en train de délirer quelque chose de bien.
je suis à 63% du formatage et j'ai l'écran qui fait des vagues de mouches. enfin je sais pas trop comment le décrire, du jamais vu pour moi.
j'hésite à l'éteindre.????
0
Si vous avez des question, si mon probleme n'est pas complet, dites, je ne bouge pas.
0
oula là, voyant qu'il ne progressait plus pendant le formatage, je l'ai éteint mode forcé.
maintenant quand il demarre, ça fait plein de bip bip et rien à l'écran, écran noir.
c'est du à quoi s'il vous plait?
0
s'il vous plait je sais pas quoi faire j'ai redémonté ça sent pas le chaud, je vois rien de particulier qui aurai pu causer ça.
0
hormerty > hormerty
26 avril 2008 à 18:57
bon si ça peux en interesser, j'ai changé de port ma barette de mémoire , et là l'écran se rallume.
Je retente mon install.
0
Regenium Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
26 avril 2008 à 18:59
les bips ont une signification particulière.
Il faut compter bip long - court pour savoir ce que ca veut dire.
Néanmoins si c un tel bazar, je rendrais le tout en SAV.
0